FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
FRANCKY
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
Admin
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
The Trooper
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
petitsimon
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
gollum
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
FRANCESCO
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
lebabas
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_lcaphors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Voting_barhors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES traversée pieds 2013 François JURA balayette transju utmb photo 2010 gollum paris CORRIDA 2014 ut17M clairvaux mont CLASSEMENT herisson STADE trail 2017 marathon HORS entrainement
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quid du TRAIL JURA TOUR ?

Aller en bas 
+7
Serra
jacM
choux
petitsimon
jeanmiroy
Sam-7-Monts
FRANCESCO
11 participants
AuteurMessage
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyLun 17 Oct - 16:29

En début de saison 2010, j'avais trouvé l'idée du TRAIL JURA TOUR séduisante, et cela m'avait inciter à y participer; 7 épreuves dans la région, plutot bien réparties, c'était une vraie aubaine.
Un site assez régulièrement mis à jour, une remise des prix lors du dernier Trail, j'ai trouvé cette première année vraiment réussie.
Cette année, patatras, le bébé est parti avec l'eau du bain;
- une épreuve annulée,
- un site jamais mis à jour,
- pas de classement provisoire,
- pas d'informations en cours d'année
Le calendrier 2012 qui vient de sortir nous apprend que le TRAIL DU HERISSON, l'un des plus beau parcours du challenge, va disparaitre;
lA REVERMONTAGNE change de date, mais est ce le problème des ses annulations ces années passées ?
Selon des indiscrétions, une autre épreuve va quitter le challenge.
Pauvre TRAIL JURA TOUR

Quand on voit la liste de tous les TRAILS organisés sur le Massif Jurassien, JURA et DOUBS compris, on se dit qu'il doit bien etre possible de faire un super challenge.
Depuis 2/3 ans, de nouvelles courses à succès sont apparues, drainant chaque fois 500 coureurs;
Pour se première édition, le TRAIL DE LA SOURCE DU LISON fait lui aussi 500 inscrits;
Ces courses n'ont surement pas besoin du challenge pour vivre, mais je ne suis pas sur que le challenge puisse encore les ignorer.

Voila juste une petite réflexion que je me fais et qui n'engage que moi;
Je ne suis pas organisateur, je ne connais pas tous les problèmes des organisateurs, mais tant qu'à avoir un challenge, autant que celui ci ait de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 18 Oct - 14:14

Merci François de faire remonter le sujet :
Comme tu le dis si bien, pauvre TJT !
Etant dans l'aventure 2010, je peux donner quelques explications (qui n'engagent que moi aussi)
J'ai proposé début 2011 que l'on agrandisse le TJT à toutes les organisations le désirant : j'imaginais dans ma petite tête un TJT du croissant jurassien de Goumois jusqu'à Izernore, en passant par la Rêverotte, la Loue et pourquoi pas le lac de Joux ... ! Tout le Jura quoi !
Mais le CA du TJT en a décidé autrement : seules 3 organisations sur 7 furent ok
A partir de ce moment, mon intérêt pour le projet a fortement baissé :
Tant pis, j'avais "d'autres chats à fouetter" (l'UTTJ entre autre) et je me suis contenté de mettre à jour les dates seulement des épreuves sur le site du TJT
Je déplore qu'il n'y ait pas eu de classement provisoire mais je n'ai pas voulu m'en occuper

Je sais qu'il y aura bientôt des infos sur le classement 2011 du TJT et que les choses dites dans notre règlement seront honorées : classement et prix envoyé à chaque concurrent tiré au sort
Ensuite, je ne connais pas l'issue de ce projet pour 2012 : un chose est sûre et n'est pas une rumeur, les 7 Monts n'en feront pas partie et rejoignent le challenge des courses hors stade du Jura pour 2012

Bref, une aventure pour moi très intéressante et enrichissante dans les rencontres faites mais qui semble se terminer en queue de poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyJeu 20 Oct - 20:26

Je prends un peu de temps pour répondre au célèbre Francesco Clairette (de Die) qui pleure désespérément un challenge de trail dans la région.

Mon très cher Francesco, le sujet a déjà été de maintes fois abordé lors de nos diverses rencontres entre organisateurs avec à chaque fois un vrai enthousiasme jusqu'à la question fatidique: "qui s'occupe de centraliser les résultats et de mettre à jour le suivi avec les classements intermédiaires???"

Et là, en général, il n'y a plus personne car nous sommes déjà tous bien occupés par nos propres organisations.....et des Sam qui sont capables de gérer 4 sites internet en même temps çà ne court pas les rues et je n'en connais pas dans le Doubs!!!!!

Autre point délicat: vu le nombre de trails de plus en plus important au fil des années, comment procéder à une sélection d'épreuves et sur quels critères????

De plus, il semble délicat à l'heure actuelle de mobiliser des coureurs sur un challenge sans récompense de qualité au boût donc tout cela signifie de nouveau partir à la recherche de sponsors qui, entre les divers teams et le partenariat des diverses épreuves, sont déjà extrèmement sollicités.

Et puis, il existe déjà tellement de challenges un peu partout (TTN, Chalenge Salomon,....) que ce ne serait pas forcément très productif de rajouter encore un challenge dans la jungle que devient le monde du trail.

Nous sommes en réflexion avec tous les organisateurs de trail du Doubs pour voir comment mettre en commun divers éléments et ainsi mieux communiquer sur nos épreuves à l'intérieur mais surtout vers l'extérieur de notre belle région.

Ce vaste chantier qui donnera lieu sans aucun doute à des discussions passionnées avec des Trooper, Jojo 25 et tous les autres copains organisateurs, risque de nous prendre pas mal d'énergie et donc l'idée d'un challenge risque de passer en second plan....

Pour terminer, je salue l'initiative de Sam de rallier le trail des 7 monts au challenge départemental des courses hors stade du Jura: les trails font partie intégrante du hors stade et ne doivent pas s'opposer aux courses sur routes!!!

J'espère, mon cher Francesco, avoir un peu éclairé ta lanterne même si mon petit texte doit un peu te décevoir!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyVen 21 Oct - 6:54

personnellement, je trouve l'initiative de sam de vouloir intégrer le trail des septs monts au challenge des courses hors stade très bonne et j'espère que d'autres organisateurs jurassiens auront (et pourront ) faire pareil pour 2012 .
et peut ètre que çà atteinuera la (gueguerre !!!) entre trail et route ....
guéguerre qui n'a pas lieu d'avoir.... soit dit en passant .
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Masculin Messages : 75
Localisation : champagnole
Club : ejca et conseil running pontarlier

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyVen 21 Oct - 11:39

tu a raison il y a vraiment pas lieu de se faire
la guerre entre trail et route.de toute facon il y en faut pour le monde.
et ils y aura toujours des personnes pas contente.
sa serai pas mal d'avoir deux challenge, sa serai plus simple pour tout le monde.
a+
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyVen 21 Oct - 12:07

choux a écrit:
tu a raison il y a vraiment pas lieu de se faire
la guerre entre trail et route.de toute facon il y en faut pour le monde.
et ils y aura toujours des personnes pas contente.
sa serai pas mal d'avoir deux challenge, sa serai plus simple pour tout le monde.
a+
si j'ai bien compris ,il n'y aurait qu'un challenge.
le challenge des courses hors stade du jura ,en intégrant le trail des septs monts et peut étre d'autres trails jurassiens......
peut etre que SERRA pourra nous expliquer tout çà Question Question
ps: choux ,bonne chance pour SIROD( c'est une des seules qui manque a ton palmarès !!!)
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Masculin Messages : 75
Localisation : champagnole
Club : ejca et conseil running pontarlier

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyVen 21 Oct - 14:44

merci beaucoup. je ferai tout pour la gagner un jours,
car elle me tien tellement a coeur.et en plus je cours les dimanches avec l'organisateur
donc je sais qu'il serai tres heureux.
Revenir en haut Aller en bas
jacM

jacM


Messages : 1

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Challenge course hors stade JURA   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptySam 22 Oct - 11:36

Cette semaine le ca du Club Omnisport de Clairvaux à décide que l'Eco Trail des Lacs rejoindrai le Challenge des courses hors stade du Jura.
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Masculin Messages : 75
Localisation : champagnole
Club : ejca et conseil running pontarlier

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 23 Oct - 7:43

salut
sa cet une bonne nouvelle pour tout le monde
car il y aura un peut plus de monde qui vont venir le faire.
merci pour l'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 23 Oct - 19:44

Cela me fait effectivement très plaisir que certains trails rejoignent le challenge des courses hors stade du Jura. Depuis sa création (en 1993, première édition en 1994), j'ai (et le bureau de la CDCHS avec moi) toujours milité pour que toutes les organisations en fassent partie.
Comme 2012 sera ma dernière année de présidence, je pourrai quitter celle-ci avec satisfaction.
Avec Sam, nous sommes en pleine réflexion quant à l'avenir du challenge qui tout en gardant une composante élite (avec remise des récompenses aux meilleurs) pourrait s'ouvrir à tous les participants avec récompenses par tirage au sort parmi ceux qui participeraient à un minimum de courses dans plusieurs régions du Jura (et pourquoi pas plusieurs types de courses). Ce ne sera sans doute pas en 2012 car la précipitation n'est jamais bonne et le règlement attaché au calendrier 2012 doit être bouclé avant la fin de l'année. Toutes les idées sont les bienvenues. Pour la composante élite, nous pourrions revenir à une seule catégorie chez les hommes car le classement senior de cette année n'est vraiment pas dense, seul Stéphane l'a vraiment joué. Cela permettrait de dégager un budget pour les lots tirés au sort sans augmenter la contribution des organisateurs.
Gérer les classements demande en effet pas mal de travail et je remercie en passant mon épouse Odile qui m'aide beaucoup pour cette gestion. Je proposerai au prochain bureau (celui qui sera élu en septembre 2012) de poursuivre ce travail.
Ma seule déception concernera finalement le peu de collaboration qui existe entre tous les organisateurs car je suis là aussi persuadé que beaucoup d'actions communes seraient largement bénéfiques à tous : communication bien sûr mais aussi certains achats de matériel ou autre. Ce n'est d'ailleurs pas une volonté de leur part mais plutôt un manque de temps car il est certain qu'être organisateur de nos jours demande énormément de temps et de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Traversée du Grand Dole   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 23 Oct - 19:49

Pour info, la Traversée du Grand Dole va intégrer le calendrier de la CDCHS du Jura et cela me fait également grand plaisir de voir que même les épreuves qui n'y sont pas contraintes (car non compétitives) intègrent le calendrier.
Et comme l'arrivée d'une nouvelle course est toujours une bonne nouvelle, une corrida estivale à Dole pourrait également intégrer le calendrier en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyLun 24 Oct - 15:18

Juste un petit rectificatif : C'est Olivier, alias Raspoutine ou encore notre président tant aimé de l'UTTJ qui est en pleine réflexion avec Serra concernant le challenge
On nous confond mais il est tout de même un peu plus dégarni que moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Invité
Invité




hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 25 Oct - 13:27

Tout d'abord, sam-7-monts, il est de notoriété publique que c'est toi le plus dégarni, surtout sur le sommet du crâne afro afro afro
Sinon, au sujet du challenge des courses hors stade, il est vrai que le sujet m'intéresse car nous avons tant de belles épreuves dans le Jura, et plus largement en Franche-Comté, qu'on est naturellement enclin à se demander ce qu'on peut faire pour en assurer la promotion.
Pourquoi pas tendre vers une harmonisation des challenges départementaux? Ou passer directement à l'étape régionale car nous vivons sur le même massif?
En tout cas, si Serra, Jean-Mi et les autres responsables des commissions départementales veulent y réfléchir, et recherchent des personnes pour les aider, je serais partant. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
jurazimut

jurazimut


Messages : 31

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 8 Nov - 13:48

salut à tous,

et oui, au moins la courte vie du TJT (pas encore mort mais avec pas mal de plombs dans l'aile ...) aura eu le mérite de lancer des discussions, et de voir différentes solutions se pointer ...

Effectivement comme le dit Sam, nous n'avons pas forcément les mêmes points de vue mais c'est
ce qui fait aussi la force d'un challenge .... Par contre très riche en rencontres humaines et constructif sur beaucoup de points de vue.
Nous étions peut être mal partis dans ce challenge, et comme certains l'ont pensé en opposition au CDCHS mais c'est plus un problème de communication entre nous et je pense qu'un challenge "Trail" peut faire son chemin au sein du CDCHS ....

Pour notre "défense" il y a eu pas mal d'obstacles cette année à la bonne continuité de ce TJT mais c'est la vie !!! Comme beaucoup d'associations, tout repose sur une poignée de personnes (voir une personne ...) et s'occuper de clubs, d'organisations et en plus de challenge ça peut devenir lourd ....

Je ferai paraître les résultats du tjt début décembre (quand j'aurai tout récupéré ...) et on fera comme prévu un tirage au sort pour honorer les engagements pris début 2010 ...

Hub

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurazimut.com
hug3901




Messages : 8

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: classement   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 15 Jan - 19:21

Le classement du challenge Trail Jura Tour 2011 est-il paru ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED39190




Messages : 4

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: trail jura tour   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyDim 15 Jan - 20:32

bonsoir a tous et bonne annee

pour le tjt ,je ne suis pas decideur puisque mon epreuve , le trail de la revemontagne , n'existe plus

mais j'espere qu'une nouvelle formule verra le jour

pour le reste je suis surpris et voir amusee des reactions de tous et toutes

quand j'ai lance l'un des premiers trails en 2001 dans l'est , nous n'etions qu'environ 150 trails en france et nous ne surfions pas sur la vague

nous cherchions a proposer un concept simple la decouverte d'une region en empruntant ses sentiers
dans un concept de semi voir de complete autonomie

pour ma part , je n'ai pas change d'idee et la participation a baisse parce que je n'avais aucun sponsor que des petits locaux qui m'accompagnaient et donc peu de moyen de communication

la preuve en ai , puisque au moins une epreuve majeure des trails s'est inspiree de ma methode pour creer le trail des forts de besancon avec le soutien de la ville de besancon et des municipaux

eh oui l'evolution actuelle fait que bientot vous aurez des gros trails (avec des sponsors) et les autres
essaierons de survivre

concernant le regroupement de courses en challenge nous etions en avance avec le challenge des trails de l'est en 2001 et l'edition d'un challenge national des trails en 2003

tout cela pour dire que les organisateurs vont devoir se poser les questions sur l'avenir du trail sans qu'apparaisse cette notion qu'est l'argent , ne le cachons pas , il est present dans le trail clairement ou pas


pour ma part , je jette un oeil distant de tout cela puisque je ne suis plus dans le jura
mais mes connaissances et mes idees font leur chemin dans un autre departement puisque on m'a demande de participer a la participation dans l'organisation de trail et la creation d'un nouveau concept de trail qui se rapproche des concepts de mes camarades de clairvaux

malgre tout bonne annee de trail
Revenir en haut Aller en bas
jurazimut

jurazimut


Messages : 31

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 17 Jan - 18:17

Salut,

Pour ce qui est du TJT, je vous annonce que l'Assemblée Générale
se déroulera le vendredi 27/01/2012 à 20h00 au local de Jurazimut
qui se situe dans la maison des associations à Champagnole.

Pour le classement, j ai fait une grosse bourde car j'ai réalisé un classement
en mélangeant les parcours longs et courts .... donc tout faux car on avait
prévu dans le règlement un classement pour chaque type d épreuve !!!
(un classement longue distance et un classement courte distance)

Il faut que je recommence le tout !

Désolé mais je suis après !!!
a plus

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurazimut.com
hug3901




Messages : 8

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 17 Jan - 20:05

merci pour la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
2012

2012


Masculin Messages : 25
Localisation : Les Bosquets
Mes prochaines courses : Les forts éditions 2024
Courses rêvées : tor des geants / MDS / UTMB / diagonale

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 17 Jan - 21:43

FRED39190 a écrit:
nous cherchions a proposer un concept simple la decouverte d'une region en empruntant ses sentiers
dans un concept de semi voir de complete autonomie

concernant le regroupement de courses en challenge nous etions en avance avec le challenge des trails de l'est en 2001 et l'edition d'un challenge national des trails en 2003

pour ma part , je jette un oeil distant de tout cela puisque je ne suis plus dans le jura
mais mes connaissances et mes idees font leur chemin dans un autre departement puisque on m'a demande de participer a la participation dans l'organisation de trail et la creation d'un nouveau concept de trail qui se rapproche des concepts de mes camarades de clairvaux

Very Happy Ami Frédéric, où que tu sois aujourd'hui je te salue. Very Happy
Je salue également l'esprit trail qui régnait sur la Revermontagne. C'était l'aventure. On découvrait au petit matin le parcours et le profil de la course et personne ne trouvait ça anormal. L'Autosuffisance était de mise.
A l'époque seuls une petite poignée de coureurs partaient sur les distances >55kms.

amitiés également à la Castilingo et aux Cadoles qui étaient dans le même esprit.

Je vous parle d'un temps que les moins Cool de 20 ans ne peuvent pas connaître............. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jurazimut

jurazimut


Messages : 31

hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: des infos sur le classement TJT 2011   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? EmptyMar 24 Jan - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurazimut.com
Contenu sponsorisé





hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du TRAIL JURA TOUR ?   hors - Quid du TRAIL JURA TOUR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du TRAIL JURA TOUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge des Trails du Jura 2010 (Trail Jura Tour)
» Trail Jura Tour
» Trail Jura Tour 2011
» Classement TJT 2011
» Le tour du haut Giffre (Samoens trail tour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: