|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sam-7-Monts

Messages: 606 Localisation: Septmoncel Club: Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses: Le Rêverot'trail, le Trail des forts de besac, les Templiers Courses rêvées: l'UTTJ plus que jamais !!
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Mer 22 Fév - 20:09 | |
| J'me disais bien, ce matin en arrivant au boulot et en ne voyant pas la tête de Raspoutine dans son bureau qu'il état parti en douce dans la nuit du coté du Chauffaud !
Il a quitté son lit chaud à 2h du mat pour sa Panda sans chauffage (surement pour ce mettre dans les conditions de traversée) et a rejoint le pied du Mont Musy pour un départ à 3h30 ! Alors, cet après midi, je suis allé traîner mes skis à écailles du côté de Bois d'Amont et je l'ai trouvé, et même ravitaillé à son 121° km
A ce moment, il doit être du côté de la Simard ou dans Bellecombe, en direction de la Borne au Lion, au pied du Chalam, à quelques encablures de Giron, terminus de son périple !
J'insisterai auprès de lui pour qu'il nous fasse part dans ce forum de son récit de cet exploit au fil de l'arc jurassien ... |
|
 | |
LG
Messages: 27 Localisation: Vescemont - Territoire de Belfort Club: Territoire Sport Nature - BelforTrail Mes prochaines courses: TOR 2012
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Mer 22 Fév - 20:39 | |
| Salut, Il y avait du monde sur la GTJ aujourd'hui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
sanclaudien
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Jeu 23 Fév - 11:19 | |
| Ouais un p'tit cr avec impressions et photos ça le ferai  Bravo à eux pour le record! Les conditions étaient top! |
|
 | |
lebabas

Messages: 111 Localisation: Les Crozets Club: Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses: TransjuTrail, UTTJ, Les Templiers Courses rêvées: Un Trail dans un parc naturel Américain ?
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Jeu 23 Fév - 18:28 | |
| Ce week-end, Sam (des 7 monts) sera "entouré de Blancs" pour réalisé un bien beau périple. Je serais un peu le "Nelson Monfort" de l’événement à la demande de Sam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ce qui les attend ! Sam m'a dit (en riant jaune) : ce n'est qu'environ 1 Transju par jour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
jeanmiroy

Messages: 839 Localisation: QUINGEY Club: TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses: trail des reculées 36 km, rêverot trail, ultra trail ardéchois, maxirace Annecy, UTTJ, Ultra des templiers Courses rêvées: UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, le night trail du val de Loue 2012
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Jeu 23 Fév - 22:05 | |
| Toutes ces escapades au long cours en ski de fond sur notre formidable massif me laissent admiratif (je ne pense pas pouvoir réaliser cela cette année même si l'envie ne manquait pas mais la tentative avec Cochonou-raspoutine était placée à une mauvaise date en raison du grand froid....)
Je tenais à féliciter ou à encourager (selon si la tentative est réalisée ou pas):
- l'inusable Chauffouillard Benoit Chopard qui vient avec ses 2 acolytes du team Salomon de battre le record de la traversée
- notre Raspoutine- Cochonou qui doit en avoir terminé avec sa traversée intégrale (j'aurais tant aimé l'accompagner mais les emplois du temps ne sont pas toujours compatible): on attend ton compte rendu mon ami....
- Sam et la Blanc family pour leur future TJS ce week end.....vous avez avoir de la douceur et du soleil, en espérant que l'enneigement sera suffisant mai a priori pas de soucis de ce côté là!!!!! Courage, ce ne sont que 2 transju enchainées en 2 jours!!!! Là encore, on attend compte rendu, photos et vidéos......
de mon côté, si une bonne fenêtre météo reste encore possible d'ici à mi mars, je me tenterais bien une demi traversée, ce qui serait déjà pas mal, en attendant mieux pour l'année prochaine....avis aux amateurs!!!! |
|
 | |
lebabas

Messages: 111 Localisation: Les Crozets Club: Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses: TransjuTrail, UTTJ, Les Templiers Courses rêvées: Un Trail dans un parc naturel Américain ?
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Ven 24 Fév - 21:23 | |
| 1°point INFO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sam et ses alcooliques acolytes sont arrivée en Suisse au pied du formidable Chasseral. On peut les imaginer avec leur foutoir dans la gare de Neuchâtel ...! Après un souper copieux composé de roestis et de binouzes, tout le monde va aller se coucher pour un réveil matinal. Demain vers 7 heures : départ sur les écailles pour la traversée de l'arc Jurassien. Comme dirait l'Sam ça joue, tout d'bon ! Ici Nelson Montfort à vous les studios ! |
|
 | |
Sam-7-Monts

Messages: 606 Localisation: Septmoncel Club: Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses: Le Rêverot'trail, le Trail des forts de besac, les Templiers Courses rêvées: l'UTTJ plus que jamais !!
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Sam 25 Fév - 7:11 | |
| 7H12 depart de la Bonne Auberge, propriete du celebre skieur suisse Didier Cuche A nous l aventure ............. |
|
 | |
lebabas

| Sujet: Re: 163 km de rêve ... Sam 25 Fév - 11:07 | |
| 2°point INFO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après un p'tit déjeuner à basse d'Ovomaltine et de viande des grisons notre équipe de bras cassés prend la piste. Ils sont mis à mal pas les pistes non retracées, les fausses traces, les difficultés à s’orienter et les gadins dans la neige "trafolée" ! Le matériel, heureusement tient le coup ! Il en faut de la solidité pour résister à la masse du Sam qui chute. Surtout après les fête et l'hibernation. Et ce n'est pas quelques séances d'home-trainer qui allégeront notre athlète ! Leur arrivée au village de la Sagne, la météo radieuse et le p'tit casse croûte qui s'annonce leur permettent d'avoir le moral au top ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle belle aventure, quelle belle journée ! Comme dirait l'Sam ça joue, tout d'bon ! Ici Nelson Montfort à vous les studios ! |
|
 | |
lebabas

| Sujet: Re: 163 km de rêve ... Sam 25 Fév - 14:12 | |
| 3°point INFO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est formidable, ils sont arrivés à la Brevine. Un des coins les plus froid d'Europe ! Sam a joué au McGyver avec sa fixation de ski et maintenant ils doivent décongelés les aliments et rompre la glace pour boire : quand je vous dis qu'il fait froid là bas, ce ne sont pas des exagérations ! Même la bière qui les attend est figée malgré l'alcool qui est en quantité importante dans ce breuvage. Certains fous hommes doivent les rejoindre, j'attends avec impatience leurs prénoms pour vous les transmettre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle belle aventure, quelle belle journée ! Comme dirait l'Sam ça joue, tout d'bon ! Ici Nelson Montfort à vous les studios ! |
|
 | |
lebabas

| Sujet: Re: 163 km de rêve ... Sam 25 Fév - 15:31 | |
| 4°point INFO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ÉNORME, EXTRAORDINAIRE ! Olivier Brocard dit Raspoutine ou Cochonou a dû rejoindre la fine équipe ! Il nous envoie une photo depuis son Iphone (c'est un vrai Geek !) D'après lui : "Départ de la brévine après une pause au bar de l'isba. Chacun est en bonne forme, la bonne humeur est de mise" Vous avez vu comme ils ont froid : ça sert les dents, ça se plie et ça reste en tee-shirt comme des "daubots" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle belle aventure, quelle belle journée ! Comme dirait l'Sam ça joue, tout d'bon ! Ici Nelson Montfort à vous les studios ! |
|
 | |
Dams

Messages: 77 Localisation: Clairvaux les lacs Club: C.O.Clairvaux et 7 monts Courses rêvées: GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Sam 25 Fév - 15:36 | |
| C'est les étapes du guide michelin qu'ils font !!!
|
|
 | |
lebabas

| Sujet: Re: 163 km de rêve ... Sam 25 Fév - 17:17 | |
| 5°point INFO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RIEN NE PEUT LES ARRÊTER ! La neige retend et les pistes utilisées sont bien damées. Les membres de notre équipe passent actuellement Les Cernets ! La France est en vue ! Ils devraient arriver vers 17h00 aux Verrières de Joux. Avec toute l'E.P.O qu'ils transportent pour le mari de Jeannie et l'Absinthe de la Brévine, j'espère qu'ils n'auront pas de problèmes avec les képis gris et vert ...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle belle aventure, quelle belle fin d'après-midi ! Comme dirait l'Sam ça joue, tout d'bon ! Ici Nelson Montfort à vous les studios ! |
|
 | |
The Trooper

Messages: 574 Localisation: Pierrefontaine les Varans Club: Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses: Gy, Val de Loue, Ventoux, UTTJ, Les Aiguilles Rouges, TOR DES GEANTS Courses rêvées: Tor de Géants
 | Sujet: Re: 163 km de rêve ... Sam 25 Fév - 17:54 | |
| Aaaallllez, Allez, Allez. Allllllez.....
Moi je trouve qu'elle envoie du lourd notre belle équipée... elle a de la geule en plus....
on est tous avec vous.....Yyyyyaaaaaouuuououuouuuouu ! |
|
 | |
|