FORUM COURIR 39



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
 
Sam-7-Monts
 
FRANCKY
 
Admin
 
The Trooper
 
petitsimon
 
gollum
 
FRANCESCO
 
lebabas
 
Nico ITS Valentin
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
JURA CHAUSSIN CLASSEMENT HORS calendrier COURSES STADE

Partagez | 
 

 Ski-24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam-7-Monts

avatar

Masculin Messages : 1335
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Ski-24   Mer 27 Mar - 17:56

Qui du forum aux 24 h de ski des Mosses, en Suisse voisine ?

Jean-Mi, Lionel du Val de Loue et Moi-même formons une équipe : encore de bonnes émotions en perspective ...


Dernière édition par Sam-7-Monts le Jeu 28 Mar - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
LG



Masculin Messages : 44
Localisation : Vescemont - Territoire de Belfort
Club : Territoire Sport Nature - BelforTrail

MessageSujet: Re: Ski-24   Mer 27 Mar - 21:28

Salut Sam,
J'y serai en individuel....
A samedi les Jurassiens!
Sous la neige???

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanmiroy

avatar

Masculin Messages : 1575
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Ski-24   Jeu 28 Mar - 20:34

On a hâte d'y être pour cloturer cet hiver génial!!!!! Laurent, ce sera un plaisir de te rencontrer après avoir suivi tes exploits au tor des géants......en tournant pendant 24h sur une boucle de 4 km, on devrait avoir l'occasion de skier un peu ensemble et de discuter du pays pendant la nuit!!!!

Voici le lien vers le site de la course pour les curieux http://www.ski-24.ch/

çà va être bon tout çà!!!! et une équipe de ski nommée "traileurs des 7 monts et du val de Loue", çà a quand même de la gueule non????? belle exemple de cohabitation transfrontalière!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
reno

avatar

Masculin Messages : 86
Localisation : Hautecour
Club : COC / TTJ www.ecotraildeslacs.fr

MessageSujet: Re: Ski-24   Ven 29 Mar - 9:21

Amusez-vous bien !!!

ça promet encore de belles vidéos de notre Vins2nis !!!

Tout de bon comme ils disent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mapservice-online.com
jeanmiroy

avatar

Masculin Messages : 1575
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Ski-24   Ven 29 Mar - 10:16

Ah oui, le Vince il va nous enflammer tout çà!!!! "Salut, c'est Vince....!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
lebabas

avatar

Masculin Messages : 497
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

MessageSujet: Re: Ski-24   Sam 30 Mar - 17:21

Il est 18h00.

Un petit coup de fil de Sam.
Ah oui c'est vrai, il est au 24h00 en Suisse ...!

Tout va bien, il neige, l'organisation est au top (normal pour des suisses).
Le Jean-Mi est actuellement sur la boucle 2. Oui, il y a 2 boucles pour pouvoir retracer (des suisses je vous dit !).

L'ambiance semble vraiment bonne avec des lapins qui skient : normal pour le week-end Pascal. Il y a aussi des avions : des skieurs qui vont vite pas des mecs déguisés en patrouille de France !

Le départ a été donné à 12h00. alors demain matin que je chercherais les œufs avec mes enfants et bien les daubots seront en train de skier. Sûrement en cherchent des œufs aussi. Mais ils ont bien dû le prévoir. Les lapins et l'organisation helvète ... vous suivez ?

Allez bon gigot d'agneau et bon courage aux trio des 7 monts et des truites du Val de Loue. Au fait, on mange parfois de la friture en chocolat à Pâques ....?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanmiroy

avatar

Masculin Messages : 1575
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Ski-24   Lun 1 Avr - 6:34

De retour d'une fabuleuse aventure ("encore une de plus, va falloir qu'on arrête un peu", comme dirait maitre Sam) et avant les photos et vidéos de notre Samos, voici un petit retour sur ce week end hors norme....

Arrivée à 10h samedi matin aux Mosses dans la grisaille, retrait des dossards, installation dans notre F demi (comme dirait Albert Dupontel dans un de ses sketchs) et c'est parti...

Petit rappel du principe de la course: tourner pendant 24h sur une boucle de 4 km en se relayant comme on veut

On établit donc une stratégie pour se donner une base de fonctionnement que l'on sait bien entendu adaptable à tout moment en fonction des conditions de course ou de la forme de chacun.

Stratégie sur papier: on fait des relais d'1h (3 et 4 tours selon notre estimation) pendant la journée et 2h pendant la nuit (pour s'accorder chacun 4h de récup entre 2 passages)

Je suis désigné pour prendre le départ, Lionel 2ème relayeur et le Sam ensuite. Départ est donné et la 1ère boucle me montre que nos amis suisses ne nous amusent pas avec un tour très technique (virage serré en descente, grosse bosse et très peu de temps de récup')

Dès la fin de mon 1er tour, on décide de partir sur une base de changement tous les 3 tours car les conditions de neige sont assez difficiles. Le rythme de croisière est pris et chacun de nous réalise tranquillement 2 rotations soient 24 km avec des conditions de neige qui s'améliorent à force de passages des skieurs.

Départ de ma 3ème rotation en pensant rester sur 3 tours mais arrivé à la fin de mon parcours, point de Lionel dans la zone de relais!!!! C'est donc reparti pour un 4ème tour, un peu à contre coeur, mais les conditions de pistes étant plutôt meilleures qu'au départ çà se passe plutôt bien.

Sam et Lionel ne m'avaient pas vu passer à la fin de mon 1er tour donc ils avaient cru que j'avais ralenti....décision est prise de passer sur des relais de 4 tours jusqu'à la nuit!!!

Et finalement pour la nuit, la décision initiale de faire des rotations de 2h est abandonné au profit d'un option à 5 tours soient 20 km par passage. Et là, un peu comme en ultra trail quand la nuit arrive, une autre course commence: le calme, les frontales qui apportent de la magie, des sensations différentes....

Et, moment unique pour moi, un tour complet avec mon homonyme Didier Roy qui est un skieur de Pontarlier de très haut niveau quyi vient de battre le record de la GTJ et a déjà fait un podium à la Transju.....javais oublié de dire que Didier est inscrit sur ces 24h en solo, ce qui explique qu'à ce moment là nos rythmes étaient les mêmes!!!!

Je prends mon repas vers 21h30 et d'apès notre rythme de croisière qui reste très régulier, on sait que notre fonctionnement fera que j'effectuerai 3 rotations (60 km dans la nuit) avec un passage toutes les 2h30

A 1h30, je décide d'aller m'allonger un peu....les conditions météo se sont dégradées avec de la neige qui tombe sans discontinuer et apportant des conditions de vissibilité et de glisse bien difficiles (une descente dans la nuit avec la neige qui tombe, çà vaut des points!!!)

"Réveil" (si l'on peut dire car je n'ai pas dormi du tout) vers 3h30 pour aller relayer mon Samos et départ pour mon dernier relais de nuit à 4h que je finirai sans frontale vers 5h30 avec le jour qui commence à se lever sous un temps capricieux et une neige qui ne cessera de tomber jusqu'à 11h du matin.

Stratégie pour le matin: passer à des relais de 2 tours: çà nous semble bien suffisant compte tenu de la qualité de la piste et surtout de notre état de fatigue après une nuit blanche. Le rythme est conservé jusqu'à 10h, moment où Lionel se sent des ailes et fait 3 tours..... vous ne le direz à personne mais çà nous arrange bien avec mon Samos!!!

La fin de course se fait entre des relais de Sam à la limite de l'hypo, les miens guère meilleurs et les tours supersoniques de notre grand Lionel.

Un dernier tour pour moi sous le soleil (enfin et que c'est beau!!!) et avec caméra embarquée et par chance la possibilité de faire un petit km avec notre LG du forum (qui comme Didier a fait la course en solo...sacré gaillard!!!) et Didier Roy

Honneur est laissé à Lionel de terminer le travail les 2 derniers tours et de nous représenter sur la ligne d'arrivée....fin de la folle aventure

Au bilan: plus de 100 km parcourus par chacun d'entre nous et des moments de vie commune inoubliables.....une expérience accessible à tout skieur car possibilité de la faire par équipe de 10 au maximum donc avis aux amateurs pour 2014 (hein Trooper et Troopeuses!!!)

Et pour terminer un grand coup de chapeau aux organisateurs: la réputation des suisses en terme d'organisation était déjà à ma connaissance plus que méritée mais là çà dépasse tout ce que j'ai connu par le passé

Et merci Sam de m'avoir embarqué avec toi dans ces 2 fabuleux projets de l'UTTJB et des 24h....et au boulot pour les vidéos plutôt que de bosser sur ton site de calculateur de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
Philou

avatar

Masculin Messages : 54
Localisation : Lons le saunier
Club : ALL Juratrail
Mes prochaines courses : ski de fond
Courses rêvées : Templiers, sicilia volcano trail

MessageSujet: 24 heures ski   Lun 1 Avr - 17:00

Bravo les gars, vous n'en finissez pas d'explorer les limites de l'endurance. J'imagine par exemple un UTTJB 2014 non stop sur 24 heures...???
Nelson vous a encore traiter de Daubots, quel impoli, pour quelle course il s'entraine lui au fait ??
Tu ne nous a pas dis dans ton compte rendu J-Mi si les lapins et autres cloches Milka étaient aussi de la partie ??
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lebabas

avatar

Masculin Messages : 497
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

MessageSujet: Re: Ski-24   Lun 1 Avr - 19:06

Je sais on est tous des daubots ! Mais certains plus que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanmiroy

avatar

Masculin Messages : 1575
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Ski-24   Lun 1 Avr - 19:43

et voici le lien vers nos résultats
http://www.ski-24.ch/images/pdf/resultats%20ski-24%20defi%202013.pdf

6éme dans lacatégorie défi et 30ème au classement scratch sur un total de 60 "équipages": pas mal du tout quand on voit le niveau gloibal des skieurs rencontrés ce week end!!!

Et au final 85 tours soient 340 km parcourus

On attend quelques photos et vidéo de Sam

Les daubots vous saluent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

avatar

Masculin Messages : 1335
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: Ski-24   Mar 2 Avr - 20:11

Les vidéos chargent ... Théoriquement au programme de demain ...

Quel week-end, mes amis !
Encore une autre façon de skier entre potes, après tous les entrainements de la saison, après les différentes courses de l'hiver et après la grande épopée jurassienne !
Que du bonheur !

Il me reste une image en tête : il est 22h, il fait nuit, le silence règne, juste le bruit des frottements des skis, la glisse est superbe, le moral au beau fixe, les ombres des sapins défilent sur le côté de la piste, ça est là des frontales qui scintillent, qui doublent ou se laissent dépasser ... Les boucles défilent et c'est l'éclate totale !
A revivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
LG



Masculin Messages : 44
Localisation : Vescemont - Territoire de Belfort
Club : Territoire Sport Nature - BelforTrail

MessageSujet: Re: Ski-24   Mar 2 Avr - 21:20

Hello,
Difficile en effet de redescendre sur terre après ce périple solitaire sur 24h à ski...
A vivre une fois dans sa vie d'ultra skieur !
Merci pour les encouragements réguliers des Daubots Jurassiens.
Ca faisait du bien au moral avant de repartir pour une émième boucle dans la nuit et sous la neige...

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Trooper

avatar

Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: Ski-24   Mer 3 Avr - 4:26

Vous êtes vraiment des bons gros givrés avec une bonne dose de n'importe quoi dans le casque, mais une chose est certaine c'est ça qu'on aime !
Gloire à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam-7-Monts

avatar

Masculin Messages : 1335
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: Ski-24   Mer 3 Avr - 7:28

voici une première vidéo :

Il est 3 h du mat, je quitte la chaleur de la salle (des fêtes !) pour prendre mon relais de 20 km avec les lapins skieurs ...




et en deuxième vidéo :

Caméra embarquée sur la tête à Jean-Mi : une boucle de 4 km en 16 min dans la dernière heure de course : soleil, sapins blancs et bonne glisse ...
On y voit Didier (324 km parcourus en solo), un peu cassé et qui a perdu de son efficacité du début d'épreuve, Laurent qui lui a été un véritable métronome durant 24 h et quelques 304 km aussi en solo, et d'autres, avions supersoniques ou tortues fatiguées, tous heureux de partager ces moments exceptionnels de ski ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

avatar

Masculin Messages : 1575
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: Ski-24   Mer 3 Avr - 19:41

Eh Sam, depuis quand tu vas skier avec des lapins en sortant de boîte de nuit??? C'est pas bien raisonnable tout çà mon vieux bourricotier!!!!

L'année prochaine on prévoiera le déguisement.......

Et effectivement, pas trop mal réussi la vidéo embarquée même avec la caméra sur la tête un peu de travers (tout comme le bonhomme à ce moment de la course me diras tu!!!)

Merci encore pour ces bien beaux moment mon Samos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ski-24   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ski-24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: