FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
JURA HORS calendrier COURSES CLASSEMENT STADE CHAUSSIN

Partagez | 

Vos retour sur la PTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo25

Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

MessageSujet: Vos retour sur la PTL   Mar 7 Jan - 15:10

Hello les amis, comme ca va ? Bonne année 2014 dans tous les domaines, et que l'année 2014 vous apporte bien du bonheur !

De mon côté, un geste de folie nous a inscrit à la PTL..... en regardant de plus près, on a vu dans quoi on s'engageait. Et on cherche des retours, sur la gestion du sommeil, de la nourriture, le choix de l'itinéraire (totalement libre entre les passages obligatoires), la gestion du matériel, notamment des batteries des GPS et des frontales. Le choix du sac, les trucs auxquels vous n'aviez pas pensé avant de partir et qu'après coup, vous paraissait indispensable.

Vos conseils sont les bienvenus

A bientôt sur nos jolis sentiers

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildesandes.over-blog.net
Nico ITS Valentin

Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mar 7 Jan - 21:09

salut jojo
beau projet !
tu peux demander des infos à Julien le célebre podologue qui a fait la PTL en 2012 je crois...
bonne prépa
jeanmiroy

Masculin Messages : 1575
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mar 7 Jan - 21:28

Eh jeune fougueux, avec un orienteur de la trempe de Bioman Flying Bébert je ne vois pas ce qui pourrait t'arriver de fâcheux!!!

Parfois, il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de cliquer sur "je m'inscris"....mais t'en fait pas, tu en as vu d'autres et çà va bien se passer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
leptitchauve

Masculin Messages : 54
Courses rêvées : petrolhahntrail, unauteptittor

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mar 7 Jan - 21:43

Pfiouuuuu...Je dis chapeau bas l'homme, ça fait rêver et je suis sûr que vous aboutirez dans ce super projet.
un conseil : mets tes groles dans le coffre de la voiture qui t'emménera au départ de cette super aventure  jocolor
Transju'd'fruits

Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mer 8 Jan - 17:55

Bravo pour l'aventure car c'en est vraiment une.
Question repos, j'en connais qui ont réellement dormis seulement entre quatre et cinq heures sur l'édition 2013, soit du lundi matin au réveil jusqu'au dimanche soir 20h (retour au bercail).
Ils sont devenus adeptes de la micro-sieste ente deux et cinq minutes et ont par deux fois essayé de respecter un cycle complet de sommeil soit environ 1h1/2.
Ceci faute d'avoir pu trouver le sommeil aux endroits prévus.
Et bien évidemment temps de sommeil n'est pas égal à temps de pause et de repos.
Il leur aura fallu une semaine pour retrouver des nuits "normales".
matthieu

Masculin Messages : 67
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mer 8 Jan - 18:33

Bonjour,
y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont réalisé la PTL en n'utilisant que les refuges pour dormir, si oui quels sont les retours ?
arsim25

Masculin Messages : 41
Club : Bucalpin
Mes prochaines courses : ???
Courses rêvées : GTA

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mer 8 Jan - 20:30

Salut,
Quand nous avons fait cette course nous n'avons dormi que dans les refuges (il n'y avaot pas de système de "bases vie" comme sur le Tor). On y était pas pour gagner (ça tombe bien, on a pas gagné). Objectif : finir en forme. Donc on a pris notre temps...planification à l'avance pour dormir dans certains refuges, mais comme dans toutes grandes courses, les planifications volent en éclat très rapidement (ou alors faut être très forts). Bref, on a revu nos prévisions en fonctions de notre timing (histoire d'essayer de dormir de nuit en faisant des pauses de 4h quand on se posait, bouffe comprise). Bref...ça passe bien quand on ne cherche pas la performance.
arnaud
Transju'd'fruits

Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mer 8 Jan - 21:06

Effectivement, les refuges sont assez nombreux pour y prévoir un arrêt sans être obligé d'avoir à déplier la toile. Toutefois, en fonction de la météo ,du tracé et de l'heure à laquelle on s'y trouve, les prévisions ne sont pas toujours respectées pour un vrai repos.
Les pauses de 4 h, ça c'était avant 2013 et le tracé 2014 semble aussi assez hard donc il ne faudra encore pas trop s'attarder parceque les barrières horaires, elles, ne se reposent jamais.
arsim25

Masculin Messages : 41
Club : Bucalpin
Mes prochaines courses : ???
Courses rêvées : GTA

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Mer 8 Jan - 21:21

C'est vrai...avant 2013, c'était beaucoup moins difficile. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'essayer de donner mon avis. Désolé.
jojo25

Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Jeu 9 Jan - 12:19

Merci à tous pour vos retours.

Après avoir regardé pas mal de cartes (et d'autres qui vont arrivées : Trooper j'ai commandé celle du Tor aussi), je commence à avoir une belle idée du parcours, des passages, des endroits à reconnaitre.

Par contre il y a un col pour lequel je ne trouve rien, mais alors rien de rien.... Col de l'Argueray, qui doit se situer pas trop loin du Petit St Bernard.

J'ai tout dépouillé, les cartes des années 80, mais impossible de voir où il est celui là...

En tout cas, c'est du technique (ca tombe j'aime bien ca), beaucoup de passage en moraine.

Et on a trouvé des solutions pour les GPS avec des chargeurs de batterie (on pourra charger 2 fois) pour 140g. Y'en aura plein sac...

Encore une semaine pour peaufiner ce parcours et après je me lance dans la prépa. Impossible de courir pour le moment, trop à fond le soir en recherche de col ou de raccourci...

A bientôt

Jojo

jeanmiroy

Masculin Messages : 1575
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Jeu 9 Jan - 12:55

arsim25 a écrit:
C'est vrai...avant 2013, c'était beaucoup moins difficile. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'essayer de donner mon avis. Désolé.

c'est quand même pas un gars qui termine le tor des géants depuis son origine chaque année qui peut donner son avis!!!! je rigole maitre Simard, ton avis vaut toutes les meilleures garanties du monde!!!

et si le jojo trouve même plus les cols sur les cartes, où va t on??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
matthieu

Masculin Messages : 67
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Jeu 9 Jan - 13:38

Merci Arnaud et merci à tous pour vos retour. Effectivement des gars comme Arnaud devienne des espèces en voie de disparition !!! finisher de tous les tors des géants il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde !!! je pense que tu n'as pas fini d'être questionné !
Notre Jojo est à fond !!!
jojo25

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Jeu 9 Jan - 15:54

Ola partenaire de la PTL et de la bande à jojo !

On est en pleine planification de l'entrainement. On commence à se dire qu'il faut des globules et le poids de forme, je connais une recette magique : un coup d'expedia.com ! reste à choisir la destination... Himalaya ou Cordillère des Andes le sac de 15 kg, un gros trek de 3 semaines en autonomie, Matt fais tourner le globe !

A fond ? plus que ca, ca devient une drogue, comme Trooper avec le Tor.
J'ai même plus le temps de courir..

jean Mi, le col, je ne sais pas où ils l'ont trouvé, il est sur aucune carte. Je dois recevoir les cartes italiennes demain. Je les emmène ce week end si je les ai.

A bientôt

Jojo
patou

Masculin Messages : 25
Club : trailer des 7 monts
Courses rêvées : UTTJ TRAVERSEE DES ALPES

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Jeu 9 Jan - 20:36

Salut jojo bravo pour ton inscription sur la PTL superbe aventure je lai fait 2 fois.En 2013 les barrieres étaient serrées,mais on on a reussi à terminer avec perrine ma fille dans les délais .Dans un premier temps, il ne il ne faut pas se louper au départ un départ trop lent le premier jour et tu ne rentre plus dans les délais avec des récups correctes .Partir trop vite c'est risquer de te griller,alors un bon entrainement avec repérage est obligatoire afin de bien te sentir toi et tes compères qu'il faut aussi préserver,et après çà, c'est du bonheur quand çà marche bien .J'ai cherché pour la faire cette année mais faute de combattants je suis préinscrit sur l'UTMB et je tente l'inscription sur le TOR .Bon courage et surtout du plaisir pour cette belle aventure.Pour ton col ARGuERAY IL SE NOMME AUSSI COL ROUSSES .JE L'AI SUR MES CARTES .j'ai déjà le parcours de finalisé .
jojo25

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Jeu 9 Jan - 21:49

Salut minou. Merci pour les infos. Je vois très bien ou est le col des rousses. J ai quelques questions, pour nous positionner, ils utilisent une balise spot ? A recharger avec des piles au lithium. Un autre détail l itinéraire. J aimerais savoir ce qui est obligatoire, les cols mentionnes, mais entre on a carte blanche ? Ex : entre col de balme et la cabane de trient, je passerai bien par le col du tour (uniquement par beau temps) ca sera bien trace avec tous les passages de l été. Ca evite de redescendre et de remonter, et une arrivée direct sur la cabane de trient. Il y a plusieurs passages comme ça. Un grand merci, j essaierai de te voir sur un Trail pour parler de tout ça. À bientôt Jojo
patou

Masculin Messages : 25
Club : trailer des 7 monts
Courses rêvées : UTTJ TRAVERSEE DES ALPES

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   Ven 10 Jan - 12:11

Salut ,jojo Pour la balise l'organisation s'occupe de tout ils rechargent les balises dans les bases de repos.Pour l'itineraire on doit normalement suivre les cartes fournies par l'organisation il ya les km et le dénivelé de noté sur la liste des points de passage .. si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos retour sur la PTL   

Vos retour sur la PTL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1