FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
FRANCKY
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
Admin
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
The Trooper
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
petitsimon
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
gollum
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
FRANCESCO
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
lebabas
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
balayette photo gollum mont CLASSEMENT JURA entrainement 2017 2014 CORRIDA ut17M herisson trail STADE pieds traversée 2010 transju François clairvaux HORS marathon paris utmb COURSES 2013
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 UTTJ : Un Tour en Terre du Jura

Aller en bas 
+23
jean michel
rodymcfly
eric martin
espace-marathon88
FRANCKY
gollum
Skyrunner13
Nono
grandshaman
lolo25770
Biba COSTE
Hippomène
Admin
martin eric
Manu
OlivierC
The Trooper
FRANCESCO
petitsimon
herve
Dams
jeanmiroy
Sam-7-Monts
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 18:45

J'ai eu la bonne idée d'aller reconnaitre l'UTTJ un jour de canicule !!





VOILA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 19:46

Dur dur la chaleur ; lo25 et moi étions lundi en randocourse au départ des Hôpitaux vieux, mont d'or.... et nous avons subi le cagniard de plein fouet.... donc on imagine très bien ce que tu as vécu!!!!
j'ai failli vomir comme dans le bus nous amenant à mouthe ....en regardant ta vidéo!!!!
Merci de nous re-mémorer ce qu sera notre we dans 15 jours ; quoiqu'il arrive, il faudra partir prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 22:44

Au secours, j'veux plus y aller!!! je propose de faire juste une cueillette pour distiller dans le pré coquet et de vous retrouver le soir au bivouac.....

Sam tu es vraiment un malade d'avoir fait ce repérage dans ces conditions météo...reste à espérer, comme tu le dis si bien, que cette même chaleur ne soit pas au rendez vous les 9 et 10 juillet sinon on est mal barrés!!!!!!

Bon courage pour la dernière ligne droite et on sera là pour faire honneur au 1er Ultra Trail du massif du Jura et à ses fantastiques organisateurs

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 0:08

Je sais, je suis un peu fou mais c'était ce jour là ou pas !
J'ai au moins bossé le mental pour l'UTMB !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 4:40

oh le reportage de dingue... ça mérite l'oscar du plus bel allumé de la terre !
Pour foutre la trouille aux participants, y a pas mieux. Mais tu vois moi ça me motive plus encore et me dépasser pour terminer sera l'objectif number one, pour les piles aux copains on étudiera ça plus tard... dans tous les cas si les conditions devaient être les mêmes, je te suggère la pose de piscines gonflables ou l'arrosage des coureurs par les locaux à grands coups de lances à incendie....

Vive les tarés, vive eux, vive nous... ça va être fouuoouououououououou!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 6:49

Sam-7-Monts a écrit:
Je sais, je suis un peu fou mais c'était ce jour là ou pas !
J'ai au moins bossé le mental pour l'UTMB !
çà me r'assure, il n'y a pas que moi !!!!
moi ,le mental ,je vais le bossé a l'UTTJ !!!!
J-11!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 8:27

Bon merci sam, je viens de regarder la 1ere partie, je files prendre une douche, m'étirer, je fais descendre les puls, j'ai l'impression d'avoir couru avec toi.
Ceci étant, il faut relativiser 12'35, j'ai pas vu passer le temps, c'est pas si dur que ce qui se dit.
En tout cas, comme le dit Francky on a bien pensé à toi ce lunid puisque nous aurions pu nous voir sur les hauteurs, nous étions coté Mont d'or, métabief.
Bonne fin de prépa. On a hâte.
Revenir en haut Aller en bas
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 15:24

T'es vraiment un grand malade, tu tiens vraiment à ce que les participants déclarent forfait à j-11 ou quoi?
En tous cas malgré cette vidéo effrayante!!!!!!!je vais quand même m'aligner sur la ligne et après on verra bien. Tu devrais remonter vers la madone pour prier que la chaleur soit moins écrasante le jour j. Allez file!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric martin

eric martin


Masculin Messages : 101
Localisation : Champagnole
Club : Amicale trailer champagnolais
Mes prochaines courses : trail val de loue revrotrail maxirace uttj ut4m
Courses rêvées : diagonale des fous

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 19:28

Si sa c'est pas du courage on ne c'est pas ce que c'est!!!!
encore une video a faire frissonner plus d'un trailer en esperant que tut'en es bien remis bravo a toi l'Amis Sam et bon courage pour la derniére ligne droite a toute l'équipe

Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 22:19

En fait, ce qui m'embête, c'est que j'avais prévu faire un chrono d'environ 8h pour vous mettre un peu la pression avec un petit défi pour le Népal !
J'étais dans les temps au bouclage à Saint Claude, jusqu'à cette fatal rampe de l'Hôpital où Raspoutine m'attendait ; et puis le Chabot, ça calme d'entrée, impossible de faire redescendre mon rythme cardiaque même après une minute de pause assis !
Alors j'ai pensé à l'UTMB : c'est en traversant de tel moment que l'on devient "finisher" et il fallait bien que je rentre chez moi à Septmoncel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 17:15

Trail / Un jour en Terre du Jura (samedi et dimanche). Un nouveau terrain de jeu



2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Non-re10

Les Trailers des 7 Monts (ci-dessus) ont souhaité mettre en avant la découverte du haut Jura / Photo DR et Philippe Trias

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Les-tr10

Saint-Claude - Mijoux - Saint-Claude, 110 kilomètres de course et 6 500 mètres de dénivelé positif en deux étapes : tel est le programme de la première édition de l’UTTJ

Un Tour en Terre du Jura … Un nom bien énigmatique et atypique pour un évènement sportif ! Un sentiment qui disparaît dès lors que l’on écoute Olivier Brocard, président des Trailers des 7 Monts, nous parler de son épreuve.

L’UTTJ naît il y plus d’un an à l’initiative d’un groupe d’amis passionnés par leur discipline, le trail, mais aussi par leur territoire, les montagnes du Jura. L’événement se construit ainsi tout naturellement autour de trois piliers : l’aventure humaine, l’esprit du trail où se mêle simplicité et convivialité et la découverte du territoire. Comme Olivier Brocard le souligne, « il ne s’agissait pas pour nous de mettre en place une grosse machine. Nous voulions absolument rester sur une épreuve très conviviale où les coureurs, les bénévoles, les habitants du haut Jura puissent se rencontrer et échanger. Créer du lien humain, en fait. »

De cette philosophie découle en partie le choix de limiter le nombre de participants. En effet, pour cette première édition, le nombre d’inscrits est plafonné à 250 (les organisateurs avaient d’abord proposé une limite à 350 coureurs). Un nombre imposé par les autorités en charge de la protection de l’environnement, une partie du parcours s’effectuant dans la réserve de la haute chaîne du Jura.

Mais l’UTTJ se distingue surtout par le choix de son format de course en deux jours, plutôt rare dans la discipline, avec un bivouac à Mijoux le samedi soir. Une volonté forte du Président Olivier Brocard : « Il est évident que c’est plus contraignant pour nous en terme d’organisation car il faut gérer le bivouac, les repas du soir, avoir plus de bénévoles. Mais, pour moi, il était inconcevable d’organiser un trail sur notre territoire sans que les participants puissent profiter des paysages exceptionnels qu’offrent les Monts Jura. Un parcours de nuit était totalement exclu. »

C’est aussi ce format de course particulier qui a valu à l’épreuve son changement de nom. A l’origine, l’UTTJ était l’abréviation pour Ultra Trail des Montagnes du Jura. « Cette appellation a été contestée par les organisateurs de l’Ultra Trail du Mont Blanc qui y voyait une mauvaise utilisation du terme « ultra trail » qui doit être pour eux une épreuve de plus de 80 kilomètres en une seule étape », explique Olivier Brocard, satisfait d’avoir pu trouver un compromis avec la célèbre épreuve autour du Mont Blanc.

Premier ultra trail organisé en Franche-Comté, l’UTTJ vient parfaitement étoffer le paysage régional de la discipline en comblant un manque. Avec le Trail des Forts de Besançon, La Transju’trail et l’UTTJ, la Franche-Comté et le Jura sont désormais parfaitement parés pour s’affirmer comme de véritables terres de trail au niveau national.


(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 10:58

salut les amis,
quelqu'un a t-il une idée de la météo de ce week end pour l'UTTJ ?????
ps: SAM ( je prévois le bonnet et les gants ou pas?????????)
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 14:15

Un habit jaune de marin-pécheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 15:09

alors àa va sentir la moule sur le parcours!!!! Vos gueules les mouettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 20:37

Je tenais à souhaiter bonne chance à tous les bénévoles,organisateurs et coureurs qui seront dans le haut jura ce week end ! J'espère que la météo vous épargnera et que le plaisir sera à son apogée !

Et une ptite pensée particulière à Francky !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 10:30

Trail / un tour en terre du jura (ce week-end). L’attrait de la nouveauté

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Le-boi11
Le Bois-d’Amonier Lucas Humbert figure parmi les favoris / Photo Philippe Trias

Le premier Ultra trail de Franche-Comté démarre demain à Saint-Claude

Ce week-end se déroule la première édition de l’UTTJ, premier ultra trail organisé en Franche-Comté. Deux cents coureurs (198 exactement) sont attendus pour ce « Tour en terre jurassienne » doté d’un parcours d’exception à bien des points de vue.

Car autant le dire tout de suite, l’UTTJ n’est pas une épreuve de trail classique. Avec 110 kilomètres et un dénivelé positif de près de 6 500 mètres, la course s’inscrit de facto dans la catégorie des ultra trail, c’est à dire des courses extrêmes. Elle est d’autant plus atypique qu’elle se dispute sur deux jours, avec une première étape de 54 kilomètres demain et une autre un peu plus longue de 56 dimanche (le bivouac de samedi aura lieu à Mijoux).

Une attention toute particulière a été portée sur le tracé avec le passage sur la haute chaîne du Jura et ses sommets évocateurs : Mont Rond, Colomby de Gex, Reculet, Crêt de la Neige, Crêt de Chalam… De quoi en prendre plein les yeux.

Outre le passage par les Monts Jura, l’UTTJ propose un parcours exigeant. Dès le départ de la première étape, le ton sera donné avec l’ascension du Mont Bayard. Suivront 35 kilomètres où se succéderont montées difficiles (Mont Bayard, Crêt Pourri, Rocher du Fresnois, Mont Chabot, Roche Blanche), relances, et descentes techniques pour un vrai tour de montagnes russes.

Après le passage à La Roche Blanche, les participants pourront « dérouler » pour les vingt derniers kilomètres en direction de Septmoncel puis de Mijoux où sera installé le bivouac. Dimanche, les coureurs débuteront leur journée par l’ascension du Mond Rond, porte d’entrée des Monts Jura avec ensuite le Colomby de Gex, le Crêt de la Neige, le Reculet puis le Crêt de Chalam, ultime difficulté de la course avant de rallier Saint-Claude via les villages de La Pesse, des Bouchoux et de Coyrière. Si la première étape apparaît plutôt favorable aux « grimpeurs », la deuxième étape pourrait avantager les descendeurs. Le passage au Crêt de Chalam risque donc d’être décisif pour le dénouement de l’épreuve.

Si le Bois-d’Amonier Lucas Humbert, récent 2 e de la Transju’trail, fait figure de favori, il lui faudra tout de même compter sur de sérieux adversaires. Séverin Panigot, Aurélien Petitjean, Grégoire Millet, bien connu dans le milieu du triathlon, mais surtout Stelve Romanick, multiples vainqueurs des grands raids de la Martinique et de la Guadeloupe, ont de vrais arguments pour prétendre au podium. Chez les dames, on assistera sans doute à un duel entre Renée Grenard et Elisabeth Blanc, particulièrement à l’aise sur les courses présentant un fort dénivelé et qui sera sur son terrain de jeu.

(source : Le Progrès / N.B.M)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 15:41

Salut
Je souhaite a tous les Forumers qui participent a l UTTJ de faire une bonne course et de s'eclater dans le bon sens du terme. Une pensée aussi pour mon pote Vincent de Premanon. Forza Jura.
Laurent cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 19:35

Bon UTTJ à toutes et tous.
Prenez du plaisir et j'espère pour vous que le temps sera de la partie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTTJ : Un Tour en Terre du Jura
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011
» Challenge des Trails du Jura 2010 (Trail Jura Tour)
» UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc
» Quid du TRAIL JURA TOUR ?
» Trail Jura Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: