FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
STADE HORS COURSES JURA CLASSEMENT

Partagez | 

p'tit nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubu1

MessageSujet: p'tit nouveau !    Mar 14 Déc - 22:25

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 40 ans et je viens du VTT (depuis 1996). Je recommence à courir depuis 2 ans, à raison d'une fois par semaine pendant 50 mn à 1h.
95% de mes sorties se font en forêt, sur mes parcours de VTT. Je pense courir à environ 10-11 km/h.
Mon objectif, est de pouvoir courir 90 à 120 mn "à mon rythme", sans être complétement "cassé" après les séances. (Déjà qu'après une heure c'est pas top Crying or Very sad )

Je souhaiterais grâce au forum, avoir des conseils sur le choix des "pompes", car j'aime bien avoir de nombreux avis, même si le "conseillé" (le vendeur quoi !) du magasin de running du coin à l'air très compétent et est pratiquant.

J'ai fait une fois une "rando" (circuit VTT) de 18 kms en 1h40...Y'a un 1 an 1/2...Mais aujourd'hui, ça me parait, bizarrement, plus difficile à atteindre ??? (Sans douleur articulaire, j'entends !).

Donc,
1) Quelles chaussures pour des trails de 1h30 (dans un 1er temps) ?
(meilleur amorti entre x wings 2 et cascadia 6, avis sur les Hoka oneone ???)
2) Quel(s) programme(s), pour ne pas se "griller" dès le départ ?

Infos, peut-être utiles :
- 1,74 m pour... Embarassed 81 kg..."à cause" de la "muscu" que j'aime bien aussi !!!
- chaussures actuelles Mizuno ascend 4
- sorties vtt de 2h30 à 3h45, avec 1 ou 2 raids de 100 à 200 kms (Vendée-verte VTT, pour ceux qui connaissent).
- je suis atteins d'une spondylarthrite ankylosante depuis 1996 (le pourquoi du passage au VTT...)
qui me "titille" si je "tape trop dedans"...

Merci...J'attends vos conseils...Et remarques...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: p'tit nouveau !    Mer 15 Déc - 17:37

Bienvenue Bubu1 !

bubu1 a écrit:

1) Quelles chaussures pour des trails de 1h30 (dans un 1er temps) ?
(meilleur amorti entre x wings 2 et cascadia 6, avis sur les Hoka oneone ???)
2) Quel(s) programme(s), pour ne pas se "griller" dès le départ ?

Beaucoup de traileurs sur le forum qui sauront te conseiller. J'entends déjà le bruit de leur clavier...
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Manu

Masculin Messages : 486
Club : Dole AC

MessageSujet: Re: p'tit nouveau !    Mer 15 Déc - 20:36

Difficile de conseiller pour les pieds d'un autre. En plus je n'ai pas utilisé beaucoup de marques différentes donc pour comparer... Mais j'ai trouvé chaussure à MON pied et mon gabarit (1,77m 72 kg) : la Cascadia de chez Brooks. J'ai commencé avec la 4 puis la 5 et le père Noël m'apporte la version 6. Je les utilise sur les trails de moins de 40 km, sur la SaintéLyon (même sur la route pas de problème !) et sur toutes mes sorties longues (jusqu'à 3h).
Ses points + : Amorti / Stabilité / Confort / Accroche et surtout elles conviennent bien à mes pieds mal fichus (creux, fort coup de pied, tendance supinateur). En plus, je n'ai jamais eu de problème de tendinite d'Achille comme sur certaines autres marques...
A+
The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: p'tit nouveau !    Jeu 16 Déc - 5:26

Salut BuBu !

Bienvenu chez les fèlés, vas-y molo et prend du plaisir, le fun dans l'trail c'est faire comme tu veux quand tu veux.

Pour les chaussures, Manu a raison... à une personne, une chaussure... il faut essayer, tester, découvrir..et puis tout d'un coup c'est l'pied !
Moi j'suis tombé en amour pour la Trabuco 13 d'Asics.. cette version c'est le sommet du blues. Avec mes 85 kg et mes 1m89, c'est l'unique chaussure qui accepte mon poids, elle a une super accroche, un confort terrible..
A toi de trouver ton Run

a+

Trooper
Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: p'tit nouveau !    Jeu 16 Déc - 9:13

Salut Bubu et bienvenu à toi ...
Quant aux chaussures : j'ai testé en 2010 et j'ai trouvé chaussure à mon pied tel cendrillon !
J'en suis à ma 2° paire de roclite320 chez Inov-8 : chaussure d'ultra super crantées, bien pratique pour le début et la fin de saison dans la boue, testées sur très long (UTMB)
Et puis, les fameuses Hoka : j'adore la sensation en course en plat ou faux plat, l'amorti est dantesque, le look est un peu "extra-terrestre" comme dirait The Trooper, l'accroche dans la boue est zéro, bref, à réserver aux parcours secs : j'attends une nouvelle paire car j'ai renvoyé la mienne au magasin suite à une "crevaison" (une trop grosse épine qui a affaissé la mousse de la semelle)
Voilà, j'utilise donc 2 paires suivant les conditions et l'envie
Avant, j'avais usé 5 ou 6 paires de Trabucco de chez Asics
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
herve

Masculin Messages : 37
Club : traileurs des 7 monts
Courses rêvées : Grand prix d'Amérique

MessageSujet: Re: p'tit nouveau !    Lun 20 Déc - 9:57

salut
dans ton cas,je pense que les chaussures les plus appropriées sont effectivement la trabucco de chez asics ou la cascadia brooks(oublies salomon),mais le plus important est de t'acheter ou de te faire faire une paire de semelles intérieures pour que ton pièd y gagne en stabilité,cette démarche entraine forcément un surcout,mais elle est indispensable surtout dans ton cas.
si tu en as l'envie et le temps , tu devrais faire des longueurs en piscine,en privilégiant si possible la nage palmée(plus ludique et surtout permettant de travailler le gainage)
bonnes fetes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p'tit nouveau !    

p'tit nouveau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1