FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES CLASSEMENT HORS JURA STADE

Partagez | 

Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Ven 5 Juil - 10:10

Ami(e)s Trailers,

Les adhérents de l'association "Doubs, terre de Trail" se mobilise et souhaite promouvoir le trail par delà notre terre de le Comté. Aussi ils organisent et vous proposent un premier projet de déplacement commun lors de la prochaine édition de la "Saintélyon" le 7 décembre 2013.

Je serai votre référent pour vos demandes d’inscriptions et de renseignements.
Ce projet inclura :
- le déplacement aller (à destination de Saint Etienne) et retour (au départ de Lyon), en autocar, au départ des villes de Baume les Dames, Morteau, Pontarlier, Besançon, Dôle et Poligny.
- l'inscription à tarif préférentiel sur le parcours de 75 km;

Je vous communiquerez d'ici une semaine le tarif proposé ainsi que les renseignements nécessaires à l'organisation de ce déplacement.

Si ce projet rencontre le succès espéré, en 2014 deux déplacements sur des trails à définir (ex. : Marathon du Mont Blanc, Echappée belle, Les Templiers..etc..) seront proposés.
La condition obligatoire est que nous ayons un minimum de 40 inscrits pour valider ce déplacement.

Dans l'attente de vos commentaires et questions diverses...

Bonnes balades sur les sentiers de France et de Navarre.

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
doubs terre de trail

Masculin Messages : 45
Club : Doubs terre de trail
Courses rêvées : encore d'autres trails sur notre merveilleux terrain de jeu

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Ven 5 Juil - 11:36

quelle réactivité mister Trooper!!!!!! Allez, tous à la Saintélyon avec un chauffeur de bus hors pair
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doubsterredetrail.fr
VinC£

Masculin Messages : 63
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Ven 5 Juil - 12:23

Trés bonne idée!
Je suis déja inscrit sur le 75 km mais j'ai déja prévu un chauffeur pour l'aller/retour et weekend sur place.
La prochaine fois je serait des vôtre avec plaisirs
picky

Masculin Messages : 244
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Ven 5 Juil - 17:46

très belle initiative, par contre je ne serais pas de la partie, tant pis
Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Ven 5 Juil - 18:33

Je réponds à chaud ! c'est l'avantage des forums !
Je trouve l'idée de déplacement commun excellente mais le choix de l'épreuve pas top :
Pour une association qui défend les petites structures, j'aurais choisi plutôt une course du même type que la plupart des adhérent à DTT, une course pour laquelle arriver à 40 pèse dans la balance, et pas une grosse cylindrée nationale pour qui un geste sur l'inscription ne représente que peu de chose
Par exemple, avec les traileurs des 7 Monts, je mettrai l'accent sur une course locale, le duotrail des Crozets en septembre prochain et une plus lointaine en mai 2014, le trail Cathare avec déplacement en bus également et une inscription au tarif normal (c'est à dire pas cher)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
doubs terre de trail

Masculin Messages : 45
Club : Doubs terre de trail
Courses rêvées : encore d'autres trails sur notre merveilleux terrain de jeu

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 6:28

Petite réponse à notre Samos des montagnes......

Le choix de la Saintélyon s'est fait pour une expérimentation assez rapide du concept sur une course qui marque bien la fin d'année et par la suite toutes vos idées à tous et toutes seront les bienvenues pour choisir d'autres épreuves plus ou moins "prestigieuses" (notre volonté n'étant pas d'aller que sur des courses à grosse notoriété car cela signifie une anticipation souvent trop importante en terme de gestion avec des dossards pris d'assaut)

L'idée étant de reconduire la formule 2 fois par an, Trooper et nous même sommes à l'écoute des diverses demandes qui pourraient émaner de ce forum....

A vos claviers donc pour nous aiguiller sur vos souhaits
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doubsterredetrail.fr
picky

Masculin Messages : 244
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 8:19

aller soyons fou, la première sortie commune n'étant pas passée, voilà une idée pour l'année prochaine:

http://www.lapastourelle.net/public/?page=accueil-nouveau

les belles montagnes cantalou vous attendent!
Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 8:47

Les traileurs des 7 Monts proposent donc le Trail du Pays Cathare, mi mai, traversée des chateaux de Quéribus et Peyrepertuse, passage aux villages de Cucugnan et de Padern
Je proposerai un départ le vendredi soir pour pouvoir visiter la région le samedi : centre préhistorique de Tautavel, chateaux de Quéribus, visite de caves ...
J'ai des contacts sur place pour l'organisation du bivouac ou de l'hébergement
Affaire à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Dams

Masculin Messages : 132
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 9:00

Gr 20!!!!!

jojo25

Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 9:25

GR20 faisable en 6 jours, on y était l'année dernière avec la bade à jojo.
Des étapes avec du D+, trois normales, deux grosses et une courte à la fin.

A voir.

Voir le profil de l'utilisateur http://aufildesandes.over-blog.net
OlivierC

Masculin Messages : 78
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 13:33

Très bonne idée que de se regrouper entre franc Comtois pour aller découvrir d'autres terres de Trail...
Avec cependant pour moi aussi l'envie de promovoir de courses de pays ou associatives faite par des passionnés. La Saintélyon j'ai vu 1 fois, ça me suffit.
La trail en pays Catharre ou la Pastourelle m'inspire + d'envies.
Ou un trip GR20...
Laughing
Loucho

Masculin Messages : 118
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 19:34

Bonne idée d'aller faire un trail ailleurs ensemble. Mais la sainté ça ne m'intéresse pas, on aurait pu choisir l'Hivernatrail pour finir l'année du coté de Nimes. Pour 2014 , il y a le trail en lozère en mai je crois, l'Aquaterra le 13 ou 14 juillet avec plusieurs distances autour d'un lac entre la dordogne et le cantal, le trail de la vallée des lacs en juin.....
FRANCKY

Masculin Messages : 1226
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Sam 6 Juil - 19:46

si chacun y va de son couplet, ça va être dur de choisir!!!! Pourquoi pas la braderie de Besac, le 1er we de juillet??? Il y aurait prépaà la hk pour le bivouac de l'uttj.... le we d'après...lol! Ah! non !!! c'est trop citadin !!!!
En tout cas , très bonne initiative!!! les potes.... les déplacements de ce genre ne vont pas être tristes!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://corneckfinall.skyrock.com/
alexandre

Masculin Messages : 242
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Dim 7 Juil - 7:44

Excellente initiative mais je réponds aussi à chaud. Ce serait bien aussi que ces déplacement ne se fasse pas au détriments des courses régionales et donc cibler les trous du calendrier (je sais, il n'y en a pas beaucoup) de notre belle région de trail.
leptitchauve

Masculin Messages : 54
Courses rêvées : petrolhahntrail, unauteptittor

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Dim 7 Juil - 19:43

le principe est ultra sympa et manifestement remporte les suffrages. Il soulève la question épineuse de quels trails choisir avec une multitude de sensibilités: long, court, hiver, été, printemps, région FC, ailleurs...

Pourquoi ne pas organiser un vaste doodle en pré-sélectionnant une dizaine de trails eux mêmes choisis parmi un vingtaine après un sondage limité dans le temps.

C'est à l'évidence un projet qui intéresse, qui fait débat et qui ne peut que resserrer les liens entre les allumés de la région.
The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Lun 8 Juil - 6:18

leptitchauve a écrit:
le principe est ultra sympa et manifestement remporte les suffrages. Il soulève la question épineuse de quels trails choisir avec une multitude de sensibilités: long, court, hiver, été, printemps, région FC, ailleurs...
Pourquoi ne pas organiser un vaste doodle en pré-sélectionnant une dizaine de trails eux mêmes choisis parmi un vingtaine après un sondage limité dans le temps.

Vos propositions, vos réflexions et remarques, vos idées m'interpellent et m'intéressent, "le P'titchauve" a raison je vous demande de répondre avant la fin de semaine aux questions suivantes :

1. Donnez moi le nom de 2 trails de votre choix sur lesquels vous souhaiteriez vous inscrire en 2014 (France).

1. Quels sont les prestations que vous souhaiteriez incluses dans le forfait définitif ?

1. Quel budget (raisonnable et raisonné) souhaiteriez vous investir dans un week-end trailique ?

La date limite de votre réponse sera prise en compte jusqu'au lundi 15 juillet inclus.

Pour la Corse l'idée, si elle est très très intéressante, sera trop onéreuse pour la plupart d'entre nous. Je préfère des solutions plus accessibles pour de premiers essais.

Le choix de la Saintélyon n'est valable que pour un premier test grandeur nature. Je souhaiterais connaître, avant le 15 juillet, votre avis sur ce projet, vos décisions me serviront à donner vie ou non à ce premier projet. Je préfère m'investir sur un projet certain que travailler dans le vide.

Merci à vous, je reste à votre service et à votre écoute
running_nicolas

Masculin Messages : 126
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   Lun 8 Juil - 14:47

Je prends la discussion en cours de route :

Pour ma part je serais assez partant pour la course des seigneurs et l'UT4M ... après pour le budget il faut voir je n'ai pas d'idée précise sur le sujet mais le but est de ne pas se ruiner non plus !!! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"   

Projet "Trailons ensemble avec Doubs, Terre de Trail"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1