FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
FRANCKY
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
Admin
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
The Trooper
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
petitsimon
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
gollum
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
FRANCESCO
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
lebabas
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_lcapblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Voting_barblanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
herisson photo transju utmb ut17M CLASSEMENT François trail mont 2017 2013 gollum 2010 marathon pieds STADE HORS COURSES JURA 2014 clairvaux balayette paris traversée entrainement CORRIDA
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Empty
MessageSujet: Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...?   blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyMer 5 Sep - 21:20

Bonsoir, tous

Découvreur de trail depuis 1 an, j'ai dans l'idée de m'inscrire pour le marathon du mont blanc 2013 (quelle idée...)
Et j'ai aussi TRES envie de me tester au Trail des Forts cette année.

Seulement les dates sont relativement proches: 12 mai pour Besac et 30 juin pour le MontBlanc
Voici mon doute: faut-il mieux prévoir le petit parcours de 28 bornes pour une prépa cool, ou le 48km?
Je me dis que le dénivelé des Forts étant moindre que pour le Mont Blanc (2500m), il ne devrait pas trop être risqué de faire le 48, dans le cadre de la prépa. Et 7 semaines pour se remettre (même pour moi qui n'ai jamais fait cette distance pour l'instant), ça me semble raisonnable.

Une autre solution serait de ne faire que le cross du mont blanc (23km). Mais ça fait tout de suite moins "défi"

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...?   blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptyVen 7 Sep - 11:02

Salut Romu

Du haut de ma modeste expérience je me permets de te conseiller d'y aller êtit à petit dans mles distances et les dénivelés. C'est comme çà que j'ai personnellement procédé en passant les paliers progressivement et les uns après les autres

procéder ainsi, à mon sens, permet de garder une motivation intacte avec des objectifs réellement liés à l'expérience engrangée avec le temps

Donc pour résumer, mon conseil pour toi serait que tu restes sur des distances de 35 km maxi pour bien te roder sur le printemps (petit trail ds forts, cross du mont blanc) et pourquoi pas tenter une plus longue distance sur l'automne (45 km du Lison par exemple)

Ceci te ermettra d'acquérir une expérience et de tenter en 2014 le grand trail des forts et le marathon du mont blanc (la durée entre les 2 est suffisante pour récupérer)

pour avoir fait personnellement le trail ds forts version longue et le marathon dumont blanc, je ne trouve pas de grande différence entre les 2 en terme de difficulté: le trail des forts reste une course très exigeante à ne pas prendre à la légère

Voilà por mes pensées du jour qui peuvent être complétées par d'autres

Petite remarque: le cross du mont blanc est une épreuve magnifique pour une 1ère course dans les Alpes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...?   blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? EmptySam 8 Sep - 9:00

100% sur la même longueur d'onde que Jean Mi. Surtout ne pas brûler les étapes, même si tu rencontreras plein de costauds qui l'ont fait. Il faut construire les choses et des épreuves comme le cross du Mt Blanc ont souvent déjà tout d'1 grande. C'est pas la quantité qui compte ... Les défis, c'est à la mode, j'ai même eu 1 collègue de boulot qui un jour nous à dit qu'il ferait bien l'Everest. Suis pas sûr qu'il soit déjà aller au Suchet avant, mais ça l'avait pris , le doute, connaissait pas !
Faut grimper les marches les unes après les autres, ça évite de tout envoyer promener du jour au lendemain, et faut aussi savoir si on fait les choses pour soi ou pour épater l'entourage, parce que ça arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...?   blanc - Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Marathon du Mont Blanc 2013...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon du Mont-Blanc 2013
» Cherche prépa pour marathon
» MARATHON DU MONT BLANC
» Marathon du Mont blanc 2012
» Marathon du Mont Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Pour progresser-
Sauter vers: