FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES CHAUSSIN JURA HORS STADE calendrier CLASSEMENT

Partagez | 

Comment monter vite en marchant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ced25370

Masculin Messages : 5
Club : AS Mouthe

MessageSujet: Comment monter vite en marchant?   Lun 30 Sep - 16:10

Salut à tous,

Je fais pas mal de trail, quand ca monte pas trop longtemps j arrive à courir sans problème, par coontre dès que c est raide et qu'il faut marcher je suis collé et perd pas mal de temps.
Ca joue aussi sur le moral car c est pas bien agréable de voir les gars dépasser en marchant vite.
J ai essayer les grandes enjambées, les mains sur les cuisses etc... bref rien n y fait, je marche comme un papy et n ai aucune efficacité...
Je suis donc demandeur de conseils pour pourvoir travailler ce point faible et gagner quelques places...

a+
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

Masculin Messages : 1226
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: Re: Comment monter vite en marchant?   Lun 30 Sep - 18:47

Avec ma faible expérience sur trail voici ce que je peux te dire : comme tout le reste, vitesse, descente, technique , la montée marchée se travaille spécifiquement ; le mieux est de trouver une bonne longue côte de 20, 30 60 ' et de la monter comme si tu faisais du fractionné, à un rythme soutenu, en commençant doucement pour finir fort (le tord qu'on peut avoir c'est de partir trop vite et de ne plus avoir de jambes au bout d'un moment)  la descente, tu la fais en téléphérique ou en voiture si tu as quelqu'un qui peut t'aider dans ce sens. En course,  J'ai testé cette année ; je pars facile, des gars me doublent parfois au début, mais ensuite, je "bouffe" pas mal de concurrents... A l'ut4m(90 km 5000 de d+) nous avions deux grosses bosses de 4 km et 1800 de D+ avec des pourcentages à 18!!!! Le fait de les commencer à l'aise, de marcher très tôt (il ne faut pas attendre d'être dans le dur pour marcher...) et d'accélérer progressivement a fait que je n'ai jamais été dans le rouge donc toujours efficace... De plus je ne fais que 169 cm donc je ne peux pas compter sur des grands axes pour allonger la foulée....
Le poids est très important dans la vitesse ascensionnelle ; cette année la perte de plusieurs kilos a eu un effet exceptionnel sur ma vitesse en montée, mais là....je n'invente rien..... La bonne longueur de foulée, tu vas la trouver naturellement en étant à l'aise en montée... petite, grande c'est selon ton gabarit, ton centre de gravité.....what else?
Voir le profil de l'utilisateur http://corneckfinall.skyrock.com/
remi.gouhelans

MessageSujet: Re: Comment monter vite en marchant?   Lun 30 Sep - 20:49

Apparemment au niveau physique, l'idéal est d'avoir le buste parallèle à la pente...
il y a un truc qui t'aide bien à trouver cette position ; au lieu de regarder au loin, tu regardes environ 1m ou 2 devant toi avec les mains sur les genoux => tu vas avoir naturellement le corps plus "profilé" et plus équilibré sur chaque pas (c'est un peu la même idée qu'un nageur, il nage le crawl en regardant le fond de la piscine et non devant lui...)
L'ideal etant quand même de courir Very Happy 
Serra

Masculin Messages : 126
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

MessageSujet: Re: Comment monter vite en marchant?   Mer 2 Oct - 19:17

A partir d'une certaine pente (vers les 20% mais cela peut varier selon les individus), il est beaucoup plus efficace de marcher que de courir. D'ailleurs, Isabelle GUILLOT, championne du monde de course en montagne, pour ne citer qu'elle, marchait toujours dans les côtes à fort pourcentage.
La technique la plus efficace est de faire de grande enjambées en s'appuyant sur le bas des cuisses (pas faire que les toucher). Mais c'était avant les bâtons. Avec les bâtons, vous pouvez marcher aussi vite que ceux qui courent avec une fréquence cardiaque bien moindre et donc en vous économisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monter vite en marchant?   

Comment monter vite en marchant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1