FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
STADE CLASSEMENT CHAUSSIN COURSES calendrier JURA HORS

Partagez | 

recherche plans pour préparation hivernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCKY

Masculin Messages : 1226
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: recherche plans pour préparation hivernale   Lun 5 Déc - 12:31

salut à tous,
je recherche un plan pour ma préparation hivernale.
pour la première année, je vais sècher les cross afin de faire une bonne récup et de préparer au mieux ma prochaine saison de trail avec en point de mire forts, uttj et ccc .
merci si vous connaissez des liens ou des programmes...
djadje...je compte encore sur toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corneckfinall.skyrock.com/
petitsimon

Masculin Messages : 776
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Lun 5 Déc - 12:38

FRANCKY a écrit:
salut à tous,
je recherche un plan pour ma préparation hivernale.
pour la première année, je vais sècher les cross afin de faire une bonne récup et de préparer au mieux ma prochaine saison de trail avec en point de mire forts, uttj et ccc .
merci si vous connaissez des liens ou des programmes...
djadje...je compte encore sur toi!!!!!
salut francky,
demande au futur président jeanmi ( il a ce qu'il faut )
il m'avait fourni un plan ,la saison dernière pour préparer l'uttj
FRANCESCO

Masculin Messages : 509
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Mer 7 Déc - 20:45

Francky, je te suggère de travailler dès à présent sur la chorégraphie des Full Monty, la première représentation a lieu au trail du Val de Loue lol!
The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Mer 7 Déc - 20:52

Moi aussi , j 'veux bien le plan de Jean-Mi , pour l'UTTJ. Merci.
Miss Trooper

Féminin Messages : 255
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Mer 7 Déc - 20:57

Moi aussi , j 'veux bien le plan de Jean-Mi , pour l'UTTJ. Merci.
Encore piqué le profil de Trooper!!!!!! affraid
Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Mer 7 Déc - 21:00

je vous propose :
janvier : 30 km classique des Belles Combes
février : ultra transjurassienne : 50 classique le samedi et 76 skate le dimanche
mars : 42 km de la traversée du massacre

Après cela, vous serez acclimatés à la haute altitude jurassienne !!!
et prêt à vaincre l'UTTJ (qui se corse...)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

Masculin Messages : 1575
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Mer 7 Déc - 23:44

Notre Paulo la science est en plein délire en me prétendant des pouvoirs pour conseiller les coureurs en préparation hivernale

il confond avec le plan d'entrainement pour préparer un ultra en 16 semaines que j'avais mis en lien sur ce site l'année dernière.....

Je ne me sens donc aucune compétence pour conseiller qui que ce soit pour une prépa hivernale...désolé pour mon brave Francky, mais tu devras t'adresser à des gens plus éclairés que moi sur le sujet!!!!

Des gars comme Hippomène ou JP (pour ne citer qu'eux) doivent pouvoir apporter des billes sur le sujet...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCKY

Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Jeu 8 Déc - 10:32

ben vous faites quoi l'hiver vous à part aller bronzer sur les iles la bouteille de pont. à la main et le tee shirt des sept monts qui sèche au cocotier??? lol!
Il y en a bien un qui va me donner un programme muscu/ course?
D'habitude je fais les cross et donc je fais une prépa cross : peut être que la prépa hivernale n'en est pas éloignée?
The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Jeu 8 Déc - 12:07

Mon p'tit Francky,

Mon plan "Hiver" est le suivant :

5 séances semaine

Lundi PPG / 1h30
Mercredi / Fractionné 30 X 30 ou 8 X 400 ou 8 X 600 à 95 %
Jeudi / 1h00 à 75 %
Samedi / Travail au seuil soit 3, 4, 5, 5, 4, 3 à 85 % avec récup de la moitié du temps à 70 % (ou 3 X 15 mn)
Dimanche sortie longue et vallonnée de 2h00 à 3h00

C'est pas un super plan mais ça me donne bien la patate.
Mon gros problème c'est ma prépa parallèle pour la HK Cup, dur très dur... à base de roestis, de comté, de soirée entre potes... et de HK of course !
petitsimon

Masculin Messages : 776
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Jeu 8 Déc - 14:02

FRANCKY a écrit:
ben vous faites quoi l'hiver vous à part aller bronzer sur les iles la bouteille de pont. à la main et le tee shirt des sept monts qui sèche au cocotier??? lol!
Il y en a bien un qui va me donner un programme muscu/ course?
D'habitude je fais les cross et donc je fais une prépa cross : peut être que la prépa hivernale n'en est pas éloignée?

pour ce qui est du plan muscu ,tu connait déjà:
- une husqwarna 372 ( ou autre)
- une serpe
- quelques coins (ou une fendeuse ,mais çà fait moins travailler les bras)
- un merlin ( pas l'enchanteur !!!)
- quelques stères de bois ( selon l'envie )....
et en avant !!!!!!!! Very Happy
sans oublié ta brouette pour débardé...
FRANCKY

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Jeu 8 Déc - 17:47

Pour répondre à Trooper et petitsimon :
je fais déjà la même chose mais c'est plutot 12 x400ou 15 x 300 ou 20 x 200 ou 20 x 30/30 ou 15 x 1'/1' (Ah!!!! le minute vite lent vite....j'adore!!! Embarassed )ou 10x 600 pour la vma courte
pour le long : je vais de 5 à 20 ' avec 1'30 2' de récup en général ou alors des 1000, 2000, 3000 .

Pour la muscu : huskwarna 359 et tout le reste à la main : je me suis déjà tapé 80 stères ; il m'en reste encore une vingtaine!!! effectivement ça muscle bien. Ca reste assez naturel finalement comme séance!!!
Mais ce que je recherche, c'est des séances spécifiques pour les cuisses!!! Je crois que je vais me servir de mon experience "prépa cross" : en fait, c'est assez similaire à la prépa trail!!!
Bon déjà 4 jours sans courir!!! ça commence à me tarauder!!! Il faut que je tienne encore 2 semaines!!!
Ced25

Masculin Messages : 53
Club : Trail Club du Val de Loue

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Ven 9 Déc - 7:56

Salut Francky,

Je m'étais dit qu'au moins jusqu'à la fin de l'année, finis les plans, fini l'entraînement, je n'irais courir que quand j'en aurais vraiment envie, sans forcer..... et puis je me rends compte que sans plan, sans objectif, je ne fous plus rien et je me laisse aller... je fais du gras quoi...

Je vais donc regarder dans ma collection d'Esprit Trail, je pense pouvoir trouver des plans de préparation hivernaux, avec des séances courtes et rapides. Si ça te dit je peux voir pour les scanner et te les envoyer par mail (Je dois avoir ton adresse mail sur ton bulletin d'inscription pour le Trail du val de Loue)

Bonne récup' de la Sainté !

Ced
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailclubvaldeloue.fr/introduction/index.html
JP

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Ven 9 Déc - 12:54

La préparation hivernale - sur 4 séances - peut s'articuler de cette façon :

-footing (45 à 60')
-VMA courte + musculation ou pliométrie (pour tes cuisses !) j'ai des séances si besoin...
-footing
-sortie longue (mais pas trop pour préserver la qualité des séances de VMA et de renforcement musculaire programmées) à faire en càp ou vélo ou ski de fond ou raquettes ou à remplacer par un cross (ou "trail" blanc) de temps en temps (oui Francky l'intérêt du cross n'est plus à démontrer !) Si tu fais un cross, évite la pliométrie avant et fait de la VMA sur des 200, 300m.

A voir cette vidéo http://vimeo.com/21021548 (ça devient intéressant au bout de 2' !)
FRANCKY

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   Ven 9 Déc - 17:14

je me posais donc la question de savoir quoi mettre dans mon programme de programmation hivernale ; cette année, c'est la première fois que je vais zapper les cross...depuis 20 ans. Mais il fallait que je trouve une vraie phase de repos.
je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais que les vrais traileurs se faisait un planning hi tech avec des séances précises... Je me rends compte maintenant que c'est en fait les même séances que pour les cross. Il y a juste les renforcement musculaire qui est plus spécifique . avec tout ce que je viens d'enregistrer ça et là, je vais pouvoir me faire mon plan janvier-février avant d'attaquer la préparation spécifique des trails 'loue, fort uttj et....ccc j'espère)
merci encore pour vos conseils et la transmission de votre vécu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche plans pour préparation hivernale   

recherche plans pour préparation hivernale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1