FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
trail des bosses 2012 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
trail des bosses 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
trail des bosses 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
trail des bosses 2012 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
trail des bosses 2012 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
trail des bosses 2012 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
trail des bosses 2012 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
trail des bosses 2012 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
trail des bosses 2012 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
trail des bosses 2012 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
trail des bosses 2012 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
trail des bosses 2012 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
trail des bosses 2012 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
trail des bosses 2012 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
trail des bosses 2012 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
FRANCKY
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
Admin
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
The Trooper
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
petitsimon
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
gollum
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
FRANCESCO
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
lebabas
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
trail des bosses 2012 Vote_lcaptrail des bosses 2012 Voting_bartrail des bosses 2012 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pieds traversée ut17M gollum paris trail marathon HORS François mont 2013 herisson JURA COURSES photo 2014 clairvaux balayette entrainement CLASSEMENT 2017 2010 STADE CORRIDA transju utmb
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 trail des bosses 2012

Aller en bas 
+7
Transju'd'fruits
manusmart
FRANCKY
Mat dole
jeanmiroy
FRANCESCO
gollum
11 participants
AuteurMessage
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 18:41

sans véritable prépa, je viens de m'inscrire sur le trail des bosses de Champagnole.
Quelqu'un a de l'info sur cette course. Je connais un peu le coin, je pense que c'est joli.
Francesco, je vois que tu as excellé l'année dernière, un conseil peut-être.
le parcours est en sens inverse cette année, te connaissant évite de me la faire en verlans.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 19:04

Bon choix de course Laurent, ce trail est une vraie petite merveille au niveau du parcours.

Le parcours en sens inverse me semble un peu plus dur, avec au final deux grosses bosses (la montee des commères) et la montée de Bourg de Sirod qui vont s'enchainer.
C'est un parcours qui risque d'etre un peu aquatique à certains endroits compte tenu des conditions météo, mais en contrepartie les cascades de la Billaude vont etre magnifiques

A regretter le peu de monde inscrit sur le grand parcours et une animation de fin de course un peu légère (Hubert ne m'en voudra pas trop de dire ca j'espère).

Je suis en pleine réflexion sur ma participation, j'ai une petite douleur au pied depuis dimanche, et j'attends encore un jour ou deux avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 19:14

Mon Lo 25 des plaines,

Tu fais bien de t'inscrire cette année car j'ai appris hier suite à un mail d'Hubert le responsable de l'organisation que ce serait la dernière édition de ce magnifique trail.....

L'organisation renoncera en 2013 suite à des difficultés (rencontrées par chaque organisateur d'ailleurs) de législation de plus en plus draconienne,, de nombre de bénévoles à mobiliser, de partenaires toujours plus difficiles à convaincre.

Je tenais par l'intermédiaire de ce forum à féliciter les organisateurs pour leur engagement si fort pendant les années d'existence du trail des bosses

Peut être des messages de soutien leur permettront ils de changer d'avis pour l'avenir même si cette décision doit être murement réfléchie.

Pour terminer et pour aller dans le sens de ce que dit Francesco (le régional de l'étape), le trail des bosses reste pour moi l'un des plus beaux trails de la région avec quelques passages exceptionels: cascade de la Billaude, pertes de l'Ain, la grande cheminée, le pierrier, la villa paladienne et j'en passe d'autres.

Ce secteur merveilleux mérite vraiment l'organisation d'un trail alors peut être que nos amis de l"Amicale des Traileurs Champagnolais et leur grand manitou Eric Martin (alias Ricky Siffrédi Martin) pourraient reprendre les affaires en main!!!!!!

Merci encore Hubert et toute la bande de m'avoir par 2 fois offert la posibilité de participer à votre superbe épreuve et bonne continuation à Jurazimut, en espérant que votre raid Jura 4 pattes continuera d'exister car j'aimerais bien y participer un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Mat dole

Mat dole


Masculin Messages : 53
Localisation : Dole
Club : DAC
Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers
Courses rêvées : uttj utmb

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 19:33

C est vrai que se serait dommage que les bosses disparaissent Sad
Personnellement je ne peux pas y aller cette année alors si c est la dernière année ben c est fini pour moi et c est un trail qui m avait bien plus surtout que c était mon premier
Mais c est vrai que c est un boulot monstre et pas toujours reconnu à ça juste valeur
Alors à mon tour je félicite et remercie TOUS les bénévoles de tous ces trails sans qui on ne pourrait pas s amuser autant!!! cheers
En espérant que je pourrai finalement y retourner l année prochaine profitez en bien cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 19:41

eh!! Lolo pourquoi tu ne m'a pas posé la question mardi? je l'ai déjà fait deux fois : tu peux y aller, c'est magnifique et ça va te plaire...

Mais purée, après le trail du hérisson, si celui des bosses disparait c'est deux courses somptueuses qui passent à la trappe..Hônnetement ça fait c....même si on ne peut pas être de toutes les compets, celles là, elles comptaient.
Il faudrait juste qu'on arrête de mettre la pression sur le petites organisations comme celles ci avec toute la paperasse et compagnie..
Quand on entend que certaines grosses organisations ne demadnent aucunne autorisation de passage et compagnie(tout se sait!!!) ....moi, ça me fait marrer !!!!
c'est un coup de gueule car je pense qu'il y a un abus énorme sur certains points de la part d'une certaine bureaucratie....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
manusmart

manusmart


Masculin Messages : 115
Localisation : dole
Mes prochaines courses : trail du val de loue,trail des forts,ST Vit,MT D'OR ,relaisUTTJ relais
Courses rêvées : toutes!!

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 20:08

salut
pour l'avoir fait l"année dernière ,je confirme que c'est l'un des plus beau de la region.je ne peux malheureusement pas le faire cette année et je le regrette,et en plus j'apprends que c'est la dernière fois!! alors cher amis trailleurs n'y a t-il pas quelque chose à faire pour soutenir ce ou ces trails qui disparaissent! comment pouvons nous aidé?je ny connait rien sur les contraintes d'organisation ,je me doute que cela doit-etre compliqué!!alors dites nous comment vous soutenir ? peut-etre que la solution est l'affaire de tous....
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 21:08

La difficulté de ce trail est l'enchainement des bosses qui sont nombreuses et variées, mais qui permettent toutefois de courir beaucoup. Donc c'est une très belle course d'usure où il ne faut pas griller toutes ses cartouches d'entrée. Mais en trail, c'est quand même souvent comme ça.
Sinon, coté organisation petite ou grande (si grande il y a), je suis surpris que certaines puissent échapper aux règles en vigueur, qui évoluent sans cesse et pas toujours dans le sens qui favorise la pérénité des épreuves. Peut-être que les institutions s'en fouttent pas mal au final. L'avenir le dira.


Dernière édition par Transju'd'fruit le Jeu 14 Juin - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dsa Saint-Vit

dsa Saint-Vit


Messages : 100

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyMer 13 Juin - 21:36

On espère tous que le Les bosses 2012 aura tout le succès qu'elles méritent.
Bon courage à Hub et tous les Jurazimut . Allez y nombreux vous ne le regretterez pas.

coté organisation , au saint-vi'trail, on n'échappe pas aux règles en vigueur. On doit certainement faire parti des petits.....

C'est vrai qu'on a vraiment l'impression que ces dossiers sont uniquement faits pour gratter du papier et que toutes ces institutons n' y attachent pas vraiment d'importance.
Non le plus important, dans le cas de Natura 2000 par exemple, c'est carrément de se mettre en contact avec les référents terrains. Et de construire avec eux notre manif tout en respectant les milieux naturels.

N'oublions pas que sans milieu naturel il n' y a plus de trail.

Revenir en haut Aller en bas
jurazimut

jurazimut


Messages : 31

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyJeu 14 Juin - 19:54

salut à tous,

Merci pour ce post qui fait chaud au coeur pour toute notre équipe !
C est vrai que la décision a été murement réfléchie et qu on ne fait pas
ce genre d'annonce à la légère !

Pour nous ces 7 ans (bientôt) passés auprès de vous nous ont apportés une
bonne expérience et de bons souvenirs ...

Mais les dossiers deviennent de plus en plus lourd à mettre en place,
les budgets également sont lourds et on nous impose sans arrêt de
nouvelles réglementations (souvent au dernier moment ...) !

Mais bon, on ne va pas polémiquer la dessus, seulement il serait
bon que les organisateurs puissent avoir une fiche de route avec toute
la procédure à suivre et ce en début de chaque année !
Conseiller au lieu de sanctionner ...

Sinon il est vrai que le parcours risque d être un peu gras cette année (tiens donc ?)
et que les difficultés seront vraiment différentes avec ce parcours en sens inverse !!
Pour l'arrivée cette année nous aurons la chance d avoir Christophe Décharrière en
tant que speaker et je pense que l animation sera au rendez vous ...

Merci encore à vous tous, pour votre soutien et surtout par votre présence ce dimanche !
A bientôt

HUbert pour toute l équipe de Jurazimut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurazimut.com
François-Corrida Nature-

François-Corrida Nature-


Masculin Messages : 359
Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE
Club : DSA SAINT VIT (Loisirs)
Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans
Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyJeu 14 Juin - 20:56


Tu as raison de rappeler que l’organisation d’une compet’ est compliquée.

A Dannemarie, nous découvrons cela pour la première fois cette année.

Si nous avons pu boucler à temps le dossier, c’est grâce à l’appui et les conseils d’ « anciens » comme Olivier du DSA Saint Vit et Jean-Mi du Val de Loue.

Par contre, trouver des bénévoles, du temps et des moyens est activité très difficile.

Tes remarques, comme celles que j’entends de la part d’autres organisateurs, nous interpellent forcément et font prendre conscience que chaque compét’ est fragile et que la reconduire d’une année sur l’autre demande beaucoup de boulot.

La météo est avec nous alors bonne réussite à ton Trail dimanche, ne jouant pas dans la même cour, je pense sincèrement que nous ne sommes pas en concurrence sur cette date.

Et une fois le dernier concurrent reparti, je fonce voter pour un Trail des Bosses 2013.

Et une bise de ma part à Christophe Decharrière, avec qui j’ai démarré comme moniteur de ski … il y a 25 ans aux Rousses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoursedugrillon.fr
jurazimut

jurazimut


Messages : 31

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyJeu 14 Juin - 21:37

Merci pour tes remarques,
c'est bon d avoir des "anciens" .... mais pour le vote 2013 ... va falloir trouver
un autre organisateur ....

Pas de soucis pour la bise à Christophe et bonne chance également
pour ta corrida (sous le soleil alors ?)

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurazimut.com
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 EmptyVen 15 Juin - 22:08

Bonsoir,

peut être juste pour apporter une petite pierre à l'édifice en disant simplement que les difficultés auxquelles sont confrontées tous les organisateurs de manif sportive type trail pourront probablement être solutionnées par le collectif.

En effet je ne crois pas que chaque organisateur pris indépendamment puisse s'adapter à toutes les modifs de réglementation (issues du législateur quand même) mais que par le biais d'associations, les problèmes ou questions à se poser peuvent être traitées de manière collective, donc en mutualisant les moyens notamment humains (donc moins de bénévolat)

voilà pour le mot du soir, sur ce, bonne nuit et surtout bonnes courses (pour ma part je me dois de rester chez moi pour cause familiale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail des bosses 2012 Empty
MessageSujet: Re: trail des bosses 2012   trail des bosses 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail des bosses 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIL DES BOSSES - 17/06 - CHAMPAGNOLE - A LA SAUCE 2012
» Retour sur les bosses 2012
» TRAIL DES BOSSES - 20 JUIN 2010 - CHAMPAGNOLE
» Trail des bosses- Champagnole
» 6ème édition du TRAIL DES BOSSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: