FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
pieds - courir pieds nus Vote_lcappieds - courir pieds nus Voting_barpieds - courir pieds nus Vote_rcap 
Sam-7-Monts
pieds - courir pieds nus Vote_lcappieds - courir pieds nus Voting_barpieds - courir pieds nus Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2010 transju champagnole CORRIDA CLASSEMENT calendrier LONS JURA lucas pieds CHAUSSIN marathon paris clairvaux SAUNIER trail humbert 2014 HORS COURSES grincheux François STADE gollum photo club

Répondre au sujet
Partagez

courir pieds nus

AuteurMessage
stjust

stjust

Masculin Messages : 70
Mes prochaines courses : uniquement a l envie
Courses rêvées : lons le saunier jérusalem

pieds - courir pieds nus Empty
MessageSujet: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 11:26

bonjour a tous qui a le plaisir de courir pieds nus ou dire ce qu il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 12:30

Je crois que le Babasse court à poil de temps en temps aux Crozets mais il me semble qu'il garde tout de même les baskets ?

Sinon, faudrait voir avec les africains ou les malgaches ...

J'en ai vu un, un jour qui est parti pieds nus faute d'avoir oublié ses groles mais il a fait la gueule au premier chemin blanc venu ! (C'était à la 66 du Doubs à Ste Ursanne !)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lebabas

lebabas

Masculin Messages : 497
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 12:52

Comment t'es au courant Sam ?

Le vtt j'évite dans cette tenue légère car ça se coince dans les rayons !
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 12:55

Cet été je me suis retrouvé à pied nu avec Jojo et Mathias à 6h00 du mat au pied de la Dent du midi sur un p'tit terrain de foot d'un camping de montagne à courir dans la fraîche rosée des montagnes alpestres... à déconner et à disserter sur le minimalisme... peut importe c'était du pur bonheur... ta course est différente... tu ressens la terre... tu adhères à elle... tu la vis... ton corps apprécie... et là à ce moment précis c'est toute ta tête qui se libère... tu n'es soudain plus au pied de la société de consommation... tu voudrais te foutre à poil pour être plus en communion avec la terre, l'air et le vent...
Sauf que là... le Suisse te guette... et il aime pas ça le Suisse... les exhibitionniste traileux... il préfère le gruyère et la maman au coin du feu avec sa blouse qui lui préparer un double crème !!!!  Il est pas militaire mais la gâchette facile alors tu t'rééquipes et tu fais pas trop d'bruit quand tu t'sauves...
La fatigue....juste la fatigue... appelez pas l'docteur !
leptitchauve

leptitchauve

Masculin Messages : 54
Courses rêvées : petrolhahntrail, unauteptittor

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 17:13

Pour ce qui est de courir pieds nus, j'ai suffisamment de mal avec des godasses pour pas me mettre dès le départ dans des conditions de course ingérables

Pour ce qui est de l'oubli des pompes je n'apporterai aucun commentaire désobligeant même si sur un plan psychiatrique la chose peut donner lieu à quelques études....

Pour ce qui est de courir pieds nus, en Suisse, à 6 plombes du mate, je ne connais que Trooper pour aller aussi loin dans l'exploration littéraire et poétique d'une activité trop matinale pour moi

Pour ce qui est du problème technique de lebabas je propose la roue lenticulaire ou l'apprentissage des noeuds marins....
stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 17:34

bon!je vois que vous avez pas grand chose a dire sur le sujet evidement pieds nus en trail c est pas le but je me vois pas dans la caillasse et ca na pas d interets je parle pour ceux qui pratiquent cette discipline et comparer leurs points de vue: et ci tu oublis tes chaussures et que tu a dans l idée de courir sans c est clair que sans une longue pratique et expérience tu va pas aller loin!et!  africains et malgaches ont risque pas de leurs apprendre a courir ils sont plutot plié de rire de voir gel dans les chaussures bas t chort chort de contention et j en passe et tu peut etre desobligeant avec moi leptitchauve:shock: ca derange pas drunken 
leptitchauve

leptitchauve

Masculin Messages : 54
Courses rêvées : petrolhahntrail, unauteptittor

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 17:50

Je ne voulais surtout pas te froisser stjust.Embarassed 

Mais de par mon expérience, douloureuse à plus d'un titre, je sais qu'oublier tes godasses pour le jour J de ta saison fait partie des pires cauchemards à côté duquel se taper Saint pétersbourg - Bourges, pieds nus, en écoutant Céline Dion en boucle H24, relève de la galéjade. afro 

Ce qui, à mon sens, fait de mes frères d'arme qui ont partagé cette rude épreuve et de moi même de bons sujets d'étude: acte manqué ?? volonté délibérée de se rendre intéressant ?? masochisme poussé à l'extrême ?? ou simple début de démence ?? pirat geek 

stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 18:37

t inquiete pas je me froisse pas le pieds nus ce n est ni demence ni masochiste ou pour ce rendre interressant (je sait que ca agasse les coureurs surtout quand tu tabasse aussi vite queux )c est une envie (on va pas chercher chez freud mais on ne nait pas avec des chaussures aux pieds!) et tu reaprend a courir tu remets tout a plat et en cause c est tres complexe technique long tu ai obligé d allier toutes ta matiere grise avec tes muscles tu ai en reflextion permanente ( en chaussure tu ai debarassé de tous ces details) comment mieux allonger faire pointe avant trouver de la vitesse sans traumatiser tes muscles le meilleurs rapport ajustement permanent de tes trajectoires ca devient une cource d intelligence tu fait travailler des muscles que tu ne s avait meme pas qu ils existent et quand tu arrive a allier tous ca tu ai le roi du petrole
Loucho

Loucho

Masculin Messages : 118
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 19:05

Moi le sujet m'intéresse Very Happy Depuis plusieurs années déjà j'ai commencé à réduire le poids de mes chaussures pour aller de plus en plus vers le minimalisme. Je cours bien sûr avec plusieurs modèles de poids et d'amorti différent mais les plus lourdes font 290 g et les plus légères 175 g. Et bien je peux certifier que c'est dans celle qui font 175 g que je suis le mieux. Là il n'y a pas d'amorti juste une semelle pour protéger le pied mais les sensations se rapprochent de la course pied nu qui à mon avis n'est pas conseillé en trail. Sur route ça peut se concevoir mais sur sentiers ça me semble compliqué avec les cailloux, les racinnes, la boue..... Mais je suis quasi certain qu'on peut limiter beaucoup de blessures en courant avec des modèles légers ou ça nous oblige à courir vers l'avant et à courir plus naturellement et ou ce sont les mollets qui vont travailler à la place du dos ou des genoux. Reste la question des trails plus longs au- dessus de 35 km là ça me semble pour moi encore difficile de courir avec des chaussures très légères ( moins de 200g). ça doit être possible mais il faut oser.Donc me concernant je sais avec quoi courir aujourd'hui ; léger voir très léger, quitte à aller un peu moins vite mais j'y gagne en longévité dans ma pratique . N'est-ce- pas l'essentiel ? !!
stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 19:37

tiens c est bien louchou au moins du serieux un clients interressant pour un bon sujet!( les autres c est des jaloux:) )bon mois je cours depuis toujours pieds nus evidement pas en trail n y en minimaliste je connait pas : par contre je te rejoint je n est jamais de blessures a 59 ans je ne connait pour le moment aucuns soucis genoux tendinites ect la fonction de la cource pieds nus a un vrai effet de kiné et evite toutes les blessures qu un pieds bien et confortablement chaussé ne voit pas arriver par contre il faut particulierement ecouter son corps et arreter avant les blessures et ne pas hesiter a remettre ces chaussures que j utilises en trail evidement sauf a l entrainement et sur terrain agreables pour ce qui ai de la vitesse je ne voit pas de differences je veut dire jusque sur un semi ensuite fatigue a gerer: par contre sur piste et en fractionnés je tient facilement la cadence donc plaisir plaisir
matthieu

matthieu

Masculin Messages : 67
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMar 22 Oct - 20:54

Attention les gars ne l'écoutez pas, si vous courez pieds nus vous ne serez plus blessé et je n'aurai plus de boulot !!! (c'est pour toi trooper)
Pas d'énervement c'est une blague
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 6:28

stjust... je ne cherchais pas à être intéressant, le trail est juste un plaisir pas une prise de tête... je n'aurais pas répondu à ton sujet si j'avais pensé que déconner puisse te blesser... dons excuse moi mais je te laisse philosopher avec autrui...

Mon p'tit chauve, ton oubli restera un moment d'anthologie à jamais dans nos mémoires... en 2 "Tor" tu m'as emmené ailleurs !
Mattieu... j'aime tes mains, c'est pour ça que je me blesse avec plaisir !
stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 7:03

comme deja dit pas de soucis et pas besoin d exuses!! the trooper tu ai fermé etroit d esprit!!Very Happy je mets juste un sujet! pour avoir des avis !et connaitre des coureurs qui pratique normal que ca n interesse pas tout le monde je vais quand meme pas faire l unanimitée quesque qui pourrait me blesser! tu as du plaisir a faire du trail peut etre! avec un camelbac! un gps! un cardio! des bas de contentions! des manchons de contentions! des salomon avec parres pierres! des gels energetiques! des boissons de recup!!un schort et t schort adapté !!des lunettes staie! et peut etre meme des batons pour monter en cote va savoir:Smile :(la vraie nature quoi ) allons on ai dans un forum c est ta prise de tete!!Very Happy tu vois pas mon humour!tu l aime pas! ha savait pas que le tien!milles exusces sunny
Loucho

Loucho

Masculin Messages : 118
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 7:14

Tout à fait d'accord avec toi stjust.
Moi ça fait 27 ans que je cours. J'ai eu pas mal de petites blessures pendant de nombreuses années en ayant tout essayé pour être moins blessé ; changements de chaussures, semelles ortho, bref rien ne changeait vraiment jusqu'au jour ou je suis tombé sur des articles concernant la course minimaliste et pieds nus. peu à peu et très progressivement j'ai allégé le poids de mes chaussures et le drop qui ne dépasse pas 4 mn. Depuis c'est le pied !! Beaucoup moins de blessures même s'il m'arrive encore de me blesser c'est de plus en plus rare mais comme tu dis ça demande d'être à l'écoute de son corps et de s'arrêter si nécessaire. mais je retrouve des sensations avec des chaussures très légères , quel pied !!! Courir devient un vrai plaisir. Mais contrairement à la pensée générale courir est un acte qui demande de faire preuve d'intelligence ou il ne suffit pas de mettre simplement un pied devant l'autre. c'est tout une rééducation du corps et des muscles , de la manière aussi dont on cours, la position du corps......c'est pas inné ça s'apprends. Donc vive la course pied nus, vive le minimalisme qui s'en rapproche !!
FRANCESCO

FRANCESCO

Masculin Messages : 509
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 10:06

Sujet intéressant quand certains coureurs pronent des HAKAS pour soigner une tendinite au talon d'achille...
stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 10:37

daccord avec toi louchou et je vois que ces trailleurs son suceptibles monkey et les mutidisciplines !! respect tolerance non ! alors les filles on chambre mais ont aime pas etre chambréVery Happy 
FRANCKY

FRANCKY

Masculin Messages : 1225
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 11:56

M-I-N-I-M-A-L-I-S-T-E?????? Je suis .....dans l'esprit... j'ai choisi de courir léger....en arrêtant de bouffer des gâteaux et du chocolat ... c'est vachement économique !!! car , du coup, le caddies est moins plein de saloperies en courses, je n'ai pas eu besoin de m'acheter de nouvelles chaussures 0.000001 mm de semelle et ma santé est conservée ; avec toutes les cochonneries qui trainent par terre, moi, l'hygiène moyenâgeuse...très peu pour moi. Mais nous sommes dans un monde libre...enfin ...je crois .. donc libre à chacun de courir comme bon lui semble.
je viens de lire une étude très bien faite, par des chercheurs émérites, qui disent eux même qu'il n'y a pas de bonne méthode ..enfin si : le remède passerait par l'utilisation de plusieurs types de chaussures : de léger à plus amortissant...de varier, pour ne pas habituer le pied à un seul type d'amorti... Perso c'est ce que je fais depuis toujours et , je crois que je ne m'en tire pas trop mal niveau blessure....
Pour conclure, essayez donc de ne pas monter sur vos grands chevaux et de démarrer au quart de tour ; je sais, ce n'est pas la bonne période, on va changer d'heure, il va faire nuit, on est tous un peu crevés... Ou alors, c'est de la grogne du second degré... dans ce cas ; ça me va bien...
Faire du vtt à poil..... j'imagine bien ... mais où mettre tout le matos sur la selle??????
Pax romana et keep cool....
Voir le profil de l'utilisateur http://corneckfinall.skyrock.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 12:17

Si notre François 1° commence à confondre le Haka avec les Hokas ! En tout cas, la prochaine fois que je le croise, je lui ferai un haka en hokas !
Me concernant, les hokas ont plutôt tendance à aggraver l'inflammation des tendons d'achille alors je fais les courtes distances plûtot de façon minimaliste (inov8 pour l'instant)

En tout cas, d'accord avec Francky, détendez vous !
Eh Francky, le Babasse, il n'a pas de "matos" : on l'a mis dans la chambre "Gros dard" pour lui faire plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 12:47

allons francky bien sur que c est du 10 eme degres je voulais savoir juste ci d autre font cette discipline ce que ca leurs amenent le plaisir  les sensations ci ils connaissent des cources agreable a faire dans ce domaine!bon ! comme tu dit nous sommes dans un monde libre chacuns fait ce qu il veut enfin comme ils disent tous! mais  pas ci tu fait pas comme moi: autrement cherry c est moyenageux hein c est caca aussi non! c est demago c est idiot c est du domaine de la pyscriatrie c est pour ce faire voir patati patata fait comme tu veut mais je te dit quand meme comme tu doit faire : et minimaliste c est pas le bon mot:No : revenons a ma premiere demande qui parmis vous le font ou aimerait cette pratique!la critique je connait j en mange tous les jours ou je comprends vous avez essayer! mais ca fait bobo hein!( un peut chochote !!)Very Happy
mattmouth

mattmouth

Masculin Messages : 16
Mes prochaines courses : reverot'trail, vallée de joux, verbier, belledonne
Courses rêvées : UTMB, diagonale des fous, tor des géants

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 16:19

salut à tous,
je trouve tout ces échanges un peu "piquants" pour moi, et j'ai bien du mal à en déchiffrer d'autres, mais le sujet est intéressant, je me lance!

Pour ma part, ça a commencé par la lecture de la bible du minimalisme (born to run) dans un coin de maternité en attendant que ma femme accouche!!
immédiatement après, fabrication de sandales avec des vieux pneus de recup pour devenir un vrai "minimaliste" (et on ne rigole pas)!! Dès les premières sorties trails, un vrai plaisir avec une cinétique de course modifiée mais des mollets qui ont vraiment dégustés!! J'ai poursuivi l'expérience en alternant avec des chaussures habituelles et en faisant des séances de vitesse pieds nus sur terrain de foot: expérience intéressante mais toujours délicate pour les mollets.
Puis j'ai eu l'occasion de goûter à une vraie sortie trail pieds nus quand mes sandales ont lâchées à mi parcours. Résultats 10km de forêts, chemins forestiers, chemins blancs et goudrons, et là c'était vraiment pas chouette ni pour la cinétique de course, ni pour l'intégrité physique!!

Tout ça pour dire que pour moi, après ces divers expériences, il me semble intéressant de varier les terrains, les chaussants, les amortis..
Je pense que associer dans son entrainement séances pieds nus sur terrain de foot, en sandales pour travailler la fréquence, la cinétique de course, et chaussé avec différents amortis est une solution avantageuse qui permet d'allier satisfaction d'une séance efficace, prévention des blessures et surtout PLAISIR, car pour avoir été avec trooper à 6h du mat au pied des dents du midi avant cette superbe escapade, et bien le réveil musculaire pied nus était un vrai kiff!!!
stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyMer 23 Oct - 16:43

mattmouth ca me fait plaisir je te rejoint pratiquement sur tout sauf j y tient le mot minimaliste je sait pas pourquoi c est un mot moderne comme ci c etait une mode! il faut effectivement alterner surtout quand on demarre car gare aux mollets aux blessures et le temps de pouvoir courir pointes avants et quand on maitrise tous ca dans mon cas en semi avec des temps a faire palir cf est adire aussi vite que chaussé! par contre je te deconseille de courir pieds nus sur terrain de foot ou herbe c est l endroit ou ce cache cailloux verres et comme tu les vois pas blessures assurées pratiquer que sur route ou la piste un vrai kiff
budgie

budgie

Masculin Messages : 216
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyJeu 24 Oct - 20:06

mouais ... Depuis un séjour au pied des Pyrénées, j'ai aussi essayé avec des échasses, c'est grave, docteur ?
stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyJeu 24 Oct - 20:34

bien sur budgie: que tu pourrait courir avec des echasses ca pourrait ameliorer tes cronos!:Laughing :
petitsimon

petitsimon

Masculin Messages : 775
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyVen 25 Oct - 5:44

Pour étre sérieux; je me rappelle il y a quelques années déjà un coureur de l'ASPTT besançon (je crois) qui avait couru les départementaux et régionaux de cross pieds nus et je peux vous garantir qu'il n'était pas du tout ridicule.
Pour ma part ,j'ai essayé (par obligation ,on va dire ) de courir pieds nus.
C'était lors d'une sortie vélo ,ou j'ai du crevé 2 ou 3 fois .... çà m'a tellement gonflé que j'ai donné les chaussures de vélo a un pote et j'ai fini en courant (j'avais des chaussettes fines), j'ai bien du courir 6 kms sur route en pleins mois d'aout ,c'était du coté de Chaux des prés.
Le goudron collait sous les chaussettes, mais j'ai fini, sans blessures ,mais en arrivant ,j'ai mis les chaussettes a la poubelle !!!!

stjust

stjust

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus EmptyVen 25 Oct - 6:49

j ai eu l occasion de courir avec ce gards loin d etre ridicule surtout quand on connait la densitée d effort sur un cross: hier j ai lu le running feminin de ma copine et j invite a le lire pour ceux qui railleries ect ! chronique et oeil de  femme elles cite le trailleur a tout compris ce crois superieur lui il ne cour pas sur la route il ai en contact direct avec la nature il hume l air pur des alpages ... ok avec sa tenue de compression son gps qui fait le café et qui a couté la moitié du pib de la grece ses chaussures qui ne tienne que 300 km son camelback sa camera video pour voir apres ce qu il a pas vu pendant! ces barres de gel qu il jette dans la nature ect ect  ha ces femmes elles savent nous obsever:No :  bonne observation mesdames le trailleur na pas le monopole de la cource
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: courir pieds nus   pieds - courir pieds nus Empty

courir pieds nus
Page 1 sur 1