FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
reculées - Trail des Reculées EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
reculées - Trail des Reculées EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
reculées - Trail des Reculées EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
reculées - Trail des Reculées EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
reculées - Trail des Reculées EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
reculées - Trail des Reculées EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
reculées - Trail des Reculées EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
reculées - Trail des Reculées EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
reculées - Trail des Reculées EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
reculées - Trail des Reculées EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
reculées - Trail des Reculées EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
reculées - Trail des Reculées EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
reculées - Trail des Reculées EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
reculées - Trail des Reculées EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
reculées - Trail des Reculées EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
Sam-7-Monts
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
FRANCKY
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
Admin
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
The Trooper
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
petitsimon
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
gollum
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
FRANCESCO
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
lebabas
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
reculées - Trail des Reculées Vote_lcapreculées - Trail des Reculées Voting_barreculées - Trail des Reculées Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traversée transju clairvaux 2010 STADE 2014 François entrainement CORRIDA ut17M gollum balayette herisson JURA trail CLASSEMENT COURSES HORS photo pieds 2017 mont utmb marathon paris 2013
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Trail des Reculées

Aller en bas 
+5
freder
FRANCKY
lion étonné
OlivierC
Philou
9 participants
AuteurMessage
Philou

Philou


Masculin Messages : 54
Localisation : Lons le saunier
Club : ALL Juratrail
Mes prochaines courses : ski de fond
Courses rêvées : Templiers, sicilia volcano trail

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyDim 6 Avr - 19:44

Belle fête du trail ce week-end à Lons-le-Saunier, pratiquement 1000 traileurs sur les 4 courses du 10 au 58 kms !!

Un centre ville bien animé, une météo favorable et des sentiers assez variés  Exclamation 
On attend vos remarques (critiques et encouragements), vos récits de course pour faire mieux l'année prochaine.
Prochaine épreuve jurassienne chez nos voisins de Clairvaux les Lacs le 27 avril
Cio les traileurs
Revenir en haut Aller en bas
OlivierC

OlivierC


Masculin Messages : 78
Localisation : Septmoncel
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyLun 7 Avr - 14:09

Allez, je lance le bal en espérant donner le ton juste de cette édition 2014. C'est tellement important pour une équipe d'organisation d'avoir un retour après l'évènement!
Une grande fête du trail et du sport. Voilà ce qu'on ressent quand on participe à la course. Sur le 36, le parcours tient ses promesses en nous faisant (re)découvrir les + beaux coins du secteur. Pour ma part, j'avoue que les parties roulantes de la fin m'ont laminé! Mais la récompense est au bout avec l'ambiance du centre ville pour l'arrivée. Donc bravo aux organisateurs, grand merci aux bénévoles pour ce trail récompensé par un succès d'affluence bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
lion étonné

lion étonné


Masculin Messages : 38
Localisation : hautecour 39130
Club : COC Clairvaux

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMar 8 Avr - 18:15

Salut,
magnifique fete du trail ce dimanche,paysage météo tout était réunis.
Pour moi la course a été assez difficile à finir.
Je suis censé préparer la transju'trail 72kms,alors meme si c'est tot dans la saison pour moi j'attaque sur le 36kms. Rolling Eyes 
Départ tranquille dans les rues de Lons et montée assez calme de Montaigu,on bouchonne un peu,ensuite partie vallonnée jusqu'à vatagna et conliège tout va bien,après montée sur le plateau de briod,ça grimpe dur par endroit. Very Happy 
Sur le plateau une première alerte pour moi,j'ai une douleur au pied droit,comme si je courais directement sur le métatarse du pied,cela m'est déja arrivé à l'entrainement et curieusement c'est souvent sur les parties roulantes,ça pompe un peu d'énergie mais d'habitude ça passe,mais on n'est qu'au 12°kil et ça m'inquiéte un peu. Crying or Very sad 
Arrive la descente de Crançot,j'oublie la douleur dans la descente assez technique et du coup elle passe!
Pour l'instant je suis bien dans mon tableau de marche,pour 4h45mn.
Superbe passage au fond de la reculée,la grotte,la cascade des tuffes,et on longe le dar sentier plein de caillou plutot technique.
Arrivée à Baume,on va faire du tourisme à dans l'abbaye,ça tombe il ya une fete de l'artisanat ou quelque chose comme,superbe ambiance,accordéon au ravitaillement,on dancerais presque.
Ensuite les choses sérieuses commencent,échelles de Sermu,une partie que j'avais reconnue avec 15kms de moins dans les pattes et cela change tout.La montée est raide,Philou me prend en photos,je me suis revu,j'ai l'air d'un nain à barbe blanche.
Arrivé en haut je ne relance pas tout de suite. drunken 
Je me rappelle que j'ai pris mon RS4 mp3,je le met pour voir si ça me redonne du courage,miracle cela semble marché,meme si je ne suis pas dans le rytme de Deep Purple en courant.Mais je pense que la musique m'a bien aidée sur les 14 dernier kils qui seront plutot 16.
Ensuite descente vers le pont de Peyrouse puis remontée vers Lavigny ou Rosnay je ne sais plus,finalement aprés le souvenir de ma reco et le ressenti de la montée de Sermu je m'attendais à pire de ma part.
Mais dés la descente je ressens le premiers de but de crampes et à 10 kms du but je crains,j'allonges un peu moins les foulées,mais je continue à courir.
Encore une petite montée vers le chateau du Pin,et enfin le long,très long faux plat descendant vers Lons, je controle ma foulée pour ne pas avoir de crampes,mais le moindre écart m'arrache une douleur.
Enfin l'arrivée à Lons,je vais etre FINISHER dans une ambiance du tonnerre!
Après l'arrivée je marche pendant un quart d'heure puis je m'assoie par terre jambe allongées,dés que j'essaie de plier les genoux la douleur des crampes reviennent,molet droit,ishios droit et gauche tout y passe.
Mais je suis content d'etre là et je vais faire honneur au poulet aux morilles offert par l'organisation. king 

Finalement pour cette année je vais peut etre me contenter du 36kms sur la transju,je prend une décision dans la quinzaine qui vient.

Mais il sur que je reviendrais aux "reculées"..............

Je suis 173° en 4h59 je ne connait pas encore mon classement dans la catégo Very Happy rie V3
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMar 8 Avr - 18:46

beau cr!!!! quand on est un peu frustré de ne pas avoir pu participer.... c'est trop bon de lire ça!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
freder

freder


Masculin Messages : 10
Localisation : villard st sauveur
Courses rêvées : 80 km mont blanc - uttj

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMar 8 Avr - 20:02

Reprise de la course à pieds après la saison de ski avec quelques entrainements trop lourds en dénivelé et c’est un départ avec un genou HS. Les montées ne me posent pas de problème mais les descentes sont très pénibles et je suis frustré d’être obligé de marcher. Le parcours magnifique et les encouragements remontent le moral (les spectateurs sont nombreux et l’ambiance très chaleureuse). Un final ou on serre les dents pour passer la ligne et on termine avec un bon moment de convivialité autour d’un délicieux poulet aux morilles.
Les échangent allaient bon train sur la beauté du parcours et la qualité de l’organisation.
Quand au temps, pas de miracle, 4h45.
Revenir en haut Aller en bas
manusmart

manusmart


Masculin Messages : 115
Localisation : dole
Mes prochaines courses : trail du val de loue,trail des forts,ST Vit,MT D'OR ,relaisUTTJ relais
Courses rêvées : toutes!!

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMar 8 Avr - 20:06

Après avoir fait les reco du 36 et du 19 ,j'avais pour objectif le 36.mais voila,une

bonne grippe m'a obligé de revoir mon desir! donc je suis partis sur le 19.

une première heure difficile,heureuse décision,que d'avoir changer:!!!
pas de jambes ,de gnak!! je subis les montés!je me laisse descendre,pas de jus!!!meme pas de plaisir a courir!!

comme dirait mon amis Gibus"si j'avais su je serais pas venus!!"

et puis au bout d'une heure,je me suis mis a mieux respirer,a mieux relancer!à mieux voir les décors...

et la!! oh miracle du trail!!des endorphines!! du parcours du .....chez pas quoi!!!

me voila pris d'une soudaine forme!

et hop :position du coureur de trail "qui n'en veut""

et je commence à remonter quelques concurrents,je passe a gauche a droite!!je monte et je descends a l'aise (enfin,toujours du mal avec les plats!!)

rassurer me voila partis!! avzec une rage de killer de KM!!
cecis dis, j'attendais le moment ou j'allais le payer!! et ben que neni!! arriver a lons a la 203 places alors que je ne pensais pas finir !

heureux ,fiévreux mais heureux!!
en bref :un petit trail en guise d'aspirin,e pour tuer la grippe !!enfin presque;;;atchoum!!

donc merci les docteurs des reculées!!

manu
Revenir en haut Aller en bas
JoBot




Messages : 1

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMer 9 Avr - 14:16

Je retiendrai une belle découverte de la région que je connaissais pas encore.
La traversée de Baumes les Messieurs au milieu de touristes à la découverte des arts et métiers du coin fut un instant sympa!!
Les parties roulantes sont éprouvantes et quel plaisir alors de retrouver le single que nous attendions depuis maintenant plusieurs kilomètres. Le parcours est rapide mais équilibré entre une première partie finalement plus technique.
N'ayant pas de montre j'ai eu écho que le parcours était plus long que la distance annoncée. Quelqu'un peux le confirmer?
Le soleil tout le long du parcours a donné un côté estival à l'évenement et le repas à l'arrivée excellent permit de passer une belle journée autour de Lons.
J'ai profité de la présence des ostéopathes au Gymnase mais je me suis retrouvé un peu seul alors que les coureurs du 10 et du 20km étaient déjà arrivés. Je ne suis pas sûre que beaucoup de coureurs ont fait le déplacement jusque là bas?
Merci à l'organisation et aux nombreux bénévoles (souriants) qui ont permit de faire de cet évènement une belle fête!!

Je participais au 36km
Revenir en haut Aller en bas
lion étonné

lion étonné


Masculin Messages : 38
Localisation : hautecour 39130
Club : COC Clairvaux

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMer 9 Avr - 14:54

Je confirme que le "36" faisait entre 38 et 39 kms Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMer 9 Avr - 18:51

JoBot a écrit:


Je participais au 36km

Modeste Jo !
Car pour info Il gagne la course. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMer 9 Avr - 20:02

Cela fait plaisir de voir une épreuve jurassienne qui fait le plein de coureurs !
Personnellement, j'y étais pour présenter les 7 Monts et l'UTTJ et non pour courir :
un accueil au petit oignon, ou plutôt aux petites morilles !!
Poulet au vin jaune et morilles,gratin dauphinois s'il vous plait et verre de Savagnin à la buvette !
De superbes départs et arrivée sous les arcades, une ambiance bien sympa, cela donne envie de remettre les baskets !

C'est chose faite depuis ce soir avec le premier entrainement des Traileurs des 7 Monts (y'a enfin plus de neige sur Septmoncel)

et première "compet" à Pierrefontaine les varans, mon village natal pour une chaude ambiance ...
Les super Daubots seront de retour pour mettre sans dessus dessous le Rêverot'trail !!!

reculées - Trail des Reculées Gopr1011
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lion étonné

lion étonné


Masculin Messages : 38
Localisation : hautecour 39130
Club : COC Clairvaux

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMer 9 Avr - 20:11

SANS dessus ni dessous,!!!!

à poil les daubots Razz 


 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptyMer 9 Avr - 20:18

Tu ne penses pas si bien dire ...
l'un d'entre nous sera "à fleur de peau" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lion étonné

lion étonné


Masculin Messages : 38
Localisation : hautecour 39130
Club : COC Clairvaux

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptySam 12 Avr - 8:45

A l'attaque des échelles de Sermu

reculées - Trail des Reculées 2
Revenir en haut Aller en bas
lion étonné

lion étonné


Masculin Messages : 38
Localisation : hautecour 39130
Club : COC Clairvaux

reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées EmptySam 12 Avr - 8:50

j'ai du me tromper de lien.
nouvel essaireculées - Trail des Reculées Trail_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reculées - Trail des Reculées Empty
MessageSujet: Re: Trail des Reculées   reculées - Trail des Reculées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des Reculées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des reculées, qualificatif UTMB
» LE TRAIL DES RECULEES
» Les reculées 2012
» TRAIL DES RECULEES 2011
» Trail des reculées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: