FORUM COURIR 39



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Jo
 
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
 
Sam-7-Monts
 
FRANCKY
 
Admin
 
The Trooper
 
petitsimon
 
gollum
 
FRANCESCO
 
lebabas
 
Nico ITS Valentin
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CLASSEMENT JURA COURSES calendrier HORS paris marathon trail humbert pieds champagnole clairvaux STADE 2010 photo club SAUNIER gollum transju CORRIDA lucas grincheux LONS CHAUSSIN François 2014

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)   Dim 6 Juin - 17:40

Arnaud Perrignon a remporté ce dimanche après midi la Transju’Trail. Le coureur de Nods s’est imposé sur le 70 km en 6h23mn46s. Il devance le jurassien Xavier THEVANARD d’un peu plus de 6 minutes. Pour les femmes, le suspense, après l’abandon à mi-course de la favorite Anne VALERO, a été long, puisque la première dame, Gaëlle TANNIERE a rejoint Lamoura 2H après les hommes.

Sur le 34 km. Chez les garçons, la victoire revient à Nicolas Binet du Team Sport et Neige. Une arrivée moins serrée que l’an dernier car le 2e, Sylvain THOUVEREY du Ski Club Mont Noir termine 6 mn derrière. Coté féminin, belle victoire pour la jurassienne Renée GRENARD qui franchit la ligne d’arrivée en 3H et 31 mn, améliorant de 18 mn le temps des femmes de 2009. Cette infirmière de Lamoura, inscrite de dernière minute, avait terminé 8e en 2009. Elle est suivie de la jeune haute-savoyarde (Passy) Lauriane FOULET-MOREAU, habituée des trails puisqu’elle a terminé 7e en 2010, à la Corsica Coast Race qui se courre en 6 jours ! En 3e position on retrouve la jurassienne Coralie FERREUX, très émue et heureuse de sa 3e place.

(source : Plein Air )


Dernière édition par admin le Dim 6 Juin - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)   Dim 6 Juin - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)   Lun 7 Juin - 11:22

Les larmes de Gaëlle


Gaëlle Tannière n'avait jamais disputé le 70 km / Philippe Trias

Sur la version féminine du 70 km, la victoire semblait promise à Anne Valero, habituée des succès de prestige ces derniers années aux quatre coins de France.

La Mancelle a cependant été trahie par son organisme. Victime d'ennuis gastriques dès les premiers kilomètres, elle devait se résoudre à l'abandon peu avant Morbier.

Ses déboires ont fait le bonheur de Gaëlle Tannière qui coupait la ligne d'arrivée en pleurs à Lamoura pour sa première victoire sur la Transju'trail . En tête depuis le départ, la Doloise avait une motivation intérieure bien à elle : « J'ai couru pour ma fille Garance. Il y a dix jours je me suis blessée à la cuisse et je ne pensais vraiment pas gagner. Mais je dédie cette victoire à ma fille de 5 ans qui m'a poussée à venir. J'avais déjà fait le petit format de 34 km en 2009 et je n'ai jamais pensé à gagner les 70 km. Mais il faut croire que ma blessure m'a fait sortir de mes gonds. Tout s'est d'ailleurs joué au mental et après la montée du tremplin de Chaux-Neuve, je suis partie vite et j'ai rattrapé pas mal de monde. Puis ma douleur à la cuisse a un peu diminué et j'ai repris confiance. A Morbier j'étais en bien puis après un petit moment de doute à Prémanon au moment d'aborder la Sambine, j'ai pris contact de la montée des Auvernes qui est dure à gérer car vers la fin du parcours, j'ai repris un rythme très roulant. J'étais même étonnée d'avoir gagné car je ne suis pas experte sur les 70 km. Mais j'étais dans un état second. Je fais aussi du cross et mon prochain objectif ce sont les championnats de France. En tout cas, l'organisation semble bien rodée et le tracé innove chaque année c'est toujours aussi beau sous le soleil ! »

(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)   Lun 7 Juin - 11:25

Un Perrignon grand cru

Après plusieurs tentatives, le Pontissalien a enfin inscrit son nom au palmarès. Deuxième, le jeune Thevenard incarne une brillante relève


Depuis hier aux alentours de midi, la collection personnelle d'Arnaud Perrignon affiche complet. En s'adjugeantla troisième édition de la Transju'trail, le Haut-Doubiste rafle en effet la dernière épreuve du secteur qui manquait encore à son copieux palmarès et conforte encore un peu plus son rang d'incontestable n°1 franc-comtois.

L'homme de Nods était donc logiquement tout sourire en coupant la ligne d'arrivée avec plus de sept minutes d'avance sur une concurrence, il est vrai sensiblementmoins relevée que lors des deux premières éditions. « Il manquait effectivement Christophe Malardé (ndlr : double tenant du titre) qui peut-être considéré comme un cran au-dessus sur ce type de course. Mais vu la préparation qui a été la mienne depuis l'hiver dernier, je pense sincèrement qu'il y aurait eu une vraie bagarre avec Christophe s'il était venu cette année. En tout cas, avec mon temps d'aujourd'hui, je fais quand même dix minutes de mieux que Dawa Sherpa qui avait terminé deuxième l'an dernier... »

En bouclant les 70 kilomètres en 6h23'46 (contre 6h20'48 pour Malardé en 2009), Arnaud Perrignon s'impose en effet comme un vainqueur tout à fait digne de la jeune histoire de la Transju'trail, une épreuve qu'il avoue avoir préparer spécifiquement cette année. « Cette saison, je me suis fixé deux objectifs compatibles : la Tranju'trail d'abord puis le Marathon du Mont-Blanc à la fin du mois. Je me suis entraîné dur cet hiver dans le froid et la neige mais ça paye maintenant. »

Le Haut Doubiste avoue pourtant avoir « psychoté » au moment du départ en raison d'une gorge douloureuse.Laissant les rênes de la course à Lucas Humbert jusqu'à Morbier (30e km), il héritait ensuite du commandement sans réellement le rechercher. « Je n'étais pas pressé parce que sur les ultra-trails, je sais que c'est dans la deuxième partie de course que ça se joue. A Morbier, je me suis retrouvé seul et je me suis dit que je devais être sur un bon rythme. Je me suis donc attaché à le conserver en sachantq ue sur ce type d'épreuve, l'ennemi ce sont les changements de rythme permanent. » Restait ensuite à négocier la Montée de la Sambine (60e km), ultime grosse difficulté qui lui avait été fatale lors des précédentes éditions. « J'ai réussi à la monter en courant et ça prouve que j'ai énormément progressé sur ces distances là.»

En pleins progrès également, son dauphin Xavier Thevenard. Révélation de la Transju'trail 2009, le fondeur de Bellegarde revenait cette année avec un statut d'outsider pas évident à assumer du haut de ses 22 ans. « L'an dernier, j'étais venu pour voir parce que je n'avais aucune idée de ce que je valais sur ce genre de course. Cette fois j'avais un vrai objectif : améliorer ma 7e place de 2009. Je suis donc plus que contentde moi ! ». Le jeune homme a a parfaitement géré sa course dans la course avec un Lucas Humbert finalement troisième après un départ canon. « J'avais les jambes mais elles m'ont abandonné au niveau de Bellefontaine (25e km). Xavier m'a doublé et ensuite, j'ai serré les dents jusqu'à Prémanon où les sensations sont un peu revenues. Troisième dans ces conditions, c'est presque exceptionnel ! Mais de toute façon, ma saison est axée sur la préparation de l'Ultra Trail du Mont-Blanc fin août. »

Le genre d'épreuve qui pourrait parfaitement convenir à Guillaume Millet. Pour sa première expérience entre Mouthe et Lamoura, le Morberand a souffert sur un parcours beaucoup trop roulant à son goût. « La course passait à 50m de chez mes parents, j'ai voulu me faire plaisir et je savais que j'allais le payer ensuite. » Longtemps 4e, le quadragénaire vivra une seconde partie de course plus laborieuse, dépassé par l'Alsacien Grunewald. « Je termine 5e mais le classement n'était pas le plus important. L'essentiel, c'est de pouvoir courir dans ce beau paysage jurassien. »

(source : Le Progrès / Stéphane Cléau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)   Lun 7 Juin - 11:28

La revanche de Binet

Le haut Jurassien a vécu une course folle hier

Depuis deux ans, Nicolas Binet jouait de malchance sur le 34 km et avait collectionné les places de second. Cette troisième édition de la Transju'trail était donc l'occasion pour le haut Jurassien d'enfin inscrire son nom au palmarès de l'épreuve. « J'avais décidé de faire mieux et j'ai senti dès le départ que cela marcherait. Je suis parti moins vite que les autres fois et je suis resté en tête avant Les Rousses jusqu'à la Roche Brûlée. Puis j'ai été rejoint par un petit trio qui courait le 70 km qui m'ont laissé. Puis j'ai reperdu jusqu'à me retrouver en 7e position.

La boule au ventre, j'ai réussi à remonter tout seul jusqu'à me retrouver deuxième à Prémanon avec Florian Béliard. Il a fini par coincer et après j'ai géré et pris le large. Avant je faisais des courses hors stade et le trail, c'est totalement autre chose, il faut s'entrainer autrement.

Renée Grenard avait des ailes


Sylvain Thouverey, l'entraîneur du Ski Club Mont Noir, savourait sa place de dauphin pour sa première course de la saison: « Je suis parti sans repères et j'ai du en garder sous la semelle pour bien gérer à Prémanon où j'étais 8e ou 10e. Et au Boulu, j'ai rattrapé pas mal de monde. »

Chez les dames, c'est l'expérience de Renée Grenard qui a joué devant sur ses terres et encouragées par le public. «J'ai assuré et je me voyais mal partie avec des crampes mais dans les escaliers du lycée, j'ai été très encouragée alors cela m'a donné des ailes. Puis j'ai rattrapé Coralie Ferreux au deuxième ravitaillement et bouclé le trajet .»

A ses côtés Lauriane Faullet-Moreau (Passy) prend la deuxième place malgré une chute .

(source : Le Progrès / M.N. Morel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)   Lun 7 Juin - 11:30

La Dôle en point de mire

Avec quelque 720 inscrits, la Transju'trail 2010 a rompu de façon assez nette avec la logique de progression qui était la sienne depuis sa création en 2008 (932 inscrits en 2009). Une tendance à la baisse qui s'explique par la concurrence massive qui règne désormais dans le petit monde du trail (une bonne trentaine recensés dans toute la France rien que pour ce premier week-end de juin) mais également un certain essoufflement après seulement trois éditions. « Les trailers sont des gens qui aiment le changement, admet sans peine William Trachsel, le coordonnateur de Trans'Organisation. Et face à cela, nous souffrons d'un double handicap : le parcours que nous proposons est trop roulant pour les vrais spécialistes et dans sa configuration actuelle, il a sans doute atteint ses limites. »

Alain Paget et Franck Gilard, les deux concepteurs de la Transju'trail, planchent déjà sur une édition 2011 qui pourrait mettre à son programme la mythique ascencion de la Dôle, le second plus haut sommet du massif jurassien avec ses 1677m d'altitude.

Une nouveauté qui donnerait à coup sûr un souffle nouveau à l'épreuve mais qui ne sera pas simple à finaliser puisqu'elle conduirait le tracé à faire une boucle en Suisse. « On est actuellement en train de faire les démarches administratives mais je ne suis pas sûr que les autorisations soient plus compliquées à obtenir en Suisse qu'en France, assure William Trachsel. Le but est en tout cas de proposer la Dôle dès le printemps 2011. »


(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
THIERRY

THIERRY

Messages : 24
Club : Dole AC
Courses rêvées : UTMB, UT4M, Diagonale des Fous

MessageSujet: Transju trail   Lun 7 Juin - 15:16

Les 70 km de la transju trail était mon objectif majeur de ce premier semestre (la course la plus dure de ma carrière de traileur), mais qu'il fût dur à atteindre!
Après une courte nuit de 3h à Lamoura, les une heure 20 pour rejoindre Mouthe en bus, il restait 45 minutes avant le départ. Moi qui aime bien prendre mon temps pour me préparer, j'ai plutôt été stressé hier matin. Enfin, à 5h30, le départ est donné, la température est de 13° et tout va bien.
Les premiers kilomètres jusqu'à Chaux neuves sont roulants et la première petite difficulté arrive avec la montée du tremplin à ski, qui finalement se passe bien en marchant. Le point de vue est superbe. Tout va bien pour moi, je continue à mon rythme (prévoyant un temps de course entre 9 et 10h). Les paysage jurassiens sont splendides: fumées des fermes dans les combes, puis vu sur les lacs de Bellefontaine puis de Morbier.
Au fil des heures, le temps chaud et lourd commence à agir. et malgré une hydratation correct (entre 5 et 6L), les crampes arrivent. Durant l'ascension menant au départ du 34km, une douleur au niveau de la face interne de la cuisse me fait grimacer et me sape sérieusement le moral. Dans mon esprit, je pense abandonner à Morez, sauf si j'arrive en moins de 5 heures et s'il ne pleut pas!
Morez: 4h48 de course, il tombe quelques gouttes. Je n'arrive déjà plus à prendre de nourriture solide. J' avale un verre de coca, fait le plein de liquide et finalement repart après 14' d'arrêt pour m'attaquer au plus gros dénivellé de la course pour rejoindre les Rousses. Malgré l'arrêt, les crampes sont de plus en plus importantes, et je me fait doubler par un groupe de 5 coureurs que je ne peux accrocher. Je fait toute l'ascension seul en marchant, pensant être le dernier coureur, aussi mon objectif suivant est d'arriver aux Rousses en moins de 7h, sinon j'arrête. Je rattrape quelques coureurs, persuadé toutefois de me traîner lamentablement, mais c'est toujours bon pour le mental. Enfin les Rousses, il est pile 7h à mon chrono. Je bois un maximum, mouille la casquette, puis nous partons à 4 en se disant que cette fois, le plus dur était fait. La monté sur Prémanon se passe plutôt mieux pour moi. La forêt protège du soleil, nous rattrapons les derniers du 34km, et j'arrive à Prémanon après 8h de course (soit 1h pour faire les 6km séparant les Rousses de Prémanon!).
Prémanon, dernier arrêt au stand ravitaillement. J'avale 3 verres de coca, refait le plein de liquide et repart après 10' avec cette fois la certitude d'arriver au bout, même si je prévois encore 3 heurs pour faire les 21 derniers km de course. La montée des pistes de ski de fond que je connais bien se fait sur des chemins caillouteux ou sur le goudron, en plein soleil, et avec un vent de face de plus en plus violent qui ne cessera jusqu'à l'arrivée. Dans toutes les côtes restant à parcourir, je double un coureur, et je l'encourage, il en fait de même lorsqu'il me redouble dans toutes les descentes. Il n'y a vraiment qu'en trail pour s'entraider de la sorte, cela fait vraiment du bien.
A 4km de l'arrivée, nous voyons l'arrivée en contrebas, et des gros nuages noirs menaçants. Une dernière côte courte, mais très pentue, puis ce sont 3km de descente jusqu'au lac et l'arrivée à Lamoura, l' orage gronde, mais j'arrive enfin avant la pluie. Mon chrono indique 10h28'51'', j'ai déjà (presque) oublié les douleurs et les grand moments de solitude et de doutes. Je préviens ma femme et mes enfants que je suis bien arrivé, et que la course s'est bien passé.
Cette journée a été longue, mais très enrichissante pour mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail Chateau de Portes-2010-3 Dinos
» Trail des Reculées 2010 (Résultats, photos, vidéos, CR)
» Trail du Patois. 29kms. 850D+ - (9 mai 2010)
» X-TRAIL ARDENNE S 2010 7 février C'EST PARTI
» trail de jonquilles (Belgique).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Répondre au sujetSauter vers: