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 crampes!!!

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FRANCKY

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MessageSujet: crampes!!!   Lun 10 Mai - 11:18

malgré 5 à 6 séances par semaine, un entrainement type trail long sur 11 semaines, une bonne hydratation ... de la muscu, je continue d'avoir des crampes à l'intérieur des cuisses, ce qui m'empêche de finir mes courses correctement; aux forts, malgré un départ prudent, ce fut une galère sur les 25 derniers kilomètres. Quelqu'un peut il me donner un conseil pour éviter cela? merci
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gollum

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MessageSujet: crampes   Lun 10 Mai - 13:32

Mon pov' francky,
j'ai été moi aussi pêtri de crampes hier. Elles sont arrivées assez tot dans la course (au dessus de la voie romaine). Et elles m'ont gâchées la course tellement c'était douloureux. Dès que la pente augmentait elles arrivaient. J'ai pris de la sporténine avant et pendant la course, j'ai bu, j'avais des compressions for 4 aux cuisses, et je n'ai jamais de crampes à l'entrainement. Je fais de l'ultra et je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu autant (l'année dernière annecimes et ultra des templiers avec de légères crampes seulement)
Bref je suis moi aussi à la recherche de solutions, j'ai regardé sur le net, la seule info qui me correspondrait est l'excès de café (j'en bois en moyenne deux par jour) et manque de magnésium ou calcium.
Je vais donc diminuer le café et faire une cure de magnésium. Pour le reste il n'y a plus qu'à philosopher sur la douleur, (qui m'a flingué ma course)
a + Lo25
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Sam-7-Monts

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Lun 10 Mai - 17:17

Je suis aussi sujet aux crampes, mais depuis que je mets des Boosters, depuis que je m'hydrate tous les jours et particulièrement la semaine avant les longs trails, depuis que je prends des boissons d'avant efforts dans les 2 heures avant le départ, elles deviennent de plus en plus rares.
Dimanche, j'ai senti très tôt des petits débuts de crampes, d'abord dans les mollets puis dans le bas des cuisses mais celles-ci ne se sont jamais déclanchées.
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FRANCKY

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Lun 10 Mai - 17:47

merci les potes ; je suis moi aussi un accro du café...je crois que je vais me mettre au wisky!!!!
en tout cas j'en ai bavé et c'est hyper douloureux; allez, on se fait un clan des crampés!!!
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lolo25770

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Mar 11 Mai - 9:54

Salut les costauds,
Pour moi c'est a peu pres pareil que Sam, avec en plus des antioxydants en gel avant et pendant la course. Et peut etre que j'ai moins de crampes, car je me tire moins sur la couenne que vous. Je suis plus un diesel et de peur de ne pas pouvoir finir un long, je me preserve plus sur les parties montantes.
Sinon pour en revenir au trail, c'est vraiment une belle epreuve, avec des benevoles sympas et une organisation au top. Et toujours ces braves fous qui nous accueillent avec joie a l'entrée des ruines, ca redonne du gaz.
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FRANCKY

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Mar 11 Mai - 11:30

je crois que le remède miracle va passer par le fait de courir encore moins vite que je ne l'ai fait sur ce trail, surtout dans la première partie ; pas facile car je suis du genre impatient!!!
je vais, en outre, encore travailler la descente car c'est là que les quadris en prennent plein les mirettes.
comme tu le dis sam : on l'aime trop ce trail des forts.
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jeanmiroy

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MessageSujet: courage Francky!!!   Mar 11 Mai - 18:32

mon p'tit Francky,

J'étais également sujet aux crampes ces dernières années mais depuis un certain temps plus rien. Ma recette miracle:

- ne pas courir dans les montées (on a l'impression de se trainer mais çà paie à la fin et le chrono n'est pas forcément mauvais...)

- des boosters (pour moi l'effet a été radical)

- une bonne boisson énergétique avant et pendant la course (isoxan pour moi)

- du gatosport fait maison (voir recette sur le site du Dole AC) avant la course

Courage Francky. Le travail en descente est également un facteur d'atténuation des crampes car quand tu descends décontlasté (comme disait le regretté Garcimore!!!) les crampes tardent à venir

A bientôt mon ami
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FRANCKY

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Mar 11 Mai - 20:54

je crois que je vais être obligé de ressembler à robocop et d'acheter des booster!!!! tous, vous en faites l'éloge ; je n'étais pas forcément pour ce genre de déguisement futuriste mais là...je vais quand même essayer de mieux gèrer mes départ de course, le reste( hydratation avant, pendant,) étant convenable. quand je vois que des mecs ont mis 10 minutes de plus que moi à Avanne et qu'à la fin ils sont 20 devant....j'ai tout compris : eux aussi!!!
en tout cas merci pour vos conseils. l'apprentissage du trail continue. j'aime ça!!!
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gollum

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MessageSujet: crampes   Jeu 9 Juin - 8:44

Je réponds à simon sur un autre post concernant les crampes.
Je pense que je vais finir par écrire un livre. Mais pour cette fois je donne en vrac tout ce que j'ai pu essayer qui a marché ou pas.
Car comme toi, pendant une 20è d'année aucunes crampes et sur toutes les courses de l'année dernière elles sont apparuent en force sur tous les muscles.
Donc j'ai testé: hexaquine (comprimés), magnésium à fond (ampoules), quezac (1 bouteille pas jour), rivella aussi, massage la veille de la course avec de l'huile 41 (voir Bouli sur le forum), Sporténine (mais j'en ai pris jusqu'à 8 par course et toujours des crampes), Savon de marseille sous le matelas (si si!), bananes à bloc et tout le reste que je ne maitrise pas en course : partir doucement, descendre doucement, monter en marchant, se balader quoi!!
Et ce que je pense le plus efficace pour moi c'est les comprimés de sel par contre, est ce bon à l'usure je ne sais pas
Avec tout ça , j'ai encore eu deux belles crampes sur la tranju mais qui n'ont pas duré.
Pour finir il a été évoqué l'âge mais ça s'est impossible je ne vieillis pas!!!!!
Allez bonne crampe journée.
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JP

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Jeu 9 Juin - 9:00

A lire cette page sur "les crampes et courbatures"
et comme le dit l'auteur,
"Cet article n'est pas un "cours magistral" ou le résumé d'une vérité que je ne détiens pas !!
Il s'agit juste d'avancer des éléments de réponses pour susciter un point de départ d'une réflexion et des échanges collectifs sur ces problématiques des crampes et des courbatures"

et bien, bonnes discussions à tous.
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MonsieurA

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Jeu 9 Juin - 18:47

franck Nicolle a écrit:
je crois que je vais être obligé de ressembler à robocop et d'acheter des booster!!!!

Salut Franck,

Je te conseille plutôt les manchons "Pulse Road" de Sigvaris. Le tarif est le même.

Pour avoir les deux modèles, je trouve les manchons Sigvaris plus confortable, plus respirant et moins chaud que les Booster. Autre aspect, Sigvaris est LE leader mondial de la contention.
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Nico ITS Valentin

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Jeu 9 Juin - 20:11

MonsieurA a écrit:
franck Nicolle a écrit:
je crois que je vais être obligé de ressembler à robocop et d'acheter des booster!!!!

Salut Franck,

Je te conseille plutôt les manchons "Pulse Road" de Sigvaris. Le tarif est le même.

Pour avoir les deux modèles, je trouve les manchons Sigvaris plus confortable, plus respirant et moins chaud que les Booster. Autre aspect, Sigvaris est LE leader mondial de la contention.

Salut, rassures toi car le message date de l'année dernière ! LOL lol!
Pour etre bien informé, depuis il a trouvé des manchons adéquats je crois... Mdr
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MonsieurA

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Messages : 141

MessageSujet: Re: crampes!!!   Jeu 9 Juin - 20:24

Nico Intersport Valentin a écrit:


Salut, rassures toi car le message date de l'année dernière ! LOL lol!
Pour etre bien informé, depuis il a trouvé des manchons adéquats je crois... Mdr

Salut Nico,
Aaaaaah le naze que je suis Rolling Eyes !!!!
A+ Very Happy

Alex
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FRANCKY

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Ven 10 Juin - 9:54

effectivement depuis l'année dernière, l'évolution est palpable!!! je suis armé de la tête au pied en adidas et compressport et les crampes telles qu'elles existaient ne sont plus qu'un mauvais souvenir<; <merci pour vos conseils ; j'ai fait ce qu'il fallait pour terminer mes courses, y compris les derniers 72 km de la transju ...sans casse et avec un plaisir énorme. Merci Nicointersport!!!!
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Romu

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Lun 29 Avr - 21:09

gollum25 a écrit:
Mon pov' francky,
j'ai été moi aussi pêtri de crampes hier. Elles sont arrivées assez tot dans la course (au dessus de la voie romaine). Et elles m'ont gâchées la course tellement c'était douloureux. Dès que la pente augmentait elles arrivaient. J'ai pris de la sporténine avant et pendant la course, j'ai bu, j'avais des compressions for 4 aux cuisses, et je n'ai jamais de crampes à l'entrainement. Je fais de l'ultra et je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu autant (l'année dernière annecimes et ultra des templiers avec de légères crampes seulement)
Bref je suis moi aussi à la recherche de solutions, j'ai regardé sur le net, la seule info qui me correspondrait est l'excès de café (j'en bois en moyenne deux par jour) et manque de magnésium ou calcium.
Je vais donc diminuer le café et faire une cure de magnésium. Pour le reste il n'y a plus qu'à philosopher sur la douleur, (qui m'a flingué ma course)
a + Lo25

Salut à tous

Je fouille dans le forum et je viens de retrouver tous ces conseils....j'ai à peu près tout essayé aussi (j'allais justement en être à tester le savon de marseille...) sauf la sporténine, mais je ne suis pas croyant dans la religion homéopathique!
Pendant le rêverot'trail, j'ai subi des crampes terribles aussi à partir du 25° km, qui m'ont un peu gâché le plaisir (un peu seulement, car le parcours génial a compensé)
En général, je remarque que ces crampes (mollets et cuisses) m'arrivent plutôt en course à partir de 2h30-3h de course, et le marathon du Mont Blanc approche, et toujours pas de solution....je commence à m'inquiéter
Quelqu'un a d'autres idées?, sachant que je bois beaucoup, je prends des minéraux, je grignote salé en course, j'ai des boosters adaptés (choisis sur les conseils de BV sport au stand Utmb)...à part arrêter de courir?
Merci d'avance,

Romu


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FRANCKY

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Lun 29 Avr - 22:13

je crois que j'ai trouvé la solution !!!!!
il faut arrêter de se mentir ....le matériel compressport est un partenaire précieux pour ce combat contre les crampes mais il y a une chose importante à retenir en course : c'est que les crampes sont aussi dues à une première partie de course trop rapide ... Si on bloque au bout de 25 bornes, c'est que le rythme de début de course est trop élevé, même s'il nous parait facile. L'exemple type pour moi fut la tds , 115 bornes avec 7000 de d+ ; j'ai géré de a à z, je suis parti prudent et je n'ai pas eu une seule crampe en 115 bornes ....Quand on boit et mange suffisamment en compet, quand l'entrainement est suffisant et pertinent.... le seul remède est la sagesse.
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chub

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Mar 30 Avr - 5:56

Hello,

Tout à fait d'accord avec Francky, la seule vrai solution est une bonne gestion de sa course, car chaque montée, et chaque descente endommage nos cuisses et mollets.
Et étant donné que nous n'avons pas un emploi du temps qui nous permet de faire une course de 70km au même rythme qu'un 25km (en tout cas pas moi), sur du long il faut s'économiser les muscles en allant tout doux... Et en s'hadratant un max bien sur.
Pour moi le principal facteur est l'entrainement !!!
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François-Corrida Nature-

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MessageSujet: Re: crampes!!!   Mar 30 Avr - 6:03

Il y a 2 ou 3 ans, j’avais trouvé ceci sur un forum.

Comme il a à la fois de l’humour et des conseils, je poste….

François.

Salut à toi coureur forçat du bitume !

Tu prépares ton marathon avec tes 4 sorties hebdomadaires minimum, tu as acheté la dernière panoplie du runner hors période des soldes et tes chaussures t’ont coûté un oeil (le droit), tu a bookmarké Pure-runners.com dans tes favoris et tu es abonné à un magazine de running que tu lis tous les matins dans tes toilettes, tu tiens à jour ton profil Facebook en décrivant méticuleusement toutes tes sorties et tes sensations (ce qui n’intéresse, entre nous, franchement personne), tu enregistres chaque session avec ta montre GPS/Cardio/Altimètre/Baromètre et tu télécharges tous les fichiers de course sur ton site préféré de suivi des entraînements. Ton petit plaisir solitaire, c’est de mater ton calendrier mensuel et compter les sorties, les kilomètres et le nombre de chaussettes usées. Si ta compétition est loin de chez toi, tu réserves un hôtel avec SPA pour éviter les courbatures de lendemain de course (et ça te coûte l’oeil gauche).

Malgré toute ta science de la semelle et ta préparation à côté de laquelle les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles ressemblent à une joyeuse colonie de vacances à la Grande Motte, il y a un truc que t’a pas prévu..

Tu bois tes 1,5 lites de nouilles liquides les 3 jours avant le marathon, tu as stoppé le café (même le décaféiné) et tu englouties quotidiennement avec bonheur tes 3 tranches de dinde (les jours pairs) ou de poulet (les jours impairs). Tu n’as pas acheté une bouteille de vin ou d’alcool depuis des lustres, et lors des apéros avec tes collègues ou amis, tu carbures au jus d’orange (ton entourage est persuadé que tu es en cure de désintoxication). Tu planifies tes entraînements et tes compétitions de l’année sous Microsoft Project. Tu connais par coeur la formule de calcul de l’Indice de Masse Corporel, tu es incollable en correspondance Fréquence Cardiaque Maximale, Résistance Douce, Résistance Dure et VMA. Tu pourrais écrire un livre sur la VO2 Max, ceux qui ont le pied gauche pronateur et le droit supinateur, et aime disserter sur les pour et contre de la semaine de repos avant un marathon. Tu as testé toutes les barres énergétiques, les gels, les gâteaux Sport et autres boissons isotoniques. Tu connais plus de 20 façons de s’étirer le mollet gauche…

Bref, t’es prêt pour ton marathon. T’es un champion mon ami, enfin tu le crois…

Le truc que t’a pas prévu, c’est la crampe foudroyante du dernier kilomètre. Tu sais, celle qui te bousille 3 mois de préparation, de vie d’ermite qui coure de nuit sous la neige à -5C (les bons jours) ou la pluie (les mauvais…).

Heureusement, Scott Tiger est là. Il va te refiler tous les trucs pour combattre l’ennemi qui te fusille en plein effort. En même temps, il n’a pas que ça à faire (il a du boulot aujourd’hui…). Donc, voilà les meilleurs conseils copiés/collés ici et là (les sources sont quand même citées plus bas) et qui te permettront de pouvoir sourire enfin au photographe lors de l’arrivée de ton prochain marathon.

La crampe, survenant pendant la pratique d’un sport, est une contraction involontaire, transitoire et douloureuse d’un muscle, le plus souvent dans les membres inférieurs, dont les muscles se tétanisent quelques secondes ou minutes à cause des toxines accumulées.

D’accord docteur, alors on fait quoi ?

• Les crampes sur marathon sont liées à une accumulation d’acide lactique. Donc pour ne pas en avoir, il faut courir moins vite… (passer le moins possible en métabolisme anaérobie qui produit des lactates) ;
• Faire une cure de potassium et magnésium en consommant régulièrement des céréales, des pâtes demi complètes, du pain complet, des avocats, des abricots secs, des bananes et du jus d’orange frais ;
• Prendre 1 cacheton de sporténine tous les 10km ou faire une cure de Cuprum (homéopathie) pendant les 15 jours avant le marathon
• Consommer de manière importante et régulière des eaux riches en Calcium, Magnésium et Sodium (Vichy, Hepar, Wattwiller, Evian, …) ;
• Diminuer le café les 15 derniers jours et ne pas en boire du tout la veille et le jour même ;
• Faire une analyse sanguine pour mettre en exergue une possible carence ;
• Faire l’amour plus souvent (rien à voir avec les crampes… mais ça ne fait pas de mal et c’est idéal pour récupérer le coup avec ton partenaire qui commence à se lasser de tes nombreuses sorties de running)

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crampes!!!
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