FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
FRANCKY
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
Admin
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
The Trooper
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
petitsimon
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
gollum
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
FRANCESCO
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
lebabas
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_lcapJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Voting_barJURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
paris mont 2017 HORS traversée pieds balayette JURA COURSES gollum photo utmb 2010 trail François clairvaux CORRIDA 2014 CLASSEMENT herisson marathon ut17M transju entrainement 2013 STADE
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc

Aller en bas 
+11
FRANCKY
petitsimon
sanclaudien
gaetjeanney
jeanmiroy
angèle
Dams
Philou
Miss Trooper
lebabas
Sam-7-Monts
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 23:43

Salut tout le monde

De retour de cette folle aventure, je ne peux m'empêcher de vous faire un petit retour "à chaud" de ce qui restera pour moi et pour nous tous une expérience sportive et humaine hors norme!!!!

Au préalable, je dois juste préciser que de toute notre vie, nous n'avons skié ensemble et là, on s'embarque pour une virée de 170 km: va t'on se supporter, telle est la question et le niveau en ski sera t il assez homogène pour que chacun vive au mieux ce projet un peu fou...


départ ce samedi à 7h30 de l'auberge du grand champion de ski alpin Didier cuche. Un début de parcours avec un neige très froide donc très peu glissante qui nous mènera dans des paysages magnifiques jusqu'au site de "la vue des Alpe- tête de ran".

Puis une grande descente avec arrivée dans la très froide vallée de la sagne...en bas de la descente, les doigts sont congelés mais seront bien vite réchauffés grace à une montée interminable et très fatigante jusqu'au sommet de Sommartel (crête au dessus de la Chaux de fond)

Puis ce sera une grande descente sur la très redoutée vallée de la Brévine (une des vallées les plus froides d'Europe avec des températures descendues quelquefois à moins 30 degré!!!). heureusement une légère bise dans le dos nous permet de finir en trombe jusqu'à la brévine, km 46 et lieu de repas.

Un accueil très sympa avec une bande de pochtrons mâles du plus bel effet et une grosse platrée de pâtes nous requinquent bien pour la suite des opérations.

Des passages difficiles physiquement mais tellement magnifique nous mèneront de la Brévine aux cernets puis après une longue et raide descente très crispante sur le village des Verrières

Ensuite remontée à pied (car impossible en ski) jusqu'au site des Fourgs où se déroulaient les championnats de France de chiens de traineaux: pistes de skis utilisées par les mushers (on n'a pas vu notre franscesco d'ailleurs!!!) et d'autres pistes tracées pour l'occasion (tout cela couplé avec un balisage plus que limite) rendent l'orientation bien aléatoire et nous font donc perdre beaucoup de temps sur le plateau des Fourgs

Le passage sur les pistes menant aux Hôpitaux neufs nous requinquent bien même si le froid provoque chez nous quelques débuts de gelures des doigts bien désagréable. On allume les frontales entre Les Hôpitaux et Métabief pour enfin arriver après un périple de folie de 92 km

On avait prévu de ressortir boire une bière vers Gaëtan mais une fois bien au chaud à l'intérieur, aucune volonté de ressortir au froid. merci infiniment à Dam's qui nous a mis à dispo son studio tout en nous remplissant le frigo!!!

L'arrivée du Bouch qui skiera avec nous le dimanche nous apporte une petite touche extérieure bien sympa: repas, douche et au dodo...ce que je fais moi même dès maintenant car il commence à être tard.

La suite dès demain pour le CR du 2 ème jour et quelques photos de la joyeuse bande de daubots

Et un grand merci à "Babasse Nelson Monfort des Crozets" pour son fabulous suivi live!!!

Bonne nuit les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 9:05

3° jour : 2 fonctionnaires en ski

Début de la 3° étape.

La météo ensoleillé redonne du courage à nos vaillants daubots !
Mais -21°C tout de même au Marchairuz ...! Pas de liaison satellite, il fait trop froid !

Le patron de l’hôtel a emmené les 2 derniers compères au départ des pistes : cool les Suisses ! Jean-Mi et Le Bouch n'ont pas démérité et je suis sûr que leurs pensées sont encore avec les 2 syndiqués de l'éducation nationale ...

Sam a chaussé les skis d'alternatif et Philou est fidèle à ses skates.

1° objectif de la journée , rallier La Cure

C'est formidable, incrédibawl !

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Nelson10

Ici Nelson à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 10:44

Lu sur le site Nordic Mag :

"Cette semaine, la GTJ sera très fréquentée. Tandis que Xavier Thevenard et Didier Roy tenteront de battre le record individuel de Patrick Bohard, ce dernier traversera de nouveau le Jura, mais en classique cette fois, avec des skis Vandel."

N'oublions pas Sam et Philou !

Et quand est-il de la tentative d'Olivier Brocard et de Fredérique Favier ...?
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 11:20

3° jour : 2 fonctionnaires en ski

Liaison satellite effectuée.

Nos 2 acheteurs à la Camif sont arrivés devant la cure à la Cure !
Tout va bien.

Le problème c'est que Philou retrouve sa voiture ... va t-il continuer ?
Un bon signe : il mange une pâte de fruits ...(dixit Sam)

Ravito et prochain objectif : le carrefour du massacre.

Sam déclare être en "mode touriste" avec ses écailles mais on lui pardonne.
Les 2 compères ont quand même près de 200 km de ski dans les guibolles !

C'est formidable, incrédibawl !

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Nelson10

Ici Nelson à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 15:05

3° jour : 2 fonctionnaires en ski

La liaison satellite a tardé ... problèmes techniques ?
Non, les 2 assurés MGEN avait trop faim !

Repas pris à Lajoux, nos 2 amis sont rejoins par un autre planqué : Sébastien ROTTA en personne !
Encore un gars originaire de Pierrefontaine : un nid de daubots je vous le dit !

Que fait-il là ? Personne ne le sait mais il est bien content de partager cette aventure avec Sam et Philou.

Le moral est au beau fixe et le périple devrait se finir à la Pesse (et non pas à Giron).

C'est formidable, incrédibawl !

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Nelson10

Ici Nelson à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 15:46

en attendant que nos assurés à la Maif finissent leur périple à la Pesse, je vous remets ci dessous le résumé de la 1ère étape qui sera bien vite suvi du résumé de la 2ème et de quelques photos!!!

Là, j'arrive à Quingey et le retour sur terre est un peu difficile après une telle épopée mais la satisfaction de l'avoir fait dépasse largement les états d'âme!!!!

Résumé 1ère étape....

De retour de cette folle aventure, je ne peux m'empêcher de vous faire un petit retour "à chaud" de ce qui restera pour moi et pour nous tous une expérience sportive et humaine hors norme!!!!

Au préalable, je dois juste préciser que de toute notre vie, nous n'avons skié ensemble et là, on s'embarque pour une virée de 170 km: va t'on se supporter, telle est la question et le niveau en ski sera t il assez homogène pour que chacun vive au mieux ce projet un peu fou...


départ ce samedi à 7h30 de l'auberge du grand champion de ski alpin Didier cuche. Un début de parcours avec un neige très froide donc très peu glissante qui nous mènera dans des paysages magnifiques jusqu'au site de "la vue des Alpe- tête de ran".

Puis une grande descente avec arrivée dans la très froide vallée de la sagne...en bas de la descente, les doigts sont congelés mais seront bien vite réchauffés grace à une montée interminable et très fatigante jusqu'au sommet de Sommartel (crête au dessus de la Chaux de fond)

Puis ce sera une grande descente sur la très redoutée vallée de la Brévine (une des vallées les plus froides d'Europe avec des températures descendues quelquefois à moins 30 degré!!!). heureusement une légère bise dans le dos nous permet de finir en trombe jusqu'à la brévine, km 46 et lieu de repas.

Un accueil très sympa avec une bande de pochtrons mâles du plus bel effet et une grosse platrée de pâtes nous requinquent bien pour la suite des opérations.

Des passages difficiles physiquement mais tellement magnifique nous mèneront de la Brévine aux cernets puis après une longue et raide descente très crispante sur le village des Verrières

Ensuite remontée à pied (car impossible en ski) jusqu'au site des Fourgs où se déroulaient les championnats de France de chiens de traineaux: pistes de skis utilisées par les mushers (on n'a pas vu notre franscesco d'ailleurs!!!) et d'autres pistes tracées pour l'occasion (tout cela couplé avec un balisage plus que limite) rendent l'orientation bien aléatoire et nous font donc perdre beaucoup de temps sur le plateau des Fourgs

Le passage sur les pistes menant aux Hôpitaux neufs nous requinquent bien même si le froid provoque chez nous quelques débuts de gelures des doigts bien désagréable. On allume les frontales entre Les Hôpitaux et Métabief pour enfin arriver après un périple de folie de 92 km

On avait prévu de ressortir boire une bière vers Gaëtan mais une fois bien au chaud à l'intérieur, aucune volonté de ressortir au froid. merci infiniment à Dam's qui nous a mis à dispo son studio tout en nous remplissant le frigo!!!

L'arrivée du Bouch qui skiera avec nous le dimanche nous apporte une petite touche extérieure bien sympa: repas, douche et au dodo...ce que je fais moi même dès maintenant car il commence à être tard.

La suite dès demain pour le CR du 2 ème jour et quelques photos de la joyeuse bande de daubots

Et un grand merci à "Babasse Nelson Monfort des Crozets" pour son fabulous suivi live!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 16:32

Bon allez, c'est parti pour le résumé de la 2ème étape pendant que les idées sont encore à peu près claires!!!

Départ de métabief à 8h (30 mn de retard sur l'horaire prévu car je suis super fébrile: oubli d'affaires, caac de la peur très tardif,...) avec comme objectifs de la matinée:

- monter le mont d'or
- se refaire la cerise jusqu'à Mouthe
- rejoindre Chapelle des Bois pour un repas bien mérité chez des amis de Sam et Bouch

Le 1er objectif se passe superbement bien avec la montée jusqu'à la Grangette sur une piste fraichement damée et à un rythme bien régulier. Les bonnes sensations nous donnent bien de lm'espoir pour la suite!!!

Malheureusement, la belle piste damée fait vite place à une belle galère pour le 2ème objectif (rallier Mouthe) qui se transforme en vrai galère dans 20 cm de poudreuse (on ne voit même plus nos skis dans les descentes car recouverts par cette bien belle mais fatigante poudreuse!!!

Donc pour résumer cette partie: on n'avance pas vite et au lieu de récupérer sur cette partie plutôt descendante, on laisse une folle énrgie à batailler avec la poudreuse!!!!

Arrivée malgré tout à la source du doubs à Mouthe puis on retrouve un semblant de piste damée en montant la longue piste des roches qui nous mènera jusque chez Liadet. Et là, on attaque la fameuse piste Fabrice Guy qui doit nous emmener sur le site du pré Poncet

Sam nous a annoncé une bonne surpise pour midi: les 3 mâles que nous sommes imaginons l'arrivée vers nous d'une charmante naiade et quelle ne fut pas notre édception de voir arrivée Monsieur "Brocard Cochonou Raspoutine Président de l'UTTJ" (c'est une seule et même personne, rasurez vous!!!)

déception vite atténuée lorsque ce brave homme nous annonça la présence de coca et de saucisson dans sa voiture au Pré Poncet: c'est dingue comme de petites choses qui semblent insignifiantes en temps normal peuvent "doper" un moral défaillant.

Les quelques 8 km restant à parcourir jusqu'à la voiture sont avalés en pensant aux denrées apportées par notre bon samaritain et celles ci seront dégustées avec délectation!!!

Après avoir chaleureusement remercié notre brave Cochonou, direction Chapelle des Bois avec une petite entorse au parcours initial pour éviter la longue et sans doute glacée combe des cives et emprunter la "chalet pin à l'envers et en sens interdit" pour plus de plaisir!!!

Matinée terminée avec 46 km parcourus en 6h ce qui ne fait pas une moyenne extraordinaire mais malgré notre retard nous ferons honneur au boeuf bourguignon et succulantes pates de nos hôtes du jour: un immense merci à eux pour ce formidable accueil!!!

On repart à 15h45 pour les 34 km restant avec pour moi des idées très négatives sur le plaisir que je pourrai prendre pour terminer cette étape tant la lassitude mentale commence à s'installer dans ma tête....

Mais, une fois encore, la magie opère et en discutant sans interruption pendant 2h (dixit maitre Sam) les km passent plutôt bien et nous sommes agréablement surpris d'avancer à un tel rythme, finalement loin d'être ridicule malgré les quelques 150 km déjà parcourus.

On arrive donc au sommet du fameux Risoux (point satellite avec Babasse Montfort et coup de fil à nos proches pour les rassurer) et on bascule sur Bois d'Amont le pays de nos champion Jason Lamy Chappuis et Seb Lacroix.

Le Sam, jamais avare de situation cocasses pour nous amuser rate l'arrêt avant la route goudronnée, refait sa semelle de ski sur le goudron et s'étalle de tout son poids (très léger précisons le!!!) sur la chaussée. Merci Sam, c'était un moment inoubliable qui a été immortalisé en vidéo et en photo et devrait bientôt s'afficher sur ce forum....

Les 12 derniers km sont une longue et interminable traversée de la vallée de Joux avec une arrivée à la frontale vers 20h15 à l'hôtel des 3 Suisses dans le hameau des Bioux en bordure du magnifique lac de Joux.

Pour moi, c'en est fini comme prévu de cette formidable aventure....place maintenant à Philou et sam pour le ressenti de la 3ème étape!!!! On a quand même fini hier soir tous ensemble autour de quelques bières et d'une succulente fondue!!!

Quelques remerciements:

- Le Sam pour nous avoir concocté ce fabuleux projet
- Philou pour le plaisir de skier ensemble et de se rappeler nos souvenirs de maternelle
- le Bouch pour nous avoir accompagné sur cette 2ème étape
- notre Cochonou des 7 monts pour les quelques km partagés et surtout son raviito bienvenu
- le dam's pour son studio samedi soir et le frigo copieusement rempli!!!
- les amis pour les encouragements réguliers
- Isa, son mari et ses enfants pour l'accueil et le repas à Chapelle des Bois
- le propriétaire de l'hôtel des Bioux pour nous avoir épargné les 2 derniers km sur une piste que nous avions bien du mal à trouver!!!

Une seule pensée me vient en tête en ce moment: vivement les 24h de ski des Mosses le 31 mars (Bouch, bonne négociation conjuguale), le tour du lac d'Annecy en kayak avec le Sam le week end de la maxirace.....et Sam s'il te plait:"vite, un autre projet d'une telle envergure!!!"

Merci les amis pour ces moments d'exception et une grosse pensée pour la "Chris du Mumu" à qui j'ai pensé bien souvent pendant ces longues heures sur les skis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 18:35

3° jour : 2 fonctionnaires en ski

Nos courageux usagés des campings GCU descendent sur La Pesse !
Dernière petit bosse : col du Nerbief.

Quelle belle aventure humaine et sportive !

Pour conclure en beauté ce périple, Céline l'épouse du roi des Daubots les a retrouvé.
Olivier brocard avait également improvisé un ravito. vers les 3 cheminées : merci à lui !

Plus de 240km parcourus en 3 jours dans le froid.
BRAVO !

C'est formidable, incrédibawl !

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Nelson10

Ici Nelson à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Mumu

Mumu


Masculin Messages : 172
Localisation : TAVAUX CITY

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 19:07

Il y avait les experts , il y a maintenant les Daubots , chapeau les gaillards pour cette formidable aventure que nous avons suivi de bout en bout
Encore bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 19:12

L'AVENTURE UTTJB EST TERMINEE Sad

JE VOUS LAISSE ...

BRAVO AUX DAUBOTS DES NEIGES !

JE LAISSE LE SOIN A SAM VOTRE ROI DE CONCLURE ...

C'était formidable, incrédibawl !

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Nelson10

Ici Nelson à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 20:58

et voici quelques photos de daubots après les 2 CR ci dessus!!!

Je laisse le soin à Nelson Monfort des Crozets d'ajouter les éventuels commentaires pour accompagner cette petite synthèse photographique de l'UTTJB!!!!!

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0018


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0019


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0020


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0021


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0022


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0023


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0024


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0025


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0026


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0027


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0028


JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Dscn0029


Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
simon

simon


Messages : 119

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 21:54

Bravo les gars...Les kings de la peuf. Je vais enfin pouvoir décrocher du PC...
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 4:36

Quelle bien belle aventure ,vous nous avez fait vivre pendant trois jours: MERCI
une aventure comme celle ci ,je suis sur que çà restera gravée dans vos mémoires.
merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 6:50

J'ai un peu l'impression que notre Nelson chéri a bien monopolisé le forum !

Bon, voilà un UTTJB rondement mené, au physique bien sûr mais au mental surtout !

Que dire de cette épopée hors norme ?
Des paysages somptueux entre Suisse et France, des rencontres, des liens d'amitié qui se resserrent, des moments de rigolade régénérants, des galères à se demander ce qu'on fait là mais surtout des instants de pur plaisir nordique !
Si j'avais une image à retenir, c'est celle de ce renard qui traverse la piste quelques dizaines de mètres devant nous et qui file se réfugier dans la forêt

Je ne vais pas tout raconter dans les détails, juste quelques phrases en souvenir dans ma mémoire
(je vous laisse retrouver les auteurs de chacune d'elles)

"Et si on appelait Alain pour qu'il vienne nous chercher aux Hôpitaux"

"on se rapproche du Jura, Les dévers sont maintenant du bon côté"

"on est quand même chacun équipés de matos Salomon, mais la dameuse n'est pourtant pas devant nous"

"Attention, lève l'appareil photo, on voit ton double menton"

"Le groupe est équilibré, 3 qui disent rien et un qui parle tout le temps"

"Tiens Jean-Mi, j'te rends tes râpes, r'file moi mes skis"

"Ah quand même, on va jusque la bas au fond"

"Je reviendrai faire 20 km avec vous, c'est gastronomique : pâte de fruit, Saucisson, noix de cajou ..."

En conclusion, trois jours de déconnexion totale qui vont me donner la pêche pour la suite ...

Il va falloir trier maintenant les photos et les vidéos pour vous montrer en images quelques uns des fabuleux moments vécus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 8:42

Pour moi aujourd'hui, c'est plutôt coup de blues en pensant à tous ces bons moments mais comme le dit si bien notre "chef des daubots bourricotier des 7 monts prof à mi temps": "çà nous requinque bien pour la suite et donne un super moral avec de belles images plein la tête"!!!

Et notre Philou et notre Bouch'man, ils en disent quoi de tout çà????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 10:36

respect les gars, je serais avec vous, dans une autre vie!!!!
Belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 12:17







Citation :
jeanmiroy


Pour moi aujourd'hui, c'est plutôt coup de blues

Bienvenue à la maison...!!!!
...en attendant fin mars avec tes potes.

PS: tu pars auu ski avec moi demain: ç'est bonheur??? rassures moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 14:18

Rolling Eyes
flower + afroI love you
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 14:40

j'espère...! flower flower flower afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 14:58

Je remonte et complète mon CR :

J'ai un peu l'impression que notre Nelson chéri a bien monopolisé le forum !

Bon, voilà un UTTJB rondement mené, au physique bien sûr mais au mental surtout !

Que dire de cette épopée hors norme ?
Des paysages somptueux entre Suisse et France, des rencontres, des liens d'amitié qui se resserrent, des moments de rigolade régénérants, des galères à se demander ce qu'on fait là mais surtout des instants de pur plaisir nordique !
Si j'avais une image à retenir, c'est celle de ce renard qui traverse la piste quelques dizaines de mètres devant nous et qui file se réfugier dans la forêt

Je ne vais pas tout raconter dans les détails, juste quelques phrases en souvenir dans ma mémoire
(je vous laisse retrouver les auteurs de chacune d'elles)

"Et si on appelait Alain pour qu'il vienne nous chercher aux Hôpitaux"

"on se rapproche du Jura, Les dévers sont maintenant du bon côté"

"on est quand même chacun équipés de matos Salomon, mais la dameuse n'est pourtant pas devant nous"

"Attention, lève l'appareil photo, on voit ton double menton"

"Le groupe est équilibré, 3 qui disent rien et un qui parle tout le temps"

"Tiens Jean-Mi, j'te rends tes râpes, r'file moi mes skis"

"Ah quand même, on va jusque la bas au fond"

"Je reviendrai faire 20 km avec vous, c'est gastronomique : pâte de fruit, Saucisson, noix de cajou ..."

En conclusion, trois jours de déconnexion totale qui vont me donner la pêche pour la suite ...
Il va falloir trier maintenant les photos et les vidéos pour vous montrer en images quelques uns des fabuleux moments vécus ...

Bilan kilométrique précis :
Journée 1 : total : 92 km : départ des Bugnenets 7h30, pause à La Brévine : 11h45-13h30, arrivée à Métabief : 19h30 soit 9 km/h approximativement
Journée 2 : total : 75 km : départ de Métabief 8h, pause à Chapelle : 14h00-15h45, arrivée à L'Orient : 20h30 soit 7 km/h approximativement
Journée 3 : total : 62 km : départ du Marchairuz 9h, pause à Lajoux : 14h30-16h, arrivée à La Pesse : 18h30 soit 8 km/h approximativement
Au total : 230 km de ski

Quelques petites entorses à notre périple à ski :
- L'Orient-les Bioux (3km) le dimanche soir en voiture (plus de pistes)
- Les Bioux-Marchairuz (12km) le lundi matin en voiture (piste en classique uniquement)
- La Cure-Darbella (4km) lundi midi en voiture (Pour arrivée à l'heure à Lajoux et éviter de finir de nuit)
Mais ça, c'est de la faute au Jean-Mi et ses pensées négatives du Samedi après midi

D'autres commentaires :
Un tracé suisse irréprochables : balisage, damage, beauté des paysages, praticité de la logistique : train, auberge : la pub de la TJS qui affirme "163 km de rêve" est bien vraie !
Côté France, le balisage demande peut être à être harmonisé et intensifié par endroit ; quant au damage, pour un dimanche de milieu de vacances scolaires, j'ai trouvé cela un peu limite (surtout quand il est annoncé sur des panneaux d'information au départ des pistes)

Je referais un tel périple jurassien sur 4 jours en inversant le sens : La Pesse-La Cure et ensuite TJS complète jusqu'aux Bugnenets ; ce sera peut être l'UTTJB 2014 ...

En attendant, une petit vidéo d'ambiance d'UTTJB ...




Dernière édition par Sam-7-Monts le Mar 26 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Philou

Philou


Masculin Messages : 54
Localisation : Lons le saunier
Club : ALL Juratrail
Mes prochaines courses : ski de fond
Courses rêvées : Templiers, sicilia volcano trail

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: UTTJB Fabulous traversée of Jura !!   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 15:03

Quelle belle épopée à travers le Jura blanc !!

Que d'émotions, de somptueux paysages, une journée entière sous la neige tombante parfois à skier dans 20 cm de poudreuse puis un dernier jour sous un grand soleil mais froid le matin (-21 °c à 9 h au Marchairuz) avec des pistes nickelles tracées par nos voisins suisses !

Une aventure humaine aussi et surtout avec Sam et Jean-Mi, quelques moments de doutes lorsque le tracé devenait moins évident, lorsque la nuit commençait à tomber, des pauses (au chaud) tellement réconfortantes le midi et à chacune de nos étapes qu'il est d'autant plus dur de se motiver pour repartir (hein Jean-mi ??)

Le Jean-Mi justement, quelle gouaille!! Nos deux premiers jours ont été rythmés par son flux continu de paroles (sur les skis, durant les pauses..), ses moment de fébrilité (au départ jour 2), son moral en berne par moment (mais nous étions soudés..)
Il fait bon côtoyer le mimi, elle a de la chance Angèle, en plus il repart en ski demain avec sa tendre, quelle santé !!

Et le roi des Daubots?? je suis son fidèle serviteur!!
Une intendances gérée au poil (étapes, pauses, suivi live avec Nelson), une connaissance certaine du tracé sans quoi nous y serions peut-être encore !! Une force mentale du tonnerre surtout dans les moment difficiles. Une image : jour 2, 20 h, nuit noire, Sam marche à fond et les trois daubots 50 m derrière qui désespèrent de voir enfin l'hôtel des 3 suisses !! Merci le portable, l'hôtelier (un peu inquiet) viens nous chercher en voiture

Merci à toi Sam d'avoir initié et préparé tout ce périple à travers le jura, je repart quand tu veux !!
Merci aussi à ceux qui nous ont accompagnés, suivis, ravitaillés :

- le "Bouch" T'entends encore le jean-mi ??
- Cochonou pour ses ravitos au poil
- le "Roth" de sa compagnie sur la fin, pas facile, de notre traversée
- Les amis du sam Isa et Laurent, pause midi "délivrance" après 6 h de ski sous la neige depuis le matin!!
- le Dam's son appart et surtout les placards plein de victuailles!!!
- le Nelson camif, disponible 12h/24 h, réactif au clavier, avec sa touche d'humour

Des images au prochain message en attendant un montage du sam qui sait tout faire

Vivement le prochain UTTJB !!



Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 15:39

Merci les gars!!! Ma "dépression" ne sera que de courte durée car je remonte sur les skis dès demain et pour 2 jours dans le merveilleux site des Rasses, sous le soleil, avec Angèle et surtout, point très important, sans finir la journée de ski dans la nuit (du moins, je l'espère!!!)

Manque plus que le compte rendu du 4ème daubot "Bouch'man qui écoute gentiment le flot de paroles du Jean-Mi" et la boucle sera bouclée!!!!

D'accord avec le roi des daubots lorsqu'il dit que ce périple serait plus réaliste en 4 jours...t dans l'autre sens, pourquoi pas après tout????

Mais nous verrons cela en temps voulu et maintenant c'est le retour à la vraie vie qui est bien épanouissante également malgré ce que peut en penser ma moitié qui croit que je ne suis bien qu'avec mes potes....les Rasses, nous voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
leptitchauve

leptitchauve


Masculin Messages : 54
Localisation : belfort
Courses rêvées : petrolhahntrail, unauteptittor

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 21:24

quelle daubôterie les gars !!! vous êtes des saigneurs... voire des seigneurs, ça fait bien envie !!!
bravo pour tout: le côté sportif et le côté organisation (Sam le Magnifique, déjà l'UTTJ, chapeau, mais alors LA, pfiouuuuuuuu). Pour le côté convivial miam, miam....Encore mille et mille bravo !!! Bonne récup et à plus sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
sanclaudien




Messages : 28

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyMer 27 Fév - 7:21

La grande classe, ça fait rêver !!!
Si je comprends bien, vous n'êtes pas descendus jusqu'à Giron?
Bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 9:48

Effectivement, rallier le village de La Pesse pour une arrivée d'un UTTJB me semblait une bien meilleure option, quand on connait l'investissement de ce village pour l'UTTJ de juillet !

Petit retour hier à Chapelle des Bois pour skier en famille : bien meilleure météo que dimanche et jambes encore un peu lourdes !

Rendez vous dans 3 jours du côté de la Darbella pour je pense la plus belle course skate du Jura : le Marathon du Massacre
Philou sera j'en suis sûr dans les starting block, Cochonou (le distributeur de saucisson de l'UTTJB) veut me défier et prendre sa revanche sur l'édition 2010, le Babasse passera t il du côté des coureurs plutôt que des commentateurs ...
Bref, y'aura du beau monde sur les difficiles pistes pentues du Massacre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Contenu sponsorisé





JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc   JURA - UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversée du Jura
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
» Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin
» La grande traversée du Jura
» projet de traversée de la haute chaine du jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: