FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Energy drink pour tenir la nuit EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Energy drink pour tenir la nuit EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Energy drink pour tenir la nuit EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Energy drink pour tenir la nuit EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Energy drink pour tenir la nuit EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Energy drink pour tenir la nuit EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Energy drink pour tenir la nuit EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Energy drink pour tenir la nuit EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Energy drink pour tenir la nuit EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Energy drink pour tenir la nuit EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Energy drink pour tenir la nuit EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Energy drink pour tenir la nuit EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
FRANCKY
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
Admin
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
The Trooper
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
petitsimon
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
gollum
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
FRANCESCO
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
lebabas
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Energy drink pour tenir la nuit Vote_lcapEnergy drink pour tenir la nuit Voting_barEnergy drink pour tenir la nuit Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
gollum marathon traversée JURA trail 2013 2010 François 2014 clairvaux STADE 2017 entrainement balayette CLASSEMENT utmb mont CORRIDA COURSES paris pieds HORS transju herisson photo ut17M
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Energy drink pour tenir la nuit

Aller en bas 
+4
matthieu
rodymcfly
Nico ITS Valentin
alexandre
8 participants
AuteurMessage
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptySam 25 Aoû - 14:55

Une petite question aux habitués des nuits blanches sportives ou autres, est il utile de prendre des "energy drink" type redbull pour se tenir éveillé ? Est ce que c'est vraiment efficace et est ce que ça n'a pas trop d'inconvénients ?

Il parait qu'il y en avait à la Saintélyon mais je ne sais pas si c'est vraiment utile vu que je n'ai jamais bu ce genre de boisson.

Des expériences, des conseils, SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptySam 25 Aoû - 20:03

Salut
C'est vrai qu'il y en avait à la saintelyon mais parce que la marque était sponsor. Et nous on n'y a pas goûté !
En tout cas, si tu n'en a jamais bu, je ne m'y hasarderai pas juste avant 1 ultra...

Et il n'y a pas si longtemps qu'il y a eu plusieurs décès en France suite à la consommation de ces boissons... À méditer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Messages : 54

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 26 Aoû - 7:20

arrete, c'est de la grosse merde ces trucs, pour se bousiller la santé, j pars en vacances t al heure, mais faudrait je te retrouve un article de Sport et Vie
idem, oublie, si qq en a l idée, le Guronsan
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Messages : 54

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 26 Aoû - 7:22

c'est celui ci, je te scan l article à mon retour

http://www.sport-et-vie.com/numero-133/inflammation-erreurs-a-ne-commettre/mystere-red-bull-gomme.31888.php#article_31888

ou si tu le trouves encore en librairie
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 26 Aoû - 7:29

En fait, c'est surtout pour la caféine et n’empêcher de dormir que je voulais tenter. Il y en a dans tous les tubes énergétiques, je ne ferai qu'avec ça du coup.
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Messages : 54

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 26 Aoû - 7:37

au pire, un gel overstim cafeine, mais j suis pas fan / pas pour

je pense que le mieux est de s'entrainer (mais bon la ca fait court) à faire des microsiestes comme les navigateurs

si je fait l utmb un jour, je miserais là dessus car perso ce sera du 40h mini donc 2 nuits et sans dormir du tout, dans ces temps là tu perds plus que de dormir un peu

2 gars que je connais, pour la diago des fous, ont dormis plusieurs fois 30/45 mn
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 26 Aoû - 7:51

Les micros siestes c'était prévu mais j'ai peur qu'à un moment, je ne me réveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Masculin Messages : 67
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 26 Aoû - 10:50

En effet le guronsan est une très mauvaise idée quand on pratique le sport en compétition, en effet il est placé sur la liste de produits dopants... même si je pense nous ne sommes pas beaucoup à passer à ¨l'analyse pipi¨ il faut être vigilent. Et je suis aussi d'avis pour ne pas jeter de fleurs aux energy drink.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyDim 26 Aoû - 11:23

Halte aux saloperies pour ne pas dormir ; j'ai un truc infaillible pour ne pas dormir en course la nuit : je m'entraine toute l'année au taf : je bosse de nuit. En fait il y a plusieurs cycles dans par 24 heures : vers minuit , souvent, tu as un coup de moins bien mais si tu passes ça , après ça repart pour un tour. etc.... pareil vers 6 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyLun 27 Aoû - 5:44

et bien moi j ai expérimenté un truc sur plusieurs courses qui marche a coup sur,
il suffit d emmener avec vous le jean mi, son debit de parole vous garde éveillé...
a consommer avec modération car cela peut avoir l effet inverse
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyLun 27 Aoû - 14:56

et pis il ne te saoûle pas...??? flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyLun 27 Aoû - 15:00

Bon, devant tant de bon conseil, j'ai abandonné.

Mais en revanche, je suis dans le même cas que Trooper. Question transit, ça va, je dirais même que ça va de mieux en mieux. En revanche, y personne qui a un moyen pour se débarrasser de cette put... de boule au ventre qui prend de plus en plus de place avec la date qui approche ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyLun 27 Aoû - 15:27

le meilleur moyen pour que ta boule disparaisse c'est de penser que tu vas en baver, que sans doute tu ne vas pas terminer, qu'on ne retrouvera pas ton dossard au retrait, que tu n'as pas pris une 3ème paire de chaussure et que tu vas avoir les pieds tous mouillés dès le 2ème kilomètre, qu'une gastro va te tomber dessus jeudi soir ... Twisted Evil
enfin pour terminer : que tu as une chance infinie de pouvoir participer à une telle fête, que tu t'es entrainé dur et que rien ne peut t'arriver, que tu le fais pour toi et que tu vas réussir....
dors bien alex, parce qu'après ..;sans boisson ... ça va être dur!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyMar 28 Aoû - 14:46

A tu vois qu'on se sent obligé de prendre plein de truc. Je prépare mon sac ce soir. et je pèse !

Au lit à 8h00 avec les poules.
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Masculin Messages : 37
Localisation : Saint Claude
Club : traileurs des 7 monts
Courses rêvées : Grand prix d'Amérique

Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit EmptyMar 28 Aoû - 21:25

je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse concilier red bull(ou autres) et sport
pour info une personne normalement constitué peut ingurgiter au maximum 400MG de cafeine/jour alors que ces fameuses boissons en proposent 300 MG dans une seule canette.Le pire c'est que l'on a une forte tendance à banaliser ce type de produits
pour la petite histoire ce type de boissons est très prisées chez les gens ayant des conduites toxicomaniaques
Pour rester éveiller,il n'existe qu'une seule solution:boire un chardonnay de chez fanfan Ganevat(Rotalier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energy drink pour tenir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Energy drink pour tenir la nuit   Energy drink pour tenir la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energy drink pour tenir la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTMB 2012 : IN VIVO, L'INTEGRALE - MAIS QU'EST-CE QUI FAIT TENIR LES CHAMPIONS ?
» LA NUIT DES CABORNES
» courrir la nuit
» Le Trail de la Nuit d'Or : Premier TRAIL nocturne
» La Nuit Blanche du Pilat - 19/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Santé, Alimentation, Hydratation-
Sauter vers: