FORUM COURIR 39



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
 
Sam-7-Monts
 
FRANCKY
 
Admin
 
The Trooper
 
petitsimon
 
gollum
 
FRANCESCO
 
lebabas
 
Nico ITS Valentin
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
HORS STADE CHAUSSIN calendrier JURA COURSES CLASSEMENT

Partagez | 
 

 20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu

avatar

Masculin Messages : 486
Club : Dole AC

MessageSujet: 20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10   Mer 22 Sep - 19:06

"Dimanche 10 octobre 2010
20ème édition des 10km et semi marathon de Dole

 
Un magnifique tee-shirt Craft remis à chaque participant
Meneurs d’allure sur le 10km (40, 45, 50 et 55 minutes) et sur le semi marathon (1h30, 1h40, 1h50 et 2h00)
Stand gratuit de remise en forme à l’arrivée (massages réalisés par des étudiants en kinésithérapie de Besançon)
 
Inscriptions limitées à 1100 coureurs
 
Début des courses à partir de 13h15
 
Bande annonce de l’événement
 
Toutes les infos à propos de ces courses sur http://dac.hors.stade.free.fr/semi_de_dole/semi_10_km_de_dole.htm
 
Inscription possible par internet avec notre partenaire le sportif.com
  
Vous pouvez aussi retrouver toutes les infos de la course hors stade du DAC sur http://dac.hors.stade.free.fr/

Très sportivement
 
Daniel HRZINA pour l'équipe d'organisation"





PS : Et ce même jour, le 10/10/10, il y a en a pour tous les goûts en Franche-Comté...
les routards à Dole, les Traileurs à Septmoncel pour les 7 Monts et même une course de montagne : la Montée du Ballon d'Alsace. Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam-7-Monts

avatar

Masculin Messages : 1335
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: 20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10   Mer 22 Sep - 19:57

Bonne organisation du côté de Dole et bonne course à tous les routards inscrits sur les deux épreuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: 20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10   Jeu 7 Oct - 18:52

Des souvenirs ensoleillés


Jean-Paul Bourgeois

L'épreuve qui n'a jamais vu la pluie va connaître sa vingtième édition. L'occasion de revenir sur une histoire riche

« Non, non aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais vu de la pluie pendant les épreuves. Des averses pendant qu'on installait ou pliait oui, mais jamais pendant les courses. Ça doit être une protection céleste ! » Et pour Yves Mariotte ce détail n'en est pas forcément un. Présent dans l'organisation de l'épreuve depuis ses débuts en 1991, l'ancien responsable du semi-marathon et du 10 kilomètres de Dole se dit « un peu fier mais très ému » à l'heure d'aborder 19 ans de compétition. Une aventure humaine et sportive riche que le dirigeant, retiré de l'organisation depuis 2006, a accepté de partager en triant tant bien que mal une multitude de souvenirs. De la première sous l'égide de l'Aquavélopode, à la naissance récente des meneurs d'allure en passant par l'inauguration de l'arrivée au stade Bobin, Yves Mariotte est revenu sur l'un des incontournables de la course hors stade comtoise qui devrait se dérouler... sous le soleil dimanche.
1991-1996 : un succès immédiat

« Il y avait peu de course comme celle-ci dans le coin à cette époque-là. L'aquavélopode a donc décidé d'organiser le 10 kilomètres avec deux autres associations dont le DAC. Le premier tracé passait par Dole même, la rue des Comores, le boulevard Wilson etc. Cela nécessitait un paquet de signaleurs. Il y a tout de suite eu du monde. C'est aussi l'époque des premières victoires de Fabien Lacan, un ami avec qui je rigolais bien. Et puis, en 1993, on a décidé de proposer un semi-marathon en parallèle. Il y avait une vraie demande des coureurs. On n'a jamais eu beaucoup, beaucoup de monde. Aujourd'hui c'est mieux (1100 personnes en 2009). »
1996-2010 : l'avènement de Bobin

« En 1995, deux des aoosciations ont décidé d'arrêter, usées. On a repris le flambeau avec le DAC. Le Vélo Club nous a tout de suite donné un coup de mains. Ce ne fut pas toujours facile au début : il fallait retrouver les sponsors etc. Mais les coureurs étaient toujours là. En l'an 2000 nous avons souhaité que l'épreuve soit labellisée. Et j'ai eu l'idée de faire arriver la course au Stade Bobin. Cela a demandé des heures de travail pour que le tracé fasse bien pile 10 kilomètres mais ce fut fabuleux. A la fin, les gens étaient conquis. Ça se voyait dans leurs yeux. Les derniers 500 mètres de course dans le stade devant le public : c'était parfait. En plus, Bobin était mieux pour l'organisation. On n'avait plus à déplacer plein de choses. Et puis, à Bobin, il y avait els vestiaires, les douches, les salles de soins etc.. Idéal.
2010 : la porcelaine avant les perles...

Après avoir passé le flambeau, Yves Mariotte aborde les noces de porcelaine serein quant à l'avenir de l'épreuve. « La nouvelle équipe a de très bonnes idées comme les meneurs d'allure. Cette épreuve reste l'une des plus belles de la région. C'est une course populaire. Les courses jeunes sont toujours un régal. Tout cela fait que c'est un succès. Il y a encore des idées à apporter. Tout devrait continuer. Moi, dimanche j'aurai aussi une pensée à tous les amis et les gens que j'ai rencontrés et cotoyé grâce à cela. Il y aura des tas de souvenirs. Je pense notamment à Guignot, un amateur qui avait remporté son premier semi ici. A Anne-Marie Nosjean qui nous a quittés récemment et qui a été de quasiment toutes les courses depuis le début...», se souvient l'ancien dirigeant... Des souvenirs qui devraient être encore plus nombreux pour les noces de perle.
C.S.

Semi-marathon

> Plus grand nombre de victoires : Jean-Paul Bourgeois (2004, 2005, 2008) et Valérie Duvialard (2006, 2007, 2008, 2009)

> Meilleurs temps : Emmanuel David 1h12'43'' (en 2003) et Valérie Duvialard 1h21'12'' (en 2007)
10 kilomètres

> Plus grand nombre de victoires : Fabien Lacan (1993, 1994, 1995, 2000, 2002) et Sylvie Grandperrin (2004, 2008, 2009)

> Meilleurs temps : Fabien Lacan 30'34'' (en 2000) et Marie-Odile Vilquin 38'01'' (en 2001)


(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: 20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10   Sam 9 Oct - 8:05

Populaire avant tout

Demain a lieu la vingtième édition de l'épreuve doloise, véritable succès de masse


Ça fait toujours un petit quelque chose. Voilà bientôt vingt ans que Dole est dans la course. En 1991, l'Aquavélopode, club de triathlon, organisait une première épreuve. Depuis, la flamme n'a jamais vacillé, jusqu'au succès retentissant de la précédente édition, avec plus de neuf cents coureurs le long des rives du Doubs.

C'est avec ce grand succès populaire que le DAC, seul organisateur de l'épreuve depuis 1996, entend renouer demain après-midi. « On est même un peu en avance, note Daniel Hrzina. Nous souhaitons être une épreuve de masse, populaire ». En somme, l'organisation bichonne tout le monde et pas seulement l'élite. Et ça marche.
Les meneurs d'allure sont de retour

Cette année, pour battre le record, le DAC reprend une recette éprouvée. Parcours, horaires et formats ne changent pas : 10 km, semi-marathon et courses jeunes sont au menu. De même, pour la seconde année consécutive, Daniel Hrzina et son équipe de 110 bénévoles ont fait appel à des meneurs d'allure. Armés de fanions (et plus de ballons), ces coureurs, qui évolueront à différents rythmes, serviront de lièvres ou de points de repères aux coureurs moins expérimentés. « On a eu que des retours positifs, se réjouit l'organisateur. Pour les initiés, ça permet de grappiller quelques secondes. Pour les novices, c'est un moyen de se caler sur un rythme ». Et à l'arrivée, massages pour tout le monde avec une dizaine d'étudiants en kinésithérapie venus de Besançon. L'an dernier, 10 km et semi avaient donné lieu à de belles empoignades. Et les premières inscriptions de cette édition 2010 laissent augurer d'aussi belles batailles. Sur le format court, le Champagnolais Stéphane Choulet, si performant cette année, a toutes les qualités pour succéder à Régis Roux. Sur son chemin, on devrait retrouver, en attendant les habituelles surprises de dernière minute (Roux ? El Madi ?), le Bisontin Pierre Barrand, le Chalonnais Philippe Conry, ou encore le local de l'étape Jany Leseur. Le prometteur Mathieu Brucki, très intéressant sur les cross, s'alignera sur l'épreuve de son club. Tout comme Sylvie Grandperrin, auréolée de trois victoires. Marie-Christine Prost, Marlène Grosperrin et surtout Marina Dole figurent aussi parmi les favorites.

Le grand moment qui ouvrira l'après-midi sera bien sûr le semi-marathon, le seul du Jura. Vincent Boiteux, du GAHS, pourrait être un successeur crédible à Christian Maire, vainqueur l'an dernier d'un duel de quadras face à Conry.

A l'issue de ce semi-marathon dolois sera d'ailleurs décerné le titre de champion de Franche-comté de la discipline. De quoi rajouter encore un peu de piment à une épreuve qui n'en
manquait pas.

Jean-Philippe Cavaillez / Le Progrès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10   

Revenir en haut Aller en bas
 
20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20ème édition des 10km et semi marathon de Dole le 10/10/10
» 10 km et Semi-Marathon de Dole 2014
» 10km et Semi Marathon de Manosque 17/05/2008.
» Semi marathon de feurs 2012
» Pti suisse : ---) Semi-marathon de Marseille-Cassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: