FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
FRANCKY
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
Admin
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
The Trooper
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
petitsimon
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
gollum
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
FRANCESCO
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
lebabas
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Le trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_lcapLe trail par passion, stop aux incivilités!! Voting_barLe trail par passion, stop aux incivilités!! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2014 François marathon utmb CORRIDA balayette HORS 2017 pieds herisson entrainement traversée paris 2013 clairvaux mont STADE CLASSEMENT transju trail gollum COURSES ut17M JURA photo 2010
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le trail par passion, stop aux incivilités!!

Aller en bas 
+4
Sam-7-Monts
Serra
FRANCKY
mattmouth
8 participants
AuteurMessage
mattmouth

mattmouth


Masculin Messages : 16
Localisation : mouthe
Mes prochaines courses : reverot'trail, vallée de joux, verbier, belledonne
Courses rêvées : UTMB, diagonale des fous, tor des géants

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyVen 21 Sep - 20:16

Salut à tous les traileurs qui prendront quelques secondes pour lire ces quelques lignes qui me tiennent à coeur.
Depuis plusieurs années, on assiste à un formidable essor et une incroyable démocratisation de notre sport, notre passion. Malheureusement, ce phénomène s'accompagne également d'un vrai changement de l'esprit trail.
Personnellement, pour moi le trail, c'est la passion de la nature (préservée si possible!!!), l'incroyable sentiment de liberté lorsque le single track se déroule devant un panorama à couper le souffle, la recherche de défi personnel immergé dans un environnement propice à la solidarité et à l'évasion (spirituelle).
J'ai l'impression que ma vision des choses n'est pas toujours partagée, et que chronomètre à tout prix, concurrence à outrance, égoïsme dans la difficulté et irrespect de notre terrein de jeu se font de plus en plus présentes dans les pelotons (notamment dans les "grands" rendez-vous du calendrier).

Je voudrais donc tout simplement pousser un coup de gueule, et faire circuler un message de l'organistion de l'UTMB dont voici le lien: http://ultratrailmb.com/page/196/Des%20porcs%20et%20des%20Mufles.html

Je pense que nous tous, organisateurs, coureurs, spectateurs mais surtout passionnés, devont agir pour préserver "l'esprit trail" malgré l'essor de notre sport.

Merci à ceux qui liront ces lignent et à qui ce sujet tient à coeur!

Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyVen 21 Sep - 20:36

j'ai constaté également sur la tds que pas mal de gels jonchaient le sol . On ne peut pas faire grand chose contre les abrutis!!!!
il restera toujours des purs et durs du trail qui essaieront de faire vivre l'esprit trail.
Je n'avais pas encore lu le message de l'utmb : ça fout la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Il y a pourtant une solution   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyVen 21 Sep - 21:21

celle qu'adopte depuis bien des années la Montée de l'Aubisque (pourtant une course sur route) : tout coureur qui est pris à jeter un déchet en dehors des poubelles disposées à cet effet est exclu du classement.
Il y a quelques années, un athlète qui avait pourtant terminé dans les 5 premiers a été appelé sur le podium et les organisateurs lui ont signifié qu'il ne recevrait pas son prix et qu'il était déclassé de la course sous les huées de la foule bien sûr. Je pense qu'il ne recommencera jamais et que les autres ne s'y essaieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptySam 22 Sep - 1:56

Ces commentaires m'interpellent et me questionnent ...
J'ai besoin de temps pour réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptySam 22 Sep - 7:45

J'ai pas vu grand chose sur l'UTMB mais il est vrai que j'avais pa mal de difficulté. Quelques gels par ci par là, c'est tout. Mais au niveau de l'organisation, il faut dire que les sacs à popo et le petit sac pour récupérer les déchets m'ont été très utile. Ce dernier ne quitte plus mon camel !

J'avoue par contre avoir perdu 2 ou 3 gels pleins sur les premiers kilomètres car mal fixés à ma ceinture. J'en suis le premier désolé mais je n'ai pas jeté volontairement quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptySam 22 Sep - 7:57

Alex,

J'appelle sur le champ la famille Poletti pour que tu sois disqualifié pour "perte de gel sur l'UTMB"!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptySam 22 Sep - 8:22

N'importe quoi. Et cela venant de la part d'un organisateur de cette envergure.
Les faux culs de l'Olympe au grand complet.
Autant, on peut légitimement s'offusquer d'un jet ou d'une perte d'emballage ou autre sur le tracé (comme cela a été déja dit des milliers de fois), que se lamenter parceque le lieu de départ est jonché de détritus relève d'une hypocrisie extraordinaire.
Quoi de plus normal pour un partant de se débarrasser de sa bouteille ou tout autre.
Cela fait partie du jeu.
Alors que penser des lendemains de festivals "miousique", foires , vide greniers et marchés locaux ? (Voir même des congrès écolos).
Si souffler n'est pas jouer, poser n'est pas jeter.
Il me semble que les services techniques travaillent quoi qu'il en soit sur la place de l'amitié.
Cela est largement prévisible et ils n'ont qu'à mettre au point un système de bacs poubelles dans les travées du départ si ce constat ne leur plait pas.
En aparté, Ils ont vite fait d'oublier les conditions climatiques du départ, qui peuvent expliquer le fait qu'il y ait eu plus de déchets que certaines fois.
Et de plus, balancer ça officiellement, il faut quand même pas déconner. Ils ont tout loisir aussi de limiter à deux cent coureurs. Comme on dit: on ne peut pas avoir l' ...
Les "trailers" sont aussi des humains avec ce tout que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptySam 22 Sep - 20:01

Je serais aussi d'avis qu'une organisation qui met en avant son éco-responsabilité se doit de prévenir ce problème de déchets sur le lieu du départ, surtout avec la foule présente !
Ensuite, il ne suffit pas d'être un fin mathématicien pour dire qu'avec 250 coureurs, la probabilité de tomber sur un abruti est moindre qu'avec 2500 ; le problème est que les agissement de ces abrutis restent plus longtemps en mémoire que ceux des coureurs respectueux !

Alors parlons plutôt des actions des coureurs qui reflètent l'esprit trail tel qu'on le conçoit :
je commence : un coureur qui s'est vu arrêté à une barrière horaire sur l'UTTJ nous a affirmé que c'était de notre faute s'il trainait car nos bénévoles était trop sympas et nos ravitaillements trop bien fournis !

A vous, ce sera plus intéressant que de râler !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyDim 23 Sep - 7:25

J'ai participé plusieurs fois au Marathon de Paris, j'ai comme beaucoup abandonné salement sacs poubelles, vieux T'shirts, bouteille plastique sur l'aire de départ. Un jour, l'épouse d'un ami a pris des photos de l'après départ. A la vision de celles-ci j'ai eu honte, honte d'être un gros dégeulasse, honte d'être irrespectueux. Que ce soit sur la route, en pleine nature, sur terre, en mer, le respect d'autrui, des organisateurs, des concurents, des autres, de soi c'est simple comme un geste de tous les jours, tu ouvres une poubelle et tu balances tes merdes. Aujourd'hui j'ai attaché à mon sac une poche à déchets, pour mes déchets mais aussi ceux des autres parce qu'un gel oublié ne peut être oublié à vie, m'arrêter 5 secondes, le ramasser et le déposer dans ma poche jusqu'au prochain ravito est un geste facile, qui ne me coûte rien et qui m'apporte beaucoup. Nous ne gagnons rien à pourrir notre environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! EmptyDim 23 Sep - 11:49

Il ne faut pas se laisser impressionner par les images prises quelques secondes après le départ du Marathon de Paris car tout est prévu : la grande armada des services techniques de la ville entre en oeuvre dès les derniers coureurs partis et une demi heure après, la Place est aussi propre voire plus que la veille. Et c'est pareil tout au long du parcours, juste derrière les derniers coureurs, le nettoyage est impeccable et la circulation rendue aux automobilistes. C'est beaucoup plus facile qu'en pleine nature sur les sentiers et chemins des Alpes ou ailleurs.
Sur les grands marathons, les milliers de vêtements jetés au départ sont même récupérés pour des associations caritatives et les organisateurs invitent même les participants à y laisser leurs pulls ou vestes (un peu) usagées.
Je suis donc de l'avis de Transju'd'fruit, le problème du départ n'en est pas un, le nettoyage est assez facile (surface limitée) et c'est bien aux organisateurs de faire le ménage, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Au Tour de la Serra que j'organisais à Genod, le site de départ et d'arrivée avait lieu dans un pré tout comme le service des repas et le bal qui suivait et le nettoyage était bien plus difficile puisqu'il devait être fait à la main, il fallait plusieurs jours pour tout nettoyer, notamment ramasser les mégots de cigarette et les capsules de bouteilles parfois incrustées dans la terre. Mais je ne m'en suis jamais plaint car c'était inéluctable et le prix à payer pour tout rassemblement de plusieurs milliers de personnes.
Par contre, oui, je pestais contre ceux qui jetaient leurs éponges dans le talus sur le parcours car il était difficile d'explorer des kilomètres de talus et fossés et certaines y sont sans doute malheureusement encore. Il était pourtant si facile de déposer son éponge au bord de la route, là où il était facile de les ramasser après la course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty
MessageSujet: Re: Le trail par passion, stop aux incivilités!!   Le trail par passion, stop aux incivilités!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trail par passion, stop aux incivilités!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Run Rabbit Run Trail : 40 000 $ de primes, ça bouge dans le trail !
» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
» Ice Trail Tarentaise : le trail le plus haut d'Europe! 1ère édition
» TRAIL EXPERIENCE BY ASICS : Trail des Forts du Grand Besançon
» Déjà membre de Doubs Terre de Trail, je rejoins le forum avant le trail des Echelles de la Mort le 1 sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: