FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Recette Gâteau énergétique maison EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Recette Gâteau énergétique maison EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Recette Gâteau énergétique maison EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Recette Gâteau énergétique maison EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Recette Gâteau énergétique maison EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Recette Gâteau énergétique maison EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Recette Gâteau énergétique maison EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Recette Gâteau énergétique maison EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Recette Gâteau énergétique maison EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Recette Gâteau énergétique maison EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
FRANCKY
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
Admin
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
The Trooper
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
petitsimon
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
gollum
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
FRANCESCO
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
lebabas
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Recette Gâteau énergétique maison Vote_lcapRecette Gâteau énergétique maison Voting_barRecette Gâteau énergétique maison Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
utmb 2014 gollum 2017 herisson entrainement mont 2013 traversée HORS 2010 COURSES paris photo JURA clairvaux pieds transju STADE François marathon CORRIDA ut17M CLASSEMENT trail balayette
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Recette Gâteau énergétique maison

Aller en bas 
+12
spads
fredo33
lolo25770
petitsimon
Transju'd'fruits
Cantot Cyril
jules88
Nicololu
jeanmiroy
Isabelle
Manu
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyDim 15 Nov - 20:04

Recette d'un gâteau énergétique, facile, pas chère et utilisée des dizaines de fois par des coureurs sur route ou des traileurs ( A consommer jusqu'à 1h du départ !!) voir ici


Dernière édition par Admin le Sam 4 Avr - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 6 Jan - 17:33

Gâteau énergétique adopté depuis plus d'un an !
Faites l'essai en suivant exactement la recette et surtout avec du bicarbonate de sodium (pas de levure !) En plus, bien meilleur goût que les gato-trucs du marché !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Féminin Messages : 4
Localisation : Crissey (Dole)
Mes prochaines courses : 10 Km de St Vit

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Merci d'avance pour votre contribution à l'amélioration de la recette.   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMar 18 Mai - 12:38

Bonjour Manu,

Merci pour ton témoignage.

N'hésitez pas à tester la recette Gateau sport Maigrir 2000 et à mettre vos commentaires.

Je suis à votre écoute pour toute amélioration.

Sportivement.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maigrir2000.com
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMar 18 Mai - 19:41

Bonjour Isabelle,

Ta recette est testée sur les trails de mon côté depuis la Saintélyon et depuis sur 4 autres épreuves....

Que dire sur ce succulent gâteau:

- très bon goût
- très digeste
- je ne mange plus du tout ou très peu pendant les courses

En bref, une bien belle réussite que je recommande vivement à tous ceux et celles qui partent pour une épreuve au long cours

Bonne continuation

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Isabelle




Féminin Messages : 4
Localisation : Crissey (Dole)
Mes prochaines courses : 10 Km de St Vit

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMar 18 Mai - 19:57

Bonsoir Jean-Mi,

Merci pour ce retour.
J'espère que ce gâteau contribuera à l'amélioration de tes performances.

Bonne continuation.
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maigrir2000.com
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyJeu 28 Oct - 18:26

Email reçu ce jour :

Madame, Monsieur,
Nous avons découvert, au sein d'une discussion sur votre forum ( https://courir39.forumactif.org/sante-alimentation-hydratation-blessures-f5/recette-gatosport-maison-t20.htm ), une référence à la dénomination "GATOSPORT" pour promouvoir une recette de gâteau énergétique maison.
Nous nous permettons de vous informer que notre société est propriétaire de la marque française « GATOSPORT », enregistrée le 15 avril 1997 à l’INPI sous le n°97 674397 en classes 5, 29, 30 et 32 et régulièrement renouvelée depuis.
Un droit exclusif sur l’utilisation de la dénomination « GATOSPORT » a donc été accordé à notre société, du fait que celle-ci est employée dans une acception distinctive et de fantaisie, pour la première fois dans le domaine de la diététique sportive.
Au vu de ces éléments et afin de protéger nos droits, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir modifier l'appellation "GATOSPORT" en "gâteau énergétique" ou "gâteau pour sportifs" et, de manière plus générale, de bien vouloir intervenir auprès des participants à votre forum de discussion, afin faire cesser l’emploi générique de notre marque « GATOSPORT » pour désigner n’importe quel gâteau énergétique.
Comptant sur votre diligence, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Fabienne CHOTARD
Juriste
DIÉTÉ SPORT FRANCE
Espace d’activité Tréhuinec
56890 PLESCOP
reglementation@overstims.com


Le titre de ce post est donc changé en "Recette Gâteau énergétique maison",
Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Nicololu




Masculin Messages : 8

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyLun 8 Nov - 18:13

Salut,

je reviens sur un sujet qui m'a interpellé l'autre jour: le gateau energétique.
Vous remarquerez que j'ai bien retenu la leçon du représentant de la société ...bref, pas de pub,
ils n'en ont pas besoin.
Ce gateau vendu dans le commerce a un prix exorbitant, je ne le connais pas.
En tous les cas, je cuisine et consomme régulièrement celui recommandé par Manu (merci Manu)
et je n'ai jamais eu de souci digestif voire hypoglycémie à l'entrainement comme en compétiton (de 1 H à 3H ).
Par ailleurs, je sucre ma boisson de course et cela suffit amplement à couvrir mes besoins .
Si je vous parle aujourd'hui de ce sujet, c'est que tout ce commerce autour de la course à pied me sort par les trous de nez et nous fait perdre de vue que la vrai progression et performance passe par un travail important et pointu d'entrainement (quelque soit le niveau).
Blessé actuellement, je ne cours pas mais j'ai le temps de me documenter et à ce propos je vous conseille vivement : www.volodalen.com
Un site fait par des coureurs et pour les coureurs, gratuit et sans pub! merci les gars.

A bientôt

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyLun 8 Nov - 18:46

Nicololu a écrit:
je sucre ma boisson de course et cela suffit amplement à couvrir mes besoins

Oh oh ! Un "Nico" qui sucre sa boisson de course ça me rappelle quelqu'un .... Pas toi Jean-Mi ?!
Le Nico de Ménétrux en Joux ????
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyLun 8 Nov - 20:11

C'est vrai çà Manu....on dirait bien le p'tit Nico qui avec son sirop, son débardeur transju et son petit short tout simple a mis une belle pilule au Mont Blanc aux inconnus Sherpa, Pasquio etc....j'en passe et des meilleurs!!!!!

Si c'est bien de toi qu'il s'agit mon Nico, je te souhaite un bon rétablissement suite à tes blessures de l'été....

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jules88




Messages : 1

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 27 Mai - 15:58

admin a écrit:
Recette d'un gâteau énergétique, facile, pas chère et utilisée des dizaines de fois par des coureurs sur route ou des traileurs ( A consommer jusqu'à 1h du départ !!) voir ici
Par contre c'est pour combien de personne ce gateau ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cantot Cyril

Cantot Cyril


Masculin Messages : 131
Localisation : FOUCHERANS
Mes prochaines courses : Marcassin, dole, lison
Courses rêvées : cross du Mont Blanc

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: gateau énergétique réponse à jules   Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 27 Mai - 17:48

C'est proportionnel au nombre de bières ingurgitées après course. (1/4 à 1/2 par pers)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org/conseils-de-pros-f18/conseils-bat
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 27 Mai - 18:04

1/4 voire 1/3 à chaque "prise", le reste au congélateur !
Revenir en haut Aller en bas
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Le pain d'épice du skieur   Recette Gâteau énergétique maison EmptySam 28 Mai - 17:39

250gr de farine blanche
250 gr de miel d'acacia(plus riche en fructose)
1/4 de litre de lait (si possible sans lactose)
1 cuiller à café de poudre d'anis
1 cuiller à café de cannelle en poudre
50gr d'écorces d'orange confites
100gr ou plus de raisins secs
1 jus d'orange
1 cuiller à café de bicarbonate de soude
1 sachet de levure chimique
1 cuiller à café de fleur d'oranger
mélanger le lait tiède avec le miel jusqu'à obtenir une pâte homogène
ajouter la farine, les épices ,oranges, les raisins secs, jus d'orange, bicarbonate
de soude et levure
mélanger le tout pour obtenir une pâte onctueuse
verser la préparation dans un moule à cake légèrement huilé et mettre au four
(th 6) pendant 1 h environ
(on peut aussi intégrer d'autres fruits secs genres figues, abricots secs)
il peut se congeler aussi
Pour une personne, il faut diviser par quatre ces proportions et c'est largement suffisant pour le matin de la course
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 8 Juin - 9:59

j'ai testé cette recette pour la 1ère fois, a l'occasion de la transju'trail 72 kms et j'en suis vraiment très satisfait ( aucun problème de digestion ;pas de coup de barre) adopté pour les prochains trails.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 8 Juin - 15:27

Salut,
pour moi c'est pareil. Il tient bien au ventre,pas d aigreur. Faut quand même en prendre un quart du gâteau pour faire du long.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
fredo33

fredo33


Messages : 17
Club : UAGM
Mes prochaines courses : Le Teich

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 25 Nov - 8:08

Bonjour,

Es que le gâteau peut-être idéal pour une course de courte distance un 10 km part exemple en le prenant 1h30 voire 2h a l'avance?

Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 25 Nov - 10:59

fredo33 a écrit:
Bonjour,

Es que le gâteau peut-être idéal pour une course de courte distance un 10 km part exemple en le prenant 1h30 voire 2h a l'avance?


Salut
Ca peut le faire, oui. Mais en sachant que les 10 bornes sont le matin vers les 10/11 heures ou l apres midi, tu as meilleur temps de prendre un bon petit dej ou un bon repas du midi. Ce gateau est plutot prevu pour les efforts de longues durée, vu le nombre de calories qu il apporte et en fonction de sa consistance.
Bonne journée, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
fredo33

fredo33


Messages : 17
Club : UAGM
Mes prochaines courses : Le Teich

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 25 Nov - 11:41

Merci pour ta réponse Laurent je pense que je ne vais pas changer mes habitudes vu que la course et à 14h30, je prendrais des pâtes la veille et 3h avant un repas léger style une petite portion de pâte, une tranche de jambon, un fruit sec ,et café et voila
Revenir en haut Aller en bas
spads




Messages : 1

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 19 Sep - 12:11

Je suis nouveau sur le forum, découvert en cherchant une recette de gâteau énergétique.

Merci pour cette recette ! Smile

Juste une question : le bicarbonate de soude est-il indispensable ? Par quoi peut on le remplacer ou pas ? (je n'en ai pas sous la main...).

Je m'en vais parcourir ce forum, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 19 Sep - 16:26

Le bicarbonate remplace me semble t-il la levure. J'en mets ( 1 c à café ) ds 1 recette de petits massepains aux flocons d'avoine que je fais de tps en tps depuis ... ouille, longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyMer 19 Sep - 17:19

Le bicarbonate sert a ce que le gateau soit aussi a être plus digeste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
ptitchris25




Masculin Messages : 143

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptySam 27 Avr - 21:08

En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé ce post, je crois que je vais me mettre au fourneau pour essayer cette recette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyLun 29 Avr - 13:27

Tu me diras ce que tu en penses Ptitchris et j'essaierais peut être aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitchris25




Masculin Messages : 143

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyLun 29 Avr - 19:34

running_nicolas a écrit:
Tu me diras ce que tu en penses Ptitchris et j'essaierais peut être aussi Very Happy

J'ai pas encore tous les ingrédients mais des que j'ai tout, je te redis!
Revenir en haut Aller en bas
VinC£

VinC£


Masculin Messages : 63
Localisation : Roulans
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison EmptyVen 3 Mai - 17:15

Je vais tester la recette!
Le bicarbonate de soude vous l acheter ou?
Y en a en grande surface ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette Gâteau énergétique maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Gâteau énergétique maison   Recette Gâteau énergétique maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette Gâteau énergétique maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gateau énergétique
» une barre énergétique maison aux céréales germées
» Boisson de l'effort "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Santé, Alimentation, Hydratation-
Sauter vers: