FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
la magie du trail EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
la magie du trail EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
la magie du trail EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
la magie du trail EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
la magie du trail EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
la magie du trail EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
la magie du trail EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
la magie du trail EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
la magie du trail EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
la magie du trail EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
la magie du trail EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
la magie du trail EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
la magie du trail EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
la magie du trail EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
la magie du trail EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
Sam-7-Monts
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
FRANCKY
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
Admin
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
The Trooper
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
petitsimon
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
gollum
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
FRANCESCO
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
lebabas
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
la magie du trail Vote_lcapla magie du trail Voting_barla magie du trail Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2019 2013 2010 balayette CORRIDA HORS ut17M clairvaux marathon herisson gollum STADE transju pieds photo JURA 2014 entrainement paris trail 2017 COURSES utmb traversée François CLASSEMENT
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la magie du trail

Aller en bas 
+4
FRANCKY
François-Corrida Nature-
Loucho
djadjej
8 participants
AuteurMessage
djadjej

djadjej


Messages : 108

la magie du trail Empty
MessageSujet: la magie du trail   la magie du trail EmptyJeu 24 Jan - 12:56

tout d abord bonjour a tous et meilleurs voeux a tous pour cette annee 2013.
depuis quelques temps je ne post pas trop de message sur le forum mais ne vous en faites tous les jours je regarde qu est ce qui s'y passe.
seulement apres 6 ans de course a pied et apres avoir beaucoup communiqué via mon blog facebook et surtout les forums course a pied j ai un peu fait le tour et je prefere maintenant regarder et etre spectateur.

cela dit j aime toujours partager ma passion du trail.et ce matin en faisant ma seance trail sur les hauteurs du rosemont et de chaudanne
je me suis rendu compte de ce que le trail m avait apporté.
Parfois on est subjugué par la beauté de certaines histoires par leur originalité et surtout leur humanité.
et ce matin je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de chance d 'etre le protagoniste d'une de ces histoires.
en 2009 apres 2 belles années de trails pleines je me suis dit qu il etait temps pour moi d'aller courir au pays de mon pote dawa . je me pensais pret physiquement et mentalement a courir l 'himalaya sur les pentes caillouteuses et exigeantes de ce pays que je connaissais deja un peu pour y avoir trekker deux ans auparavant.
j y suis allé pour cloturer une saison de trail reussie avec de bons resultats. j' etais sur une lancée j y allais pour me faire plaisir avec dans un coin de la tete l'idee de faire un joli truc si la forme etait la.
bref j y suis allé moi le celibataire endurci qui ne cherchait qu une chose qu on n envahisse pas mon jardin a moi et qu on me laisse vivre la montagne comme je le voulais sans contraintes .
et puis la magie a opéré j ai courru les plus belles montagnes du monde et je me suis vite rendu compte qu au dela des paysages somptueux rencontrés ce qui me marquait etait bien les rencontres que je faisait et plus particulierement une rencontre.
apres quelques jours la course se faisant etape apres etape le classement s etablissait et je courrais toujours avec les memes personnes. mon nouvel ami nico et une petite sherpani pas tres grande avec des cheveux noir et brillants a faire pallir une heroine de l'oreal. et surtout un sourir a faire tomber n'importe qui. au debut seul l'orgueil parlait j avais bien du mal a la suivre sur les pentes abruptes des confins de l'everest.Qu est ce qui pouvait bien faire courir cette petite nepalaise aussi vite ? pourquoi elle courait? j ai vite compris; elle etait la pour vivre et gagner un peu d 'argent pour sa famille. elle venait se faire mal pour pouvoir apporter un peu de reconfort et d 'aide a sa famille sur des chemins qu elle avait arpenter des milliers de fois mais avec30 kg sur le dos.finalement non elle ne se faisait pas mal c etait plutot les vacances pour elle . rencontrer des gens d horizons lointains avec pour seule charge un sac de trail. je crois que pour elle le trail etait sinonyme de libertée.et ce qui la faisait courir si vite c'etait sa joie d etre libre cette libertée de sortir d'un quotidien dure a vivre et qui ne laisse entrevoir que peu de bonnes choses pour l'avenir.

cette joie de vivre m'a sauté aux yeux et m ' a fait reflechir. nous avons liés des liens au fil des jours ... d'abord de camaraderies puis d'amitiées jusqu a la veille de mon depart et elle comme moi savait que ca ne s 'arreterait pas la . un regard dans un jardin d un hotel a katmandou un regard ... c est bien peu de chose et pourtant a partir de ce moment la je savais que je ne viverais plus seulement que pour moi. elle serais la pour que l on puisse profiter de la vie en communion. elle a hesité un moment comment un europeen pouvait s 'interresser a une sherpani du fin fond de l himalaya? mais elle s 'est laissé portée. des mois sont passés nous nous sommes mariés 1 an apres sur la meme course le solu khumbu trail sous l oeil vigilant de mon ami dawa qui etait finalement a la base de notre rencontre. un mariage a 4900m d 'altitude au bord d'un lac. puis elle est venue en france pour un mariage officiel et une tonne de paprasse a gerer le genre de difficultés qui font dire que finalement l' ultra trail cest pas si difficile que ca!!!!
depuis nous essayons de vivre en harmonie de profiter de la montagne ensemble en faisant de beaux trails et de belles escapades .
la vie est devenue plus facile materiellement pour elle meme si elle sait qu elle a perdu une certaine serenité emanant de son pays.
nous vivons dans un drole de monde comme elle me le dit souvent. elle sait d'ou elle vient et n'oublie pas ses racines loin de la . chaque matin elle prie pour sa famille et les dieux .
notre histoire ne s acheve pas elle est en cours encore pleins de choses nous attendent.

mais je tenais a vous raconter le debut car c est l histoire de deux trailers qui ont changés de vie grace a leur sport le trail.
c est la toute la beauté de notre sport qui est fait de rencontres de decouvertes et qui nous plonge dans un etat d'esprit propice a l'epanouissement et au bonheur . apres le reste les resultats le temps pour courir tels parcours ou tels montée ca reste du superflu . meme si lorsque je suis en forme j aime avoir l impression d 'avoir bien courru mais l' essentiel est bien ce que je ressent en pratiquant mon sport.

voila ma petite histoire et celle de mon epouse . et a toux ceux qui parcours les lignes de ce forum profiter a fond de ces belles ballades sur les trails . notre sport est magnifique . a l'heure du changement je crois qu il faut garder en memoire que certes il faut faire bien les choses mais qu il est necessaire de garder l' esprit initial de notre sport.

a bientot pour certains . je serai sur quelques course regionales cette saison val de loue et reverot trail . je suis plus un montagnard alors c est vrai que je m expatrie beaucoup dans les alpes pour mes courses. cela dit les organisations franc comtoises sont souvent bien meilleures que celles de grosses courses alpines.


Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyJeu 24 Jan - 13:06

Beau témoignage Jérémie . Que dire de plus si ce n'est de vous souhaiter une longue route sur les chemins de la vie et que le trail peut mener à beaucoup de choses à condition qu'on veuille bien s'ouvrir à l'inconnu et l'inattendu !!
Revenir en haut Aller en bas
François-Corrida Nature-

François-Corrida Nature-


Masculin Messages : 359
Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE
Club : DSA SAINT VIT (Loisirs)
Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans
Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyJeu 24 Jan - 13:08

Djadjej,

Je venais de poster un message et j’allais « raccrocher » quand je suis tombé sur ton message.

C’est vraiment une très jolie histoire.

Dès tes premiers mots sur cette charmante jeune femme, on sent qu’il va se passer quelquechose. C'est vraiment sympa, sincèrement.

Bravo et félicitations à tous les deux.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoursedugrillon.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyJeu 24 Jan - 17:03

Qu'est ce qu'on peut trouver comme textes à faire couler les larmes sur ce Forum!!!
Je connais Jerem depuis bien des années et son histoire est tout sauf un hasard. Je crois que sa mentalité de base est celle d'un sherpa ; il a la sagesse, la sérénité, le calme, la gentillesse, la simplicité des himalayens . Quand il était étudiant à l'école de manip, il était souvent la référence dans sa classe, celle du respect, du travail.... Sa présence en stage était toujours un moment de tranquilité naturelle.
Lorsqu'ils se sont mariés, la photo publiée sur FB m'a beaucoup ému ; tout ce qui arrive , ils le méritent, tout simplement : une histoire qui sort des sentiers battus (c'est le cas de le dire) .
Sur que ça doit être dur pour NIGMA(corrigé après consultation ) de vivre dans ce monde de brutes.... Je vous souhaite perso tout le bonheur que vous méritez et si ce petit bout de femme vient qu'à me laisser sur place sur une de nos courses, je ne serai pas vexé, elle est né dans une terre de trail, une vraie!!!!


Dernière édition par FRANCKY le Jeu 24 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
djadjej

djadjej


Messages : 108

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyJeu 24 Jan - 17:55

merci a vous. et merci francky par contre pour le prenom tu tes tromper mdr .c est ngima mais bon j avoue c est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyVen 25 Jan - 5:34

J'ai beaucoup aimé ton texte Jéremy, il transpire ta passion, il image clairement tes ressenties.
Depuis 4 ans je croise ton chemin, depuis quelques temps celui de Nigma, vous êtes le couple le plus "trailique" de la planète. La Trooper's family vous kiffe grave ! Moi je garderai en moi à jamais le p'tit surnom Népalais que m'a offert Nigma "Lambu" (je ne sais plus l'écrire mais lisez le "Lambou").

Vivement la venue d'un "petit d'homme" dans la famille du Couple Princier de l'Himalaya !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyVen 25 Jan - 13:28

Merci pour ce beau récit Jérémy mais, sans vouloir casser l'ambiance, tu devrais quand même surveiller les garçons qui rodent autour de ta petite népalaise Ngima (moi je l'écris sans faute d'orthographe)....

C'est pas parce qu'il a le maillot du solokhumbu qu'il peut faire n'importe quoi quand même le Philippe (je sais pas qui c'est d'ailleurs)!!!! il a en plus créé pour l'occasion une 11ème clé pour s'ouvrir au bonheur du trail....

Allez sans rancune et au plaisir de vous revoir tous les 2 au trail du val de Loue sur les petits monts locaux

la magie du trail Img_ne10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
djadjej

djadjej


Messages : 108

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyVen 25 Jan - 13:59

Philippe est un ami il avait l autorisation mdr
Belle photo en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
Miss Trooper

Miss Trooper


Féminin Messages : 255
Localisation : pierrefontaine les varans
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyDim 27 Jan - 10:33

Supers souvenirs pour moi au Reverot'trail. Au menu: Brochettes de comté façon Ngima !

la magie du trail Dscf9010
Revenir en haut Aller en bas
Mat dole

Mat dole


Masculin Messages : 53
Localisation : Dole
Club : DAC
Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers
Courses rêvées : uttj utmb

la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail EmptyMar 29 Jan - 20:36

Effectivement c'est une sacrée belle histoire
Je ne te connais pas encore jerem mais tu en comme moi un disciple de Francky formée à la dure école bisontine Very Happy
Alors j espère pouvoir te rencontrer à l occasion
Amitiés sportives
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la magie du trail Empty
MessageSujet: Re: la magie du trail   la magie du trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie du trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
» Ice Trail Tarentaise : le trail le plus haut d'Europe! 1ère édition
» TRAIL EXPERIENCE BY ASICS : Trail des Forts du Grand Besançon
» Déjà membre de Doubs Terre de Trail, je rejoins le forum avant le trail des Echelles de la Mort le 1 sept...
» Run Rabbit Run Trail : 40 000 $ de primes, ça bouge dans le trail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Découvertes-
Sauter vers: