FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
Sam-7-Monts
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
FRANCKY
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
Admin
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
The Trooper
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
petitsimon
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
gollum
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
FRANCESCO
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
lebabas
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
MARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_lcapMARATHON - recherche conseil pour marathon Voting_barMARATHON - recherche conseil pour marathon Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
photo François JURA CORRIDA pieds mont STADE entrainement utmb transju marathon traversée CLASSEMENT clairvaux herisson trail ut17M 2010 balayette gollum COURSES HORS 2013 paris 2014 2017
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 recherche conseil pour marathon

Aller en bas 
+8
jeanmiroy
FRANCKY
alexandre
gollum
anjuso
FRANCESCO
FAB39120
frda39
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frda39




Messages : 6

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMar 21 Aoû - 16:24

Bonjour
je me met a la course a pied dans l objectif de réaliser le marathon de paris 2013.
Comment bien débuter mes séance d entrainement et quels erreur il ne faut pas faire.
je me met a l entrainement demain matin 5 ou 6 km pour commencer a se faire les jambes.
après on verra
merci de vos précieux conseil.
il faudra aussi que je maigrisse , en moins de huit mois d 'entrainement est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMar 21 Aoû - 18:36

Salut,

Je ne suis pas expert en préparation, mais il me semblerai plus raisonnable que tu te prépares pour le marathon de PARIS 2014. Si comme tu le dis tu débutes seulement, il serait prématuré de se lancer sur un marathon, sans savoir ou tu te placer sur un 10 ou un semi.

Bon courage à toi, dans ta prépa.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMar 21 Aoû - 18:53

C'est vrai qu'à moins d'avoir perdu un pari stupide il n'est pas très raisonnable dans ton cas de te lancer sur le marathon de Paris 2013.
Je n'ai pas l'impression que tu imagines la somme d'entrainements qu'il faut, juste pour arriver au bout des 42 Kilomètres.
Bref l'erreur à ne pas faire dans ton cas, c'est de persister dans cette voix.
Fais déjà tes classes sur des épreuves plus courtes, emmagasine des kilomètres, et après tu pourras envisager le marathon.
Petite précision supplémentaire, les entrainements que tu commences demain, c'est tout l'hiver qu'il va falloir les faire....
Revenir en haut Aller en bas
anjuso




Masculin Messages : 29
Localisation : Montenois ( 25 )
Mes prochaines courses : Les forts,UTB et retour aux les templiers
Courses rêvées : Toutes celles où le decor est magique

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 7:00

Bonjour
Preparer un marathon pour 2013 alors que tu commences seulement ?? Tout depend de ton objectif de temps, mais sans vouloir te casser le moral, c'est de l'uthopie ( ou de l'inconscience ) . Le marathon demande beaucoup d'entrainement et d'humilité. Il faut une grande motivation pour enchainer les journées qq soit la meteo. La course doit etre un plaisir. Personnellement j'avais commencer par plusieurs semi avant de monter sur 25 ( ça existait encore ) puis marathon .......Meme les plus aguerris l'aborde avec mefiance
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 7:37

Vous êtes un peu dur. Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais combien de coureurs à Paris qui n'ont jamais couru plus d'1 H le dimanche. Tout dépend de l'objectif. Je ne te connais pas, mais je pense que tu es plus frais physiquement que moi avec mes 20 ans de course à pied. Ca peut passer. Après, je n'enlève pas le coté plus personnel, je pense qu'effectivement, des étapes sont à franchir. Aujourd'hui on veut tout et tout de suite. Je suis pour prendre le temps. Mais je ne dirais pas que c'est impossible. Que dire des coureurs qui s'alignent sur des ultra de + de 100 kms sans véritablement de prépa type. A voir. Sans parler d'épreuves comme le tor, PTL, Ultra des pyrénées, sommes nous vraiment raisonnable. Oh la vache c'est fort ce matin. Bon,je vais courir.
Revenir en haut Aller en bas
frda39




Messages : 6

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 9:09

Apres avoir couru 3.6 km j ai quelques courbatures,demain je refais le même parcours.
Mon objectif est de terminer le marathon , peut importe le classement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 9:12

Je vous trouve dur aussi. Je n'ai jamais fait de marathon, ni même le moindre kilomètre de plat mais je me suis aligné aux reculées (36 km) et aux forts (45 km) en 2010 après seulement un hiver d'entrainements alors que je n'avais quasiment jamais couru de ma vie (sauf à l'école). Alors, si j'en crois ce que j'entends, les efforts d'un marathon n'ont rien à voir avec un Trail (bien plus important sur le plat), c'est pas vraiment impossible mais il y a du boulot et il faudra une volonté de fer. Même si mes temps n'ont pas été exceptionnels, j'avais la satisfaction d'avoir réussi. Il est vrai que la volonté pour s'entrainer l'hiver est essentielle mais ce n'est pas impossible. Là où il faudra faire particulièrement attention, c'est un entrainement poussé, surtout l'hiver, c'est le risque de blessures, d’usure prématurée et enfin de dégout. Il faut savoir doser. Après, la gestion à se poser, c'est : Est ce essentiel de le faire en 2013 (et là met le paquet) ou est ce que ça peut attendre 2014 ?

Et c'est peut être intéressant pour toi de t'inscrire dans un club pour avoir un plan progressif d'entrainement et surtout une "contrainte" obligeant dans les froides nuits d'hiver, à partir courir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 9:14

frda39 a écrit:
Apres avoir couru 3.6 km j ai quelques courbatures,demain je refais le même parcours.
Mon objectif est de terminer le marathon , peut importe le classement.

Il va falloir très sérieusement augmenter les distances même sur un début. Et puis fait des sorties longues de vélo pour travailler l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 11:47

allez, j'y vais de mon couplet ; 18 marathons à mon actif .
Je vais aller un peu à contre courant de la majorité des réponses sur ce post . Mon mot : tout est possible. pourquoi?
le marathon de paris , c'est dans 8 mois : si frda 39 est sérieux et assidu, il ne sera plus un débutant en avril 2013
il a largement le temps de passer chaque palier , régulièrement.
l'objectif d'octobre Novembre est de se préparer pour un 10 km , en faire un pour avoir un temps de base pour calculer les différentes allures d'entrainement en vue de la préparation finale au marathon/
ne pas brusquer les choses et, dans les 3 prochains mois, augmenter le temps de course et le nombre de séances. le but est de pouvoir faire 3 à 4 séance/semaine dès janvier.
Pour plus de conseils, j'attends ton avis cher ami . Il y a quelques années, j'ai conseillé un collègue de travail dans le même cas que toi pour la préparation du marathon de Besançon,pas réputé pour être facile à l'époque. Il avait suivi mon programme et terminé en 4 h 35 et...nickel.
Reste à savoir si tu fais ou faisais un autre sport....A bientôt...J'adoooooooooore poster ce genre de chose!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 11:49

et l'amaigrissement viendra de lui même : -12 kilos la première année de cap....pour ma bobine...Faut dire que ce sport est aussi vecteur d'une autre hygiène alimentaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 12:08

et c'est un gars qui fait la TDS dans une semaine qui dit ça. Il y a un an, faire le trail des forts était un objectif pour lui.
hé hé impossible it's nothing.
Revenir en haut Aller en bas
frda39




Messages : 6

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 13:28

Je vous remercie de vos précieux conseils , c 'est sur il vas falloir que j allonge rapidement la distance et cela des les premières sorties.
je le ferais des que je n 'aurais plus ses courbatures.
j envisage 3 sorties de 10 km par semaine pendant 3 mois(a partir de septembre) , est ce que c 'est suffisant , est ce que c 'est trop , qu'en pensez vous?
Pour répondre a ta question Francky , oui il y a 10 ans je faisais du cyclisme régulièrement je pouvais rouler 5 heures lors de ma plus longue séance d entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 15:16

ok, donc c'est une reprise sans sport depuis un moment. le mieux ce n'est pas de se fixer un nombre de kilomètres à parcourir mais un temps : commencer par 30 à 45 minutes en n'hésitant pas à faire des alternats course/marche ; surtout ne pas finir exténué car tu vas te dégouter rapidement et /ou te blesser. Ensuite, tu augmentes la durée et naturellement tu vas progresser et augmenter les kms. 3 séances c'est bien pour commencer. Ne cours pas trop vite ; il faut que tu puisses parler pendant l'effort : ça ...certains traileurs savent bien le faire, "parler en courant"!!!!! même trop!!!! lol! Et habille toi léger en ne croyant pas qu'en superposant les vêtements tu vas fondre plus vite ; c'est de la flotte que tu perds et...reprends dans les heures après l'entrainement. a+
ps : l'inscription ne dit pas : fille ou garçon?
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
anjuso




Masculin Messages : 29
Localisation : Montenois ( 25 )
Mes prochaines courses : Les forts,UTB et retour aux les templiers
Courses rêvées : Toutes celles où le decor est magique

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 18:31

J'ai peut été un peu dur tout à l'heure, et c'est vrai que fonction de ses objectifs de temps tout est realisable. Avec le temps on est un peu deformé avec que le chrono en tete. J'ai un copain qui avait reussit l'ironman d'Embrun sans jamais avoir fait un seul triathlon. Quand il est arrivé au club on l'a tous pris pour un fou!!L'important c'est le plaisir! Mais je pense malgré tout qu'il est moins dur de fair e les un trail car on gere en marchant ( pas le choix ) plutot que le marathon de Besançon, car on gere toujours mais en courant. Car l'objectif d'un marathon n'est il pas de faire 42 kms en courant ??
Bon courage et bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 19:09

Je rejoins ce que disent les athlètes de haut niveau Lo 25 et Francky pour dire que l'objectif de terminer Paris et tout à fait réalisable en suivant une progression adaptée...

Pour Francky: je ne vois pas du tout de qui tu parles en citant des traileurs qui parlent pendant leurs courses!!! Et je remarque que de manière très discrète tu demandes si frda 39 est un garçon ou une fille....sacré Francky, tu n'en rates pas une.

Concentres toi plutôt sur ta petite balade de jeudi prochain......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 22 Aoû - 19:35

allee, je vais faire sortir "sur le divan"... j'ai demandé le sexe, non pas par intérêt male mais parcqu'on entriane pas les mecs et les filles de la même façon, question de force et de mental... lol! (c'est du second degré là hein, on est bien d'accord).
C'est bizarre, je ne pensais pas qu'à toi pour les traileurs causeurs!!!!!
j'espère que tu viendras me causer dans le poste (le droit) du côté de Bourg saint Maurice jeudi aux alentours de 12 /13 heures(si tout va bien)... profites bien de l'altitude....et de mon ombre qui est restée dans le chalet....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
frda39




Messages : 6

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyJeu 23 Aoû - 6:04

Bonjour, c 'est vrai que mon profil n 'est pas très complet, je le ferais par la suite,en attendant , Francky Je t 'indique que je ne suis pas une fille mais un garçon.
Aujourd 'hui je ne cours pas car je ressent tjrs ses courbatures, et maintenant selon les bon conseils de Francky je vais faire des sortie de 30 a 45 min je veux surtout pas me blesser et me faire plaisir c 'est le but afficher de se marrathon.
Revenir en haut Aller en bas
frda39




Messages : 6

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyJeu 23 Aoû - 6:07

Pour moi parler pendant mon footing cela m' est impossible ,je trop essoufflé pour causer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyJeu 23 Aoû - 9:15

Alors ralentis voire marche et tu pourras parler et n'auras plus ou moins de courbatures. c'est le tord qu'on a au début (j'ai testé pour vous!!) d'aller trop vite ; bénef, on s'épuise vite et on a les cuisses qui crient "à l'aide"!!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
remi.gouhelans

remi.gouhelans


Messages : 17

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 29 Aoû - 12:23

Oula oui ça semble envisageable mais est-ce que ça a un réel intérêt de se lancer dans un marathon aussi rapidement ? Les risques de se blesser sont quand même très importants quand on veut s'entraîner 3 à 4 fois par semaine alors que ça fait 10 ans qu'on est au repos.

Perso je cours beaucoup, j'ai voulu m'essayer au marathon l'an dernier sans prepa spécifique, et ben j'aurais mieux fait d'aller demander des plans d'entraînement à l'ami Francky, parce que je suis allé au bout mais j'ai fini sur les rotules avec 1 semaine de courbatures derrière !

Enfin au pire des cas, si t'es sec au 35ème km, tu t'arrêtes, tu seras dans le Bois de Boulogne, on s'occupera de toi ! Allez je sors

A+ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 29 Aoû - 19:09

remi.gouhelans a écrit:

Perso je cours beaucoup, j'ai voulu m'essayer au marathon l'an dernier sans prepa spécifique, et ben j'aurais mieux fait d'aller demander des plans d'entraînement à l'ami Francky, parce que je suis allé au bout mais j'ai fini sur les rotules avec 1 semaine de courbatures.
A+ Surprised

Si j'ai bonne mémoire, tu as du mettre 2h54 avec 1 passage au semi en 1h17 !!!
Sacré Rémi !
Revenir en haut Aller en bas
Mat dole

Mat dole


Masculin Messages : 53
Localisation : Dole
Club : DAC
Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers
Courses rêvées : uttj utmb

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 29 Aoû - 19:48

Allez j y vais de mon avis aussi
J ai vraiment commencé l année dernière la cap pour moi objectif trail
Dc début septembre j avis déjà qd même une base pas très régulière de 1 à 3 sorties mais que footing ac environ 47 min au 10 km et je finissait carbo
Une saison en club j ai fait les 36 km de vouglans ac pas trop de dénivelé en 3h37 difficile à partir de 30 mais bien
Dc en résumé je pense que ça être chaud qd même tu peux peut être le finir mais comment? Si c est pour être casse c est pasle peine
J ai 32 balais j arrive encore à encaissé les entraînements mais j ai quand même Eu périoste et fracture fatigue 3 eme meta du pied en faisant gaffe alors ne force pas trop au début choisit des bonnes pompes soit régulier tu va bien progressé au début même si tu trouves que ça va pas assez vite et surtout soit PATIENT tu verra ac le temps
Si c est pas pour 2013 ce sera pour 2014 et tu prendra plus de plaisir
Au bout d un an régulier ( 3 séances par semaine ce qui est bien pour un début ne charge pas trop tu vas le regretter je commence seulement à mettre une 4 eme sortie )je me sens seulement capable de monter sur 35 40 km alors à toi de voir ac le TPS surtout que l hiver arrivant t as pas les meilleurs conditions
Voili voilà bon courage ne baisse pas les bras et garde en tête que cela doit rester un plaisir
Amicalement
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Mat dole

Mat dole


Masculin Messages : 53
Localisation : Dole
Club : DAC
Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers
Courses rêvées : uttj utmb

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyMer 29 Aoû - 19:51

Wha je viens de me relire désolé pour les fautes j ai une correction automatique et ça n écrit pas toujours ce que je veux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frda39




Messages : 6

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: me revoila faut il s 'entrainer quand il pleut ?   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptySam 1 Sep - 8:31

Depuis que j ai posté ici j ' ai fait 5 sorties de footing (a peut prés 45 min le footing) mon allure est un peu plus de 6min le km , je n a 'ai plus mal aux jambes comme lors de ma première sortie , je n ai pas fait le nombre de sorties désiré a cause de la pluie alors je me demande s 'il faut sortir s 'entraîner même par mauvais temps ?certainement que oui car je risque de ne pas être prêt le jour j.
je note un remarquable progrès par rapport a mon premier footing , c est très encourageant pour la suite.
la semaine qui vient je vais continuer sur cette base de 3 petit footing ensuite est ce qu'il faut allonger la distance ?
Revenir en haut Aller en bas
François-Corrida Nature-

François-Corrida Nature-


Masculin Messages : 359
Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE
Club : DSA SAINT VIT (Loisirs)
Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans
Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.

MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon EmptyDim 2 Sep - 14:15

Bonjour,

Pas assez d’années de pratique pour te donner un conseil sur la fréquence des sorties, le nombre de bornes à aligner et les différentes étapes à franchir.
A mon avis, la solution la plus sage serait quand même de te rapprocher d’un club d’athlé proche de ton domicile.
Tu y rencontreras des experts et des débutants, des pratiquants sur toutes distances, sur route et « à côté », tous passionnés qui pourront te faire profiter de leur expérience, t’encourager, te conseiller dans ton choix de matériel (et te refiler les bonnes adresses), te faire progresser et t’accompagner dans tes sorties longues. A mon avis, nous sommes partiquement tous un jour passé par là.
Il y a certainement un club sympa prêt à t’accueillir, surtout en cette période de reprise.
Renseigne-toi et fais un essai un dimanche matin en groupe.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoursedugrillon.fr
Contenu sponsorisé





MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil pour marathon   MARATHON - recherche conseil pour marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseil pour marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche equipier pour marathon relais champagnole
» Recherche une équipe pour le marathon relais à Champagnole
» cherche plan entrainement pour marathon (objectif 2h45)
» aide conseil pour prepa....
» Cherche prépa pour marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Pour progresser-
Sauter vers: