FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 46 le Sam 16 Juin - 22:17
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES CLASSEMENT JURA STADE HORS

Partagez | 

Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCKY

Masculin Messages : 1226
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Mer 29 Avr - 11:25

Tout le monde a vu la catastrophe du népal et ce tremblement de terre qui a tout ravagé ; beaucoup de maisons ont été détruites chez ces gens qui n'ont pratiquement rien ; d'après jérémy , il faudra 25000 euros à sa belle famille pour reconstruire la leur ; il faut savoir que le salaire moyen est de 75 euros!!!!
Il faut un maximum d'aide pour ces gens , 25000 euros, c'est 1000personnes qui donnent 25 euros, 2000 ...12.5 euros... somme très peu importante pour nous.... Je suis prêt à recueillir l'argent !!!!! ou de voir avec jean mi, Trooper pour tout centraliser!!!!
Bougeons nous le cul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corneckfinall.skyrock.com/
Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Mer 29 Avr - 20:52

Tiens moi au courant sur les choses faites du côté de Besançon avec Trooper et Jean-Mi
je m'y associerai ...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Ven 1 Mai - 12:24

les actions se multiplient sur Besac ; Trooper , jean mi, sangé, nima jérémy pourront vous apporter tous les renseignements. En tout cas chapeau pour leur démarche.
Jo

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Ven 1 Mai - 20:05

FRANCKY a écrit:
Je suis prêt à recueillir l'argent !!!!! ou de voir avec jean mi, Trooper pour tout centraliser!!!!
Bougeons nous le cul !!!!
Et pourquoi pas un compteur style "téléthon" pour voir l'avancement des dons ? ça donnerait une dynamique !
FRANCKY

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Ven 1 Mai - 21:18

j'ai émis ce post il y a quelques jours pour sensibiliser les forumers ; depuis, Trooper, jean mi et consorts ont mis sur pied toute une organisation pour venir en aide à nos sherpas préférés.... Tout doit aller vers eux désormais pour ne pas nous égarer dans notre aide. je serai le premier à apporter ma contribution pour que la reconstruction commence....
Jo

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Sam 2 Mai - 8:52

FRANCKY a écrit:
Trooper, jean mi et consorts ont mis sur pied toute une organisation pour venir en aide à nos sherpas préférés....
Qu'ils mettent des infos parce que moi j'ai rien vu sur le forum !!!! On sait pas comment procéder ...
FRANCKY

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Sam 2 Mai - 12:11

c'est sur fb mais je leur demande de mettre les infos sur le forum
FRANCKY

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Sam 2 Mai - 12:19

picky

Masculin Messages : 244
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Sam 2 Mai - 14:23

partant pour participer aussi

belles initiatives
Jo

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Jeu 7 Mai - 9:17

FRANCKY a écrit:
c'est sur fb mais je leur demande de mettre les infos sur le forum
bon ... pas d'infos ... dommage ! Ce forum est tombé bien bas !!!!!!
picky

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Jeu 7 Mai - 21:17

c'est bien vrai ça, déjà qu'on a eu droit à aucun retour du trail'n loue, à se demander s'il a eu lieu...
JP

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Ven 8 Mai - 13:11

picky a écrit:
c'est bien vrai ça, déjà qu'on a eu droit à aucun retour du trail'n loue, à se demander s'il a eu lieu...

Beaucoup ont utilisé (à juste titre) ce forum pour lancer leurs courses mais maintenant que ça marche, plus rien, pas de retour, même pas pas une petite annonce pour leurs évènements ; c'est bien dommage ! et même sur cette catastrophe au Népal qui touche des coureurs du cru, pas de soutien à part une amorce de Francky : il est beau l'esprit trail ! C'est sur, pas le même effet, même impact que de passer sur FB ou dans la presse mais les petites gens du forum qui viennent sur vos courses aimeraient un petit geste, une sorte de politesse quoi
gollum

Masculin Messages : 530
Club : team intersport besançon

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Ven 8 Mai - 18:40

Je pense qu'ils sont bien occupés entre leurs vies respectives, leur passion et leur investissement justement dans ce projet. Je vois aujourd'hui qu'ils viennent de mettre sur pied une association. Sans parler à leur place, ils donnent beaucoup de temps en ce moment. Pour ceux qui seront ce WE au trail des forts, il y aura pleins d'infos. Mais effectivement malgré les tentatives de certains ce forum se déserte.
picky

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Ven 8 Mai - 21:18

Je suis bien d’accord avec toi, notamment vis à vis du temps pris par l’investissement. Je trouve juste dommage que ce forum n
perde de son âme. Étant loin ’est quelque chose qui me manque et que ne remplacera pas f car f n’est pas du tout interactif
jeanmiroy

Masculin Messages : 1575
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Sam 9 Mai - 6:24

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce forum pour expliquer nos démarches actuelles qui comme le dit Gollum sont très chronophages car nous sommes fortement et pleinement investis dans l'aide à la reconstruction du village de la femme de Jérémie Chapuis au Népal

Comme nous l'avions déjà fait en décembre pour Urmila la sœur de Sangé Sherpa en décembre dernier, un collectif fort et très dynamique se met en place et des actions sont d'ores et déjà actées que je vais vous expliquer ci dessous.

Mais avant cela, j'admets volontiers privilégier aujourd'hui la communication via Facebook qui est un vecteur beaucoup plus porteur que le forum même si, je vous l'accorde, rien ne nous empêche de faire passer l'info en doublon sur les 2 supports avec le forum (chose que je vais tenter de faire en fonction de mon temps disponible)

Alors voici un petit résumé de la situation actuelle dans nos engagements:

- pour l'instant les transactions financières passent par une association existante présidée par un ami bisontin Patrice Hennequin "LaRandoMina"

- hier matin, nous étions une quinzaine de personnes pour procéder à la création d'une toute nouvelle association "Act Now- les trailers solidaires" dont les objectifs seront de pouvoir venir en aide à des personnes en rapport de près ou de loin avec notre milieu sportif (sur des actions que nous choisirons chaque année en Assemblée Générale) et de "mettre de côté" une réserve d'aide d'urgence qui permette au pied levé de répondre limite de nos moyens à un événement qui arrive subitement (style Urmila ou le Népal)

- Chacun et chacune d'entre vous peuvent adhérer à cette association pour la somme de 10 € annuels: m'en informer en MP si çà vous intéresse

- La composition de l'association est la suivante: Patrice Hennequin préident, Loïc Geschwine trésorier, Valérie Laubier secrétaire et Fanny Perrignon vice présidente. Jojo, Trooper et moi sommes membres du conseil d'administration

Et voici les actions engagées par notre collectif et qui sont toutes destinées pour l'instant à aider à la reconstruction globale du village de Nima Chapuis:

- projection d'un documentaire sur le Népal dans la salle de la Rodia ce samedi 9 mai en marge du salon du trail des forts (2 séances à 17h et 18h30 au tarif unique de 10 €). Tickets en vente sur le stand de Doubs terre de trail

- marche populaire le samedi 23 mai à 10h30 (départ maison de quartier de Saint Ferjeux à Besançon) avec repas tiré du sac et vente de boisson et de spécialités népalaises. Là aussi, participation de 10 € et gratuit pour les moins de 12 ans

- vente de buffs (offerts par la société Toutrail) à partir du 15 juin environ au tarif de 10 €

- vente de plaques de chocolats bio à l'effigie de notre action à partir du 15 mai environ (plaques disponibles sur la marche populaire)

- Romain Gavand doit nous reverser une somme sur la participation de ses amis à la montée off des cascades du hérisson d'hier soir (un grand merci à lui pour ce geste)

- Bébert "bioman" et son associé "Spiel la truite" vont réaliser des actions via leurs magasins l'eau vive de Besançon et Pontarlier

- un concert sera organisé à la Rodia au mois de septembre sans doute. Merci au passage à la Rodia qui pour la 3ème fois nous prête ses locaux (Urmila, projections de ce soir et concert à venir)

- Nous allons également faire le tour des "petits" cinémas locaux dans la région pour diffuser le documentaire sur le Népal dans un maximum d'endroit

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question..... je tâcherai de me connecter régulièrement sur ce forum pour vous faire passer le maximum d'infos mais une simple inscriptions sur facebook vous donnerait accès à toutes ces infos que nous relayions largement sur la page de Doubs terre de trai et sur la page spécifique de notre toute nouvelle association.

Et pour répondre à certaines critiques, je ne pense pas que nous nous soyons "servi" du forum pour lancer nos courses....nous n'étins au final que quelques gros "posteurs" qui se sont un peu épuisés au fil du temps!!!

Rendez vous tout à l'heure sur notre stand Doubs terre de trail au salon du trail des forts pour ceux et celles qui y passeront

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
lebabas

Masculin Messages : 497
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Sam 9 Mai - 9:06

Je n'ai qu'une seule chose à dire BRAVO pour le travail fournit !

Je suis partant pour adhérer avec mon épouse à votre nouvelle assos'.

Quelles sont les procédures ? mail > seb.monnet@laposte.net

A+ lebabas
picky

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    Sam 9 Mai - 12:37

Tant de travail méritait un post aussi complet, merci Jean mi et compagnie.

Si je fais prendre qques produits par es collègues franc comtois, ça peut aller?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.    

Sangé, Nima, Jéremy : nos sherpas sont dans la merde, aidons les!!!.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1