FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CHAUSSIN CLASSEMENT HORS STADE COURSES JURA calendrier

Partagez | 

Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmiroy

Masculin Messages : 1575
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Dim 8 Sep - 21:15

Lisez l'article ci dessous et ce serait sympa d'engager un débat sur le sujet. Moi je dis:"çà devait bien arriver un jour...on ne joue pas avec la montagne, qui que l'on soit". Et le risque, c'est que beaucoup de gens veulent copier l'idole!!!

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/09/09/chamonix-kilian-jornet-secouru-en-pleine-nuit-et-en-basket-dans-la-face-nord-de-l-aiguille-du-midi

Cela me fait penser au vainquur de la TDS de cette année qui franchit l'arrivée sans sac à dos....il est où le matos obligatoire??? Dans son slip????

C'est rassurant de voir Xavier Thévenard arriver avec un sac visiblement bien rempli et les batons accochés au sac: le règlement semble enfin respecté....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
jeanmiroy

Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Lun 9 Sep - 9:34

chub

Masculin Messages : 76
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Lun 9 Sep - 12:19

Sincèrement, entre des "stars" qui ne prennent même pas le matériel obligatoire sur des course de haute montagne, des lambda qui commencent à peine la course à pied et s'inscrivent déjà sur des ultras en brûlant les étapes, des organisateurs qui rallongent et rendent de plus en plus technique les courses, on joue un peu avec le feu.
La montagne reste la montagne.

En plus des risques il y a les conséquences sur sa santé, et quand je vois ou en sont certains copains de plus de 50 ans qui ont voulu coute que coute terminé l'UTMB, en enchainant 2 ou 3 fois et sans trop de faire de récup après, ça ne donne pas envie. Certains ne peuvent plus courir, d'autres marchent comme des papis...

Perso j'ai commencé le trail en 2007, chaque année je ne prévois qu'une grosse course que je prépare au mieux mais sans excès, en augmentant progressivement la distance, et ensuite récup physique et moral un maximum quitte à tout perdre les bénéfices de cette prépa donc je ne progresse pas en terme de perf (pas mon but), mais au moins le corps se repose vraiment. Cette année ça a été la transjutrail, et je ne pense pas aller plus loin dans la difficulté.
FRANCKY

Masculin Messages : 1226
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Lun 9 Sep - 16:41

je supprime mon post. après la publication de celui de Sam ; les journaleux ont encore raconté des conneries pour vendre du papier!!!

Dernière édition par FRANCKY le Mar 10 Sep - 19:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://corneckfinall.skyrock.com/
sam25

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Mar 10 Sep - 19:33

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Mar 10 Sep - 19:59

Merci Sam de ces deux éclaircissements qui en disent long sur la fourberie de certaines personnes !

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
chub

Masculin Messages : 76
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Mer 11 Sep - 6:23

Perso ça ne change en rien ma position, qui d'ailleurs ne visait pas Kilian spécialement, en effet le nombre de grande course auxquels j'ai participé chargé de matériel obligatoire et ou j'ai vu meme parfois les premiers finir sans meme un porte gourde...
Et pas que les premiers (qui savent ce qu'ils font d'ailleurs) ça m'est souvent arrivé de donner de l'eau à des coureurs de mon niveau qui participent à des trails de 4-5 heures avec une seule gourde voir rien du tout, et qui réclament à boire aux autres...

Chaque course de la plus petite à la plus grande est très bien expliqué, détaillé sur internet, les gens participent en connaissance de cause mais certains n'ont pas l'air de se rendre compte que ce sport est très exigeant !!!
lebabas

Masculin Messages : 497
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Mer 11 Sep - 18:30

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Jeu 12 Sep - 6:49

Je ne souhaite pas spécialement prendre la défense des actes irresponsables de Kilian, mais pour avoir échanger avec lui, pour l'avoir entendu me parler des montagnes comme un enfant parle de sa mère avec du respect et de l'amour, je vous dis que ce mec est encore un gosse qui joue.
Il m'avait dit que la montagne le prendrait peut-être un jour, qu'il en avait conscience mais surtout pas peur, il souhaite juste jouer avec elle et vivre sa passion sans modération.
Une autre image me revient lors d'une pause sur un col autours du lac d'Annecy, on déconne tous ensemble, Kilian le cul dans l'herbe a le regard posé sur les montagnes au loin, un léger sourire illumine son visage enfantin, sa main caresse les rochers comme s'il voulait ressentir plus encore celles qui le faisaient sourire.
djadjej

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Jeu 12 Sep - 7:14

La polémique en cours est nécessaire car kilian va être obligé de dire au grand publique que ce qu il fait peu de gens en sont capable ce qu il n a jamais fais jusqu a maintenant.
Pour ce qui est du secours il a fait le bon choix par contre ça révèle son manque d expérience de la haute montagne. Car l expérience c est aussi savoir apprécier le niveau des gens qu on emmène en montagne.
Il y a une cinquantaine d années cette petite erreur aurait sûrement entraîne la mort de sa compagne de cordée mais il en a conscience.
Maintenant qu il prenne ses responsabilités et communiquent dans le bon sens et qu on lui foute la paix et on le laisse parcourir la montagne comme il en a envie
Voir le profil de l'utilisateur http://djadjej.skyrock.com/
MonsieurA

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Jeu 12 Sep - 19:23

Jules Claretie a écrit:
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout.
Et je rajouterai :" et qu'ils n'en sont surtout pas capables."

Combien de Mr Bidule ont été secouru par le PGHM et dont personne ne parle parce que tout le monde s'en fout. Si demain Kilian a des hémorroïdes faut-il en parler dans Gala ou Voici magazine ? pfff

A titre personnel, ce que Kilian fait me dérange beaucoup moins qu'une personne qui prend sa voiture alors qu'elle a bu.
duotrail

Masculin Messages : 54

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Jeu 12 Sep - 19:37

Voir le profil de l'utilisateur http://foyerski.lescrozets.free.fr/
duotrail

Masculin Messages : 54

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Jeu 12 Sep - 19:40

Merde ! fausse manip'

Non le dite pas, j'ai pas fais exprès !
Voir le profil de l'utilisateur http://foyerski.lescrozets.free.fr/
Nico ITS Valentin

Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Ven 13 Sep - 7:06

MonsieurA a écrit:
faut-il en parler dans Gala ou Voici magazine ?
En fait ce qui nous emmerde aussi, c'est de savoir qu'il sort avec Émilie Forsberg...
petitsimon

Masculin Messages : 776
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Ven 13 Sep - 9:08

Nico ITS Valentin a écrit:
MonsieurA a écrit:
faut-il en parler dans Gala ou Voici magazine ?
En fait ce qui nous emmerde aussi, c'est de savoir qu'il sort avec Émilie Forsberg...
effectivement, il a pas choisi la plus moche Laughing 
Dams

Masculin Messages : 132
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Ven 13 Sep - 9:11

Imaginez la nounou le jour ou ils décident d'avoir des enfants....
Elle va retrouver le petit au Brévent, si elle détourne les yeux 2 secondes...Very Happy 
Nico ITS Valentin

Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Ven 18 Oct - 19:34

Je continue ce post car aujourd'hui Kilian est dans le dur sur le GRR...
Blessé avec 1 tendinite au tfl ( ça fait mal),il sert les dents et plutôt que de faire comme des dizaines de coureurs et abandonner car il n'est pas à sa place, il profite de sa chance d'y être et attend même sa copine suédoise.

Alors on l'aime ou pas, mais il est quand même 1 extraordinaire champion duquel on doit tous apprendre 1 peu...

Bon suivi live du GRR (http://classement-grandraid.sfr.re/sites.jsp)
VinC£

Masculin Messages : 63
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Ven 18 Oct - 19:47

Nico ITS Valentin a écrit:
Je continue ce post car aujourd'hui Kilian est dans le dur sur le GRR...
Blessé avec 1 tendinite au tfl ( ça fait mal),il sert les dents et plutôt que de faire comme des dizaines de coureurs et abandonner car il n'est pas à sa place, il profite de sa chance d'y être et attend même sa copine suédoise.

Alors on l'aime ou pas, mais il est quand même 1 extraordinaire champion duquel on doit tous apprendre 1 peu...

Bon suivi live du GRR (http://classement-grandraid.sfr.re/sites.jsp)
Je te rejoins à 200% Nico !!! Un très grand champion avec un état d'esprit irreprochable sunny Et Bravo à François pour cette course de feu
jeanmiroy

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Sam 19 Oct - 7:40

lu ce matin dans trail session....respect Monsieur Jornet mais bon c'est pas trop désagréable de finir avec Emelie Forsberg!!!

Belle humilité du champion pour qui être finisher est finalement une vraie valeur au delà de sa performance individuelle...à méditer!!!

"Que dire de la course de Kilian Jornet... une douleur au genou l'a contraint à une belle 22éme place (31h29mn06s) tout de même. Reparti avec Emelie Forsberg, il l'aura suivi toute la deuxième moitié de course au courage. Trail Session tire son chapeau pour cet athlète qui démontre encore une fois que même si le podium devient injouable, être finisher est magnifique."
ptitchris25

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   Sam 19 Oct - 14:03

Le compte rendu de Mr Kilian Jornet sur la Diagonale des Fous moi je dis chapeau!! :

Bonjour!
Une année de plus (pour la 3ème) une Diagonale des Fous finie! et quelle Diagonale! Voici les points de cette aventure, bien forte en émotions:

1. L'asphalte est ennuyeux...et dangereux:
Il y a 3 semaines, lord de la UROC, une course aux US avec 50km de route ou "semi-route" je me suis fait mal au TFL (Tenseur du Fascia Lata) la manque d'habitude sur l'asphalte (en toute l'été j'avais fait au max une 20km de goudron) et le sol dur m'ont provoqué cette blessure qui a duré aux entraînements jusqu'au départ du GRR. Au départ je me suis dit "bref, peut-être c'est parti, on essaye de faire la course" mais première (erreur?) les blessures ne s'en vont pas comme si rien Wink

2. La course:
Un grand Bravo a François d'Haene, qui a fait une course fantastique!! Depuis le départ, un nouveau départ avec les premiers 40km très roulants, j'ai senti la douleur, surtout à partir du kilomètre 14, je sentais rien dans les montées, mais les descentes c'était impossible d'allonger les pas. J'etais un peu deçu car je me sentais bien en forme et en bonnes conditions, mais chaque course c'est un monde et il faut savoir se re-adapter. C'est pur cela qu'a Cilaos j'ai décidé de pas faire la compétition mais bien profiter de la course.

3. Abandon ou pas abandon
la question était dans la tête? oui et non. Je voulais finir, mais je voulais pas hypothéquer des futures blessures. C'est ma première blessure que j'ai jamais eu (maudit asphalte!) et au bout de 50-60km avec la douleur je me suis dit que aller a Mafate serait le plus. Puis Maido, puis Gd Chaloupe, puis Possesion...Puis allez on finit! C'est pas "sage" mais on est a la "Diagonale des Fous"
J'aime pas les médicaments, j'ai pas voulu prendre un ibuprofène ou antidouleur car cela cache les douleurs que sont ceux qui nous indiquent si on est en train de se blesser ou non. Donc comme ça j'ai pu courir tranquillement juste en dessous de la douleur.

4. La Reunion c'est exceptionnel!
Donc en allant doucement pour pas sentir la douleur j'ai profité de la course au maximum, en prenant du temps pour m'arrêter aux ravitaillements (j'ai fait une rando gastronomique de la reunion ;)Cari-poulet, rougail-saucisse, pâté créole...) Merci a super ambiance que nuit et jour attend les coureurs pour nous soutenir!! et comme non, profiter réellement des paysages, Mafate...et aussi profité des 4 massages pendant la course ;)Merci Antonella, Thibaut et Urko pour m'aider a finir avec vos massages.

5. J'ai aimé...et pas aimé...
J'a aimé les 30h avec les 2 sorties du soleil et une image qui restera longtems dans mes yeux. La lune rouge a l'est au même moment que un grand soleil apparait de la mer a l'est quand on commence a descendre vers l'arrivée!
J'ai pas aimé de retrouver pas mal de gels vides et papiers de barres énergétiques lors du parcours :(Il faut etre respectueux avec le milieu!

6. J'ai découvert
Que la vaseline c'est très bien pour les irritations! Aprés 5 années de Ultras j'ai essaye d'en mettre entre les cuisses sous les bras et...pas d'irritations. J'aurais pu essayer il y a quelques années Smile

7. J'ai partagé
La course avec beaucoup de coureurs, spectateurs, amis, enfants... des courir avec François, Padcal, Didier, Fredy, Quentin, David, Emelie...de discuter avec plein de gents au bord du parcours ou partager quelques kilometres avec des enfants qui m'ont accompagné! Et bien sur avec toute l'equipe qui nous assistait!! Merci Lolo et sa famille, Sergio, Bertrand, Tom, Loulou, Norbert, Mathieu, Jean-Maurice, Philippe, Stephane, Margot, Nico...

Et voilà, comment finir en bonheur une saison qui m'a beaucoup apporté, et des maintenant, place aux vacances. Je vais essayer d'être 3 semaines sans (presque) rien faire du sport -

http://www.kilianjornet.cat/es/blog/diagonale-des-fous-diagonale-des-contrasts-freng
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!   

Killian n'est pas un extra terrestre: à méditer sérieusement!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1