FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Trail des échelles Damprichard EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Trail des échelles Damprichard EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Trail des échelles Damprichard EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Trail des échelles Damprichard EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Trail des échelles Damprichard EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Trail des échelles Damprichard EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Trail des échelles Damprichard EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Trail des échelles Damprichard EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Trail des échelles Damprichard EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Trail des échelles Damprichard EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Trail des échelles Damprichard EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Trail des échelles Damprichard EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Trail des échelles Damprichard EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Trail des échelles Damprichard EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Trail des échelles Damprichard EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
FRANCKY
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
Admin
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
The Trooper
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
petitsimon
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
gollum
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
FRANCESCO
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
lebabas
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Trail des échelles Damprichard Vote_lcapTrail des échelles Damprichard Voting_barTrail des échelles Damprichard Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
gollum COURSES paris François entrainement 2014 2013 utmb CORRIDA photo CLASSEMENT ut17M pieds JURA herisson traversée clairvaux balayette HORS 2010 2017 STADE marathon trail transju mont
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Trail des échelles Damprichard

Aller en bas 
+4
Cali
huta
François-Corrida Nature-
vincent25170
8 participants
AuteurMessage
vincent25170




Masculin Messages : 32
Localisation : LAVERNAY
Club : DSA SAINT VIT
Mes prochaines courses : Trail blanc, Le Grillon, Quingey, X trem, Reverot'trail, les Forts, Reco de l'OCC, le Lison, Marathon de Florence
Courses rêvées : un ultra....

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard EmptyDim 7 Sep - 16:15

Un cr (sans prétention) de retour du Haut !
N'ayant pas eu l'occasion de faire ce trail l'année dernière, c'était l'opportunité cette année donc hop 23 km en reprise après un break cet été.

Couché pas tard la veille, un gros Sleep Levé 6h (et oui c'est loin) en pleine bounce petit dej tranquille avec 49 vérifications de sac......(quand on est parano....)
Départ 13 degrés de Saint Vit (dans le coin), un levé de soleil fabuleux avec des roses, fushias dans le premier plateau, pas de baisse de température les kilomètres aidants annonçant une journée chaude.
Arrivée à Damprichard, comme dirait Francky ''un accueil que j'aime bien pas de queue ! lol! ''
Gros plateau avec beaucoup de membres de skis club alentours, 2 bus de Mulhouse, plus de 600 participants sur tous les formats de course, une réussite pour l'organisation. Température et soleil au rdv
Petite discussion avec Sangé toujours aussi cool et détendu (incroyable de zenitude........)
Départ donné à 9h00, comme d'habitude, ça part bien assez vite dans une rue assez large donc ça frotte...
Petite montée dans les champs, bois pour une grande descente assez technique pour arriver au point le plus bas avant le premier ravito et les échelles. Les organisateurs avaient prévenu, terrain qui peut être assez glosant....dans cette première descente (km4) qui était fortement caillouteuse avec un filet d'eau PAN patatra la cheville droite part me faisant lâcher quelques injures sympathiques.
Je pensais à l'instant en étant très prudent, fais gaffe, tranquille.......
poursuite de descente dans des petits lacets sous le bois avec un dénivelé assez raide pour arriver sur le plat...la douleur énorme qui vous lance et lance encore. Au km4 on continue ou pas surtout qu'on arrive à la centrale hydroélectrique.......
Là (toute modestie gardée) je pense à vos derniers récits de galère sur vos courses d'un autre gabarit......en particulier au genou de Francky.
Un trail sur une patte c'est pas facile surtout dans les dévers ou les chemins de vaches où on embourbe....
Je continue ma petite galère en serrant les dents, première difficulté les échelles tout le monde à la queue leuleu. Au deuxième ravito, j'aperçois Johan et MONSIEUR Perrignon.....un petit encouragement, je décide de repartir.
Deuxième difficulté la grande montée pour aller chercher le troisième ravito dans un chemin de débardage, les montées sont moins douloureuses donc on continue....
Grosse descente et là les secours un coureur sur une civière donc dans ces moments là on relativise, fracture ouverte transfert sur Besançon.......(selon les secours)
Après le ravito, 2 petites montées et ensuite descente assez soutenue où c'est le calvaire.
Jonction avec la route ou je pose le pieds sur le rebord du goudron, énorme douleur...Je n'en peu plus, j'attends le speaker, j'entends quelques applaudissement au loin, enfin l'arrivée dans le village, j'entends au bord (lui il est pas bien....m'étonne....).
Arrivée en 2h31 ou 32 direction le staff médical pour de la glace: une poche de glace, les secours confirment pas mal d'entorses. Dans le camion qui s'en approche Sangé la banane qui vient se faire désinfecter: 'suis parti tranquille mais j'ai senti que j'avais de bonnes jambes...'il arrive 2ème 10 secondes du 1er, respect pour la ballade dominicale !
Merci à tous les bénévoles, secours: votre trail est une belle réussite.
Voilà mon début de saison trail foutue: Pontarlier, Ornans, Semi de Dole, Le Lison; peut être plus !
La grosse loose, dans le trou en pleine préparation....
Merci à mes Amis des Verrières pour leur soutien......
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
François-Corrida Nature-

François-Corrida Nature-


Masculin Messages : 359
Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE
Club : DSA SAINT VIT (Loisirs)
Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans
Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Re: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard EmptyDim 7 Sep - 16:25

Bravo Vincent,

et merci pour ce CR même si tu avais prévu un autre scénario que ce maudit pied qui ne se pose pas tout à fait au bon endroit.

Bonne convalescence à toi, tu vas revenir très vite.

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoursedugrillon.fr
huta

huta


Masculin Messages : 22
Localisation : La Bretenière
Club : DSA Saint-Vit

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Re: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard EmptyDim 7 Sep - 19:11

Pas Glope vince, Sad

Répare toi bien et revient nous vite,mais répare toi avant hein.





Revenir en haut Aller en bas
Cali

Cali


Masculin Messages : 7
Localisation : Fournet-Blancheroche
Club : Ski Club Damprichard
Mes prochaines courses : 80 km du Mont-Blanc ; Pays horloger ; TDS
Courses rêvées : trail des Echelles de la Mort

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Trail des Echelles de la Mort   Trail des échelles Damprichard EmptyDim 7 Sep - 20:04

Merci Vincent 25170 pour ton compte rendu et ton "Merci à tous les bénévoles, secours: votre trail est une belle réussite". En effet en tant que co-organisateur, on a pris aussi beaucoup de plaisirs à vous accueillir de plus en plus nombreux ( 734, avec les 115 enfants...)
Le soleil revenu, nous a permis de proposer 2 parcours qui apparemment ont connu un beau succès.
Les clubs de CSL Neuf Brisach et grand fond Mulhouse venus en bus se sont payés un bon week-end sportif dans le Haut-Doubs, et repartent avec leur morceau de Comté!

Malheureusement nos secours les ambulances Vallat se sont bien fait plaisirs en déployant les gros moyens : 7 entorses, 1 gastro, ...dont Jean-Marc Martin qui se blesse à 2km de l'arrivée, mais heureusement diagnostique plus léger ( pas de fracture ) : grosse entorse, et une ribambelle de points de suture ...il pourra tout de même ( normalement) prendre l'avion demain pour la Nouvelle Zélande avec Manon Mougin, qui est resté vers lui, et laisse donc la première place à une autre jeune du Ski Club Damprichard, Louise Wanner qui refera parler d'elle... et oui à Damprichard on a une source....
Je ne peux pas parler des secours sans avoir une grosse pensée pour nos copains du Drugeon, à son Président Jean-Luc et surtout à la famille de la victime.

Rendez-vous à une autre course de Doubs Terre de Trail, au Sanglier par exemple.




Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Re: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard EmptyLun 8 Sep - 6:10

Salut à tous
Je n'étais pas aux échelles (drugeon pour moi) mais je me permets de vous donner des nouvelles de Jean marc que j'ai eu hier soir après sa sortie des urgences de Besançon :
"Salut Nicolas bon rien de trop grave. j'ai une dizaine de points de sutures. une grosse entorse mais rien de très grave. merci"

Bon rétablissement à lui mais aussi aux autres blessés d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Re: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard EmptyLun 8 Sep - 19:02

ah ben... je vois qu'il n'est pas nécessaire de faire des tas de kils pour se fracasser!!!! bravo à vous pour cette course que j'avais faite il y a quelques années... Vincent, si tu commences à me citer à tout va... on n'en finit plus.. lol! Jean Marc est parti pour l'hémisphère sud (ils sont dans l'avion....ils sont dans l'avion....) les all black n'ont qu'à bien se tenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Re: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard EmptyMar 9 Sep - 6:51

Comme quoi, il peut se passer plein de choses sur 23 kms. Finalement quand tout se passe trop bien, c'est monotone!! Bravo Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
sussot




Messages : 8
Mes prochaines courses : trail de Mouthe, trail du Val de Loue, les Forts
Courses rêvées : Verbier, CCC,Reverot ( ça c'est fait!!!), marathon du Médoc (pour les ravitos!)

Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Re: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard EmptyMar 9 Sep - 18:43

Ah t'inquiète pas mon Vincent ! On va te soutenir. Gaëlle recourt comme une gazelle après sa très grosse entorse, moi bon je ne suis pas le meilleur exemple mais c'est pas de bol... ( p......de racine, on t'as toujours dit de lever les pieds)surtout ne brûle pas les étapes, du repos, il faut absolument reconstruire patiemment ta cheville sinon tu risques d'être toujours embêté .
Glace++++ il faut absolument réduire l'œdème le plus vite .
Des courses il y a aura encore dans qq. semaines et tu reviendras avec encore plus d'envie!!!
Et pis j'espère que tu auras perdu un peu de souffle comme ça au moins je pourrai te suivre sur le premier km!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail des échelles Damprichard Empty
MessageSujet: Re: Trail des échelles Damprichard   Trail des échelles Damprichard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des échelles Damprichard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des Échelles de la Mort - Damprichard - 04/09/2011
» Le trail des echelles de la mort (25)
» Trail des Echelles de la Mort - Damprichard - 05/09/2010
» Trail du Lison dans Esprit Trail
» Ice Trail Tarentaise : le trail le plus haut d'Europe! 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: