FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
marathon - MARATHON d'ANNECY EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
Sam-7-Monts
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
FRANCKY
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
Admin
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
The Trooper
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
petitsimon
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
gollum
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
FRANCESCO
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
lebabas
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
marathon - MARATHON d'ANNECY Vote_lcapmarathon - MARATHON d'ANNECY Voting_barmarathon - MARATHON d'ANNECY Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
entrainement utmb HORS marathon COURSES 2013 CORRIDA herisson trail CLASSEMENT mont 2014 STADE traversée balayette JURA 2017 François pieds ut17M clairvaux paris gollum transju photo 2010
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 MARATHON d'ANNECY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyLun 28 Avr - 12:15

Avant que François ne le réclame, vu que je lui ai demandé de faire le sien, voici donc le compte rendu de mon second marathon , à Annecy cette fois.
Début de l’entrainement suivant un plan de 12 semaines, début février, je me prépare sur une base de 3H20. Cette année les conditions météo ont été plutôt bonnes pour se préparer à part deux trois sortie longue arrosées dont une fois par la grêle. La fin de préparation fut difficile tout de même car assez fatigué. A la onzième semaine début de grippe qui ne me permettra pas de finir le programme car trop mal pour courir ne serait-ce qu’un footing, à deux jours de l’échéance, je suis au plus mal, je décide de prendre du « solupred », mais je suis encore encombré samedi pour le départ vers Annecy.
Départ en début d’après-midi, nous voilà parti à quatre direction Annecy, un ami qui projette de faire le triathlon d’Embrun en 2015, un de ces collègues de triathlon qui va faire son premier marathon, sa femme qui va s’occuper de la logistique des sacs et du transport sur place(un gros stress en moins), et bien sur moi-même. Arrivée à Annecy sous le soleil, retrait des dossards très rapide, et comme tout bon touriste, direction le lac pour voir le départ , les consignes ….. Il y a du monde partout, car en plus du Marathon, il y a un match de foot au sommet, EVIAN THONON GAILLARD contre Saint ETIENNE, des CRS à tous les coins de rue, des bus de supporter sur les pelouses packs de bières à proximité. Le temps est agréable et propice à s’installer en terrasse. La ville est magnifique, les canaux, le lac, les montagnes en fond, bref super sympa. Mais le beau temps ne durera pas, le vent se lève et les nuages couvrent le lacs . Nous décidons d’aller à l’hotel pour prendre nos chambres et déposer nos affaires avant d’aller manger. Une fois installé, recherche d’une pizzeria pour manger je vous le donne en mille, des pâtes …la pluie commence à tomber. Après un bon repas, retour à l’hotel pour une bonne nuit de repos avant l’échéance.
Levé 6H00 du matin, le départ de la course est à 8H30. Il a plu toute la nuit, et même neigé sur les hauteurs. Mais le ciel semble se dégager et être moins menaçant que la veille, pourvu que ça dur. Curieusement, je me sent plutôt bien, j’ai l’impression que mes maux de gorges on disparus, je tousse moins, et le nez semble dégagé … effet adrénaline, impatience de la course ??? Petit déjeuner copieux pour tenir la distance, perception de la tenue de course, et départ pour le lac, dépose en double fil, direction la consigne pour laisser les affaires de douche et les rechanges.
Petit échauffement que quelques kilomètres, 15 min avant le départ, on rejoint nos sas respectifs. Le départ est donné, c’est parti pour une boucle de la ville, le meneur d’allure à 3H15 va trop doucement, je le dépasse, je me sent bien, il ne me rattrapera qu’au dixième kilomètre, je le suis en point de mire jusqu’au premier semi, 1H38, et là c’est un peu le début de ma descente aux enfers, je commence à réduire la de 13 à 12,5, malgré tout le cardio continu de monter, au 25 je réduis à 12, et le cardio monte toujours, arrive le 30 le doute commence à s’installer, je me fais doubler, je réduis encore à 11, mais le cardio monte toujours … arrivée au 35 gros coup de mou, je tombe à 10, les jambes sont lourdes, et là c’est la volonté qui prend le dessus sur le corps, je lutte pour ne pas craquer, je me fais toujours dépasser, mais je dépasse des concurrents qui marchent. Arrivée au 37 la forme revient petit à petit, j’arrive à accélérer, 11, 11,5 arrivée au 39 je me dis qu’il ne reste plus que 3 km, j’accélère encore me voilà à 12, je tiendrais cette cadence jusqu’au 41, on voit l’arche d’arrivée mais au lieu de la rejoindre directement on fait des zigzags interminables à ce stade de la course. Enfin dernier sprint pour rejoindre l’arrivée et la délivrance 3H28’’20 au chrono officiel, j’ai fais mieux qu’à REIMS mais moins bien que ce que j’espérais.
La ligne d’arrivée franchis on nous remet une médaille même pas datée, elles doivent servir pour plusieurs années, on nous donne une bouteille d’eau sans bouchon, un sac plastique avec une pomme deux barres céréales et un bout d’emmental, et on nous demande de circuler rapidement …. Un peu expéditif, pas de buffet à l’arrivée, pas de boisson sucré, pas de boisson chaude …. Je file donc directement à la tente des massages un petit moment de bien être bien agréable bien que douloureux. Une fois le massage terminé, je commence à avoir froid, je récupère mon sac à la consigne et file prendre la navette pour me rendre au douches. Deuxième moment de bonheur, qu’est-ce que ça fait du bien. Au sec enfin ça fait du bien. Retour au lac pour retrouver les collègues.
Ils sont au massage, au podologue des petits bobos à soigner… bilan pour eux 3H42 et 4H00. De fil en aiguille, nous voilà déjà à 14H30, c’est le départ du semi, nous regardons le départ puis décidons de chercher un bon resto pour manger un bon morceau de viande avec des frites. Nous allons donc dans un resto avec vu sur le dernier kilomètre, quel plaisir de manger une bonne assiette de frite et boire une bonne bière en voyant les gens courir. Après être bien repu, retour à la voiture, les marches d’escalier et les trottoirs sont hauts ….
Finalement en résumé, la ville est magnifique, le paysage de toute beauté, mais je regrette un peu la course en elle-même, les ravitos étaient très pauvres, et très fouillis, vous ne saviez jamais ce que vous preniez comme boisson , il n’y avait que des gobelets, et sur des ravitos des fois il y avait de l’eau dans certains modèle dans le ravito suivant c’était une boisson iso, je me suis fait avoir en m’aspergeant vers la fin, et c’est pas très agréable. De plus ils n’étaient pas réguliers le premier était bien à 5 mais le second à 8 ?? ce qui est parfois un peu déroutant. L’arrivée où l’on est poussé à la sortie , afin pleins de petits détails irritants qui au prix de l’inscription ne devrait pas exister.
Voilà pour mon CR, la course comme je l'ai vécu et ressenti, d’autres n’auront peut-être pas le même ressenti ….
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Masculin Messages : 12
Localisation : DOLE
Courses rêvées : utmb

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyLun 28 Avr - 20:43

Joli compte rendu,
Pour ma part pour mon premier marathon...
“Tout commença l’heure où il a fallu rejoindre la ligne de départ,8h environ, et voilà que je glisse dans l’escalier qui fait le pont près du Pasquier,j atteri sur mes 2 mains et sur les fesses, çà commence bien.une longue journée m’attend…Arrivé la ligne de départ, le stress monte, et on se soutient les uns les autres avec Vivi, jean luc et Nathalie. est ce que je vais arriver au bout de ce marathon? Faut dire que les entrainements se sont déroulés à 3-4fois par semaine, avec beaucoup de fatigue(boulot) et de mauvaises sensations lors des sorties du dimanche.
Le départ est donné: j’accompagne “Maman Vivie” lors des 3 premiers kilomètres pour m’échauffer.Durant ces 3 premiers kilos, on croise notre cher président et Tiane et je pars sur mon rythme que je visai (4h pour le marathon,5m30-5min40 au km).Jusque là tout va bien, je croise un groupe de supporter au km 3 nommé”le groupe des filles” (laure,jihane etc) et je continue mon élan.
Je double, je double. Je croise ma dulciné et JOJO au km7,tout va bien : les jambes sont là et mon rythme est bon et j’arrive à doubler les meneurs d’allures 4h15. Et après, arrivé au km10, pause pipi,je me ravitaille et je continue mon chemin.Tout va bien!
Que de monde sur cette course, que du plaisir!!et quelle ambiance!!!
Arrivé au km18, les choses se gâtent…. 2 points surviennent et m obligent à ralentir et à passer à 6min au km.faut bien que je ralentisse un peu si je veux garder des réserves pour le finir ce marathon.
Mais tout d’un coup, un vélo nous signale de serrer notre chemin car on va croiser les 1ers coureurs .
En effet, les kenyans arrivent comme des balles,hallucinant!!aucune trace de fatigue ces gens là!!du moins j’ai pas eu le temps de les voir!! Je regarde les coureurs en sens inverse, j’attends de voir Stéphane débouler sous mes yeux.et là j’hallucine je vois Stéphane passer devant moi, devant les meneurs d ‘allures 3h00!!!il est énorme!!un petit”allez Gauthier” de Stéphane m’a fait plaisir!!
Et ensuite j’ai la tête qui tourne, je vois défiler énormément de coureurs .çà commence à aller mal.çà fait une drôle de sensation!
Ensuite viens fifi et régis,qui m’encouragent!merci à eux.et mr de biasi,qui m’a pas reconnu sur le coup lorsque je l’ai encouragé. Bravo à vous 4!
Arrivé au km 21, 2h04, je marche pendant 2min me ravitaille et j’arrive à imprimer un rythme en dessous des 6min/km, faut que je tienne comme çà.
Km 28,le mur commence, j’ai mal aux jambes,je suis seul,tout va mal!!j’en peux plus,j’ai envie d’arrêter.je pense à plein de chose, mes enfant, ma femme,les amis,le CAC.J’en pleure tellement c’est dur. J’ai qu’une chose en tête:finir ce marathon. J’altèrne marche et course,je me dis que les 4h “c’est mort”, j’essaie au moins de passer sous les 4h30.
La route est longue, je vois du monde en souffrance, je ne suis pas le seul, ouf!!
Km 36, je rattrape mon cher jean luc  qui marche, blessé  au mollet. On finira ensemble.
ET que çà fait plaisir de finir ce marathon en terminant les 2derniers km en vous voyant le CAC et toi Charlène nous supporter pour nous emmener à cette ligne d’arrivée. Résultat:4h28.
Que la route fut longue mais j’en garderai un bon souvenir.
Avec du recul,l’entrainement n’a pas été aussi bon que çà,mais je l’ai fait ce marathon!!!UNE VRAI LECON DE VIE!
Aujourd’hui ce lundi 28 avril, j’ai pas trop mal aux jambes et je suis allé au travail.
J’ai hâte de retourner courir, de progresser, et pourquoi pas un autre marathon???
Alors à dimanche pour ceux qui courent.
Merci le CAC39!”
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 29 Avr - 6:09

Merci pour le récit, bravo d'avoir tenu jusqu'au bout .

Où s'est blessé Jean Luc ? Passes lui le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Masculin Messages : 12
Localisation : DOLE
Courses rêvées : utmb

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 29 Avr - 10:36

FAB39120 a écrit:
Merci pour le récit, bravo d'avoir tenu jusqu'au bout .

Où s'est blessé Jean Luc ? Passes lui le bonjour.

çà marche, je lui passerai le bonjour.
de tête, il s'est blessé après le semi,au mollet.apparemment çà va déjà un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
François-Corrida Nature-

François-Corrida Nature-


Masculin Messages : 359
Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE
Club : DSA SAINT VIT (Loisirs)
Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans
Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 29 Avr - 12:52

Les aventures bitumineuses peuvent quand même être savoureuses….

En 3h28 ou en 4h28, les performances sont là et c’est bien là l’essentiel. Peu importe si 5.000 ou 10.000 coureurs finissent devant nous, de toute façon, le challenge est individuel et la satisfaction de franchir la ligne récompense les efforts et les sacrifices des heures d’entraînement.

Bravo à tous les deux.

Pour avoir fait 2x La Rochelle, je sais aussi qu’un marathon en 2 boucles ou un AR est parfois difficile à gérer car au semi, on sait déjà ce qui nous attend.
Cela ajoute encore à la perf’.

Bon, maintenant les gars, il va falloir remettre les « crampons » et venir arpenter les sentiers de Franche Comté (en attendant Dole ?).

Fabrice, j’avais prévu de réclamer ton CR mais apparemment, comme en course, tu es plus rapide que moi.
Gautier, Bravo cher néo marathonien et prends ton temps pour repartir, une bonne recup’ passe par une reprise en douceur.

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoursedugrillon.fr
gauthier

gauthier


Masculin Messages : 12
Localisation : DOLE
Courses rêvées : utmb

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 29 Avr - 19:05

François-Corrida Nature- a écrit:
Les aventures bitumineuses peuvent quand même être savoureuses….

En 3h28 ou en 4h28, les performances sont là et c’est bien là l’essentiel. Peu importe si 5.000 ou 10.000 coureurs finissent devant nous, de toute façon, le challenge est individuel et la satisfaction de franchir la ligne récompense les efforts et les sacrifices des heures d’entraînement.

Bravo à tous les deux.

Pour avoir fait 2x La Rochelle, je sais aussi qu’un marathon en 2 boucles ou un AR est parfois difficile à gérer car au semi, on sait déjà ce qui nous attend.
Cela ajoute encore à la perf’.

Bon, maintenant les gars, il va falloir remettre les « crampons » et venir arpenter les sentiers de Franche Comté (en attendant Dole ?).

Fabrice, j’avais prévu de réclamer ton CR mais apparemment, comme en course, tu es plus rapide que moi.
Gautier, Bravo cher néo marathonien et prends ton temps pour repartir, une bonne recup’ passe par une reprise en douceur.

François.

Francois, la récupération se passe bien.plus de douleurs dans les jambes.je ne vais pas tarder à rechausser les runnings(d'ici la fin de semaine).Prochain rendez vous:"petit st vit trail",puis montée du poupet.
A très bientot.
et bonne semaine à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyMar 29 Avr - 21:03

Pour moi petit tour de VTT une heure ce jour histoire de ramollir un peu les mollets.

Pour la reprise, ça va être plus vite que prévu car je fais la course à pied (8Km) au SAUGEATHLON samedi à Maisons du bois LIEVREMONT, il manquait quelqu'un pour la course à pied dans l'équipe de mes collègues, j'ai pas pu dire non ... puis le 19 des Forts, et bien sur le Saint Vi'trail ... après repos jusqu'au 15 juin ... mais désolé François se sera pour le 25 du Mont d'Or
Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY EmptyJeu 1 Mai - 16:50

Bravo à tous pour ces beaux récits, et ces belles perfs. Finir un marathon est toujours quelque chose de super!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marathon - MARATHON d'ANNECY Empty
MessageSujet: Re: MARATHON d'ANNECY   marathon - MARATHON d'ANNECY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARATHON d'ANNECY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère édition du Semi-Marathon & Marathon du Patrimoine - 21 septembre 2014
» Marathon de Decize - 26/09/2010
» le marathon c'est pas sorcier
» Marathon de Ferrette - 03/10/2010
» Marathon du Mont blanc 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: