FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
bonjour EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
bonjour EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
bonjour EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
bonjour EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
bonjour EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
bonjour EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
bonjour EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
bonjour EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
bonjour EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
bonjour EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
bonjour EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
bonjour EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
bonjour EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
bonjour EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
bonjour EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
Sam-7-Monts
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
FRANCKY
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
Admin
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
The Trooper
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
petitsimon
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
gollum
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
FRANCESCO
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
lebabas
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
bonjour Vote_lcapbonjour Voting_barbonjour Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
trail 2017 STADE traversée COURSES 2013 2010 pieds 2019 entrainement CLASSEMENT photo clairvaux balayette JURA HORS François CORRIDA paris ut17M transju utmb gollum marathon herisson 2014
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinz67




Messages : 4

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 2 Mai - 10:48

bonjour a toutes et tous

je ne suis pas du jura mais votre forum me plait , donc si vous m'acceptez je me présente

je suis de strasbourg j'ai 48 ans je cour depuis 2000 pour mon plaisir , avant j’étais footeux mais n'aimais pas courir j'y ai pris gout petit a petit en augmentant mes performances , j'ai toujours été en surpoids donc pas très performant et petite distance 8 kms max , mais depuis début 2012 suite a beaucoup de stress au boulot j'ai commencé a m’entraîner plus dur distance plus longue jusqu'a 18kms + le lendemain velo pour aller au boulot le soucis c'est que je ne m'alimentais pas comme il faut ca fait que j'ai perdu 20 kg entre janvier et aout 2012 ,et bien sur arriva ce qui devait arriver surentrainement , problème intestinaux assez grave perméabilité intestinale ,et intolérance au gluten et lactose ,et bien sur déprime , je ne me suis donc pratiquement pas entraîné cet hiver , j'ai repris on va dire il y un mois bien sur par des distances courtes et a une vitesse réduite ( je peux parler en courant ) j'en suis a 12 kms a peu prêt maintenant par sortie et 4 sorties par semaines c'est a dire un footing tous les deux jours , mais les jours de repos j'ai souvent des problèmes digestif , pensez vous que c'est trop ou que je peux continuer sur ce rythme ....


qu'elle est le bon dosage d'apres vous

Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 2 Mai - 11:51

Salut l'ami,

Le running est bénéfique si l'on maîtrise l'addiction.
Je suis de ceux qui fut un temps enchainait série d'entrainements sur série d'entrainements pour toujours allez plus vite, plus fort, plus loin. Après une désastreuse tendinite au tendon d’Achille où j'ai sombré par le fonds et énormément peiné à m'en sortir, je suis aujourd'hui un homme nouveau. Stop aux séries de fractionné, plus de PPG, plus d'étirements à outrance.... que des sorties plaisirs au grès de mes envies. Je vais certes beaucoup moins vite qu'avant mais j'arrive à ressentir un plaisir que j'avais trop souvent oublié.
Alors pour répondre à ta question, à ta place je me ferais 2 ou 3 séances maxi par semaine, un peu de vélo ou de la piscine 1 fois par semaine... toujours une journée de repos entre 2 séances... mais aussi et surtout que du plaisir.. si au départ d'une sortie c'est la mort, t'arrêtes de suite, tu rentres chez toi et tu oublies... écoutes ton corps, il te le rendra.
Un de mes ami avait des problèmes gastriques, c'était du à un problème respiratoire, après quelques temps passés à la ventoline il est aujourd'hui à homme nouveau, plus de pb gastriques..
Dans tous les cas, n'hésites pas à nous rejoindre sur les terres de le Comté, tu seras le bienvenue !
Doubs, Terre de Trail est une terre d'accueil pour coureur en détresse.

A+ sur les sentiers de la Comté....
Revenir en haut Aller en bas
vinz67




Messages : 4

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 2 Mai - 12:19

merci pour l'acceuil

j'ai bien compris qu'il faut que je fasse doucement c'est ce que je fais mais j'ai tous le temps envie de courrir et c'est chaque fois un plaisir ,quand je n'ai pas envie j'y vais pas

j'ai plus la peche depuis que je suis passé au sans gluten quand je cour , par contre des que je suis au repos je me sent pas bien , j'ai un taux de bilbiburine un peu plus elevé que la norme 3 au lieu de 2 le medecin me dit que ce n'est pas grave (j'ai meme lu sur le net que c'etait bon pour le coeur d'avoir un taux legerement au dessus ) c'est le foie et j'ai lu sur un forum que ce taux augmentait chez les maratoniens avez vous connaissance de ca ????
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 2 Mai - 17:10

Bon, mon bon vinz67 : d'abord bienvenue sur le forum et reviens y quand tu veux, aussi souvent que tu veux.
La course à pied, qu'elle soit sur route ou chemin doit être et rester un plaisir même si elle est passion . Il y a des choses suffisamment dures dans la vie de tous les jours pour encore ajouter d'autres stress. perso, la cap m'a souvent "sauvé la vie" ... Donc, il ne faut pas trop se poser de questions, ne pas aller sans cesse chercher des infos de santé sur le net et vivre notre sport comme un plaisir, un échappatoire parfois, une soupape de sécurité.... pas comme une obligation ...
J'ai dépassé souvent les limites du surentrainement et de l'addiction à notre sport ; je sais aujourd'hui que quand on sent qu'on en fait trop , il faut savoir dire stop . Le jour où je ressens ça, je m'arrête désormais illico, regarde autour de moi, respire la nature qui m'entoure, écoute (chui sourd comme un pot mais bon...) les bruits de la forêt. La séance ne comporte pas beaucoup de kil. mais elle est aussi efficace...
Si tu veux une thérapie, j'en ai une à te proposer : rencontre, écoute, suis la famille Trooper ; ces gens à eux seuls possèdent les clefs du bonheur, bonheur qu'il sème partout où il passent. La seule chose importante est de ne pas être allergique à la HK, potion des après séance et course....go and be happy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
vinz67




Messages : 4

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 2 Mai - 17:28

merci pour l'acceuil

oui la cap pour moi est une source de plaisir quand je cour je revis , c'est bon pour ma deprime surtout avec cette meteo catastrophique cette année ,alors des qu'il y a un rayon de soleil en plus c'est le paradis ....la famille trooper connait pas c'est qui ...

mon autre echappatoire et anti depresseur c'est la harley mais je n'en ai plus pour l'instant et ca commence a me manquer grave comme si je n'avais pas courru depuis 1 mois

tous irais bien mais j'ai ces soucis de santée qui m'empoisone la vie et quand je cour je n'ai mal nul part c'est surtout en phase repos que j'ai mes soucis digestif , pourtant j'essaye de manger sains pas de plat en sauce pas de friture , je suis intolerant au gluten et au lactose , ...........


Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 2 Mai - 17:31

la trooper family !!! c'est le post juste avant le mien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
vinz67




Messages : 4

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 2 Mai - 18:08

ok haha il me faut des vacances enfin surtout du soleil j'y suis en vacances cette semaine merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !
» +1 Bonjour le 39 :)
» bonjour!
» Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: PRESENTATIONS :: Nouvelle ? Nouveau ? Présentez-vous !-
Sauter vers: