FORUM COURIR 39

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy

Sam-7-Monts

FRANCKY

Admin

The Trooper

petitsimon

gollum

FRANCESCO

lebabas

Nico ITS Valentin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES CLASSEMENT JURA STADE calendrier CHAUSSIN HORS

Partagez | 

Courir en permanence avec des chevillères ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
memess25

Masculin Messages : 36
Club : non

MessageSujet: Courir en permanence avec des chevillères ???   Sam 24 Sep - 10:53

Salut, ...
m'étant blessé fin juillet - début août (légère entorse), j'ai repris la course à pied 15 jours après avec le port d'une chevillère zamst A1-S pour cheville droite, je n'ai pas encore couru sans depuis ma reprise.
A votre avis, faut il garder cette chevillère à vie lors de mes sorties, voire équiper l'autre cheville du même modèle, sachant que j'ai toujours eu des chevilles ayant tendance à se tordre lorsque je cours fatigué ou sur terrain accidenté ???

Je précise que cette chevillère ne me gêne pas lors de mes sorties de 10- 15 km, voire plus.

Alors est ce bon de courir tout le temps avec des chevillères, ou faut il les quitter un jour, sachant que je me torderais forcément de nouveau une cheville à l'avenir ?

Dans l'attente de vos expériences respectives...
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
anjuso

Masculin Messages : 29
Mes prochaines courses : Les forts,UTB et retour aux les templiers
Courses rêvées : Toutes celles où le decor est magique

MessageSujet: Re: Courir en permanence avec des chevillères ???   Sam 24 Sep - 11:52

Tout depend dejà de l'entorse !!
Si tu as un "oeuf" sur le coté c'est repos absolu
Je me suis aussi " tordu " la cheville G lors de la Via romana cet ete. J'ai recouru quasiment de suite doucement ( sur route )en faisant tres attention. Il faut dire que j'ai les deux chevilles en vrac depuis tres longtemps donc elles reviennent assez facilement . Je pense que toujours courir avec des chevillieres diminue la tenue musculaire et apres tu ne peux plus t'en passer. Mais pourquoi pas sur les courses, cela retire une partie de stress.
maxastro

Mes prochaines courses : Trail du petit ballon
Courses rêvées : l'UTMB

MessageSujet: Re: Courir en permanence avec des chevillères ???   Sam 24 Sep - 15:33

salut mesmess25

Moi je me suis tordu bêtement la cheville G sur une bordure de macadam et ma cheville s'est brutalement affaisée à l'extérieur. Vive douleur sur le coup mais comme j'étais pas rendu chez moi j'ai continué de courir à petite allure. Les muscles étant chauds j'ai pas eu de problème.
Je n'ai pas consulté un médecin mais j'ai appliqué de la glace dès que je suis rentré. J'ai fait ça quelques jours. Un an plus tard, j'ai toujours cette cheville un peu plus fragile que la droite mais je pratique régulièrement des exercices de renforcement et ça marche.
Voici le lien avec des petites vidéos.

http://kinenimes.hautetfort.com/archive/2010/02/03/8d85b3bd258af8048e98d9c58b793c44.html

Voilà, donc plutôt que de garder éternellement ta chevillière, ré-éduque plutôt ta cheville.

A+
matthieu

Masculin Messages : 67
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

MessageSujet: Re: Courir en permanence avec des chevillères ???   Dim 25 Sep - 4:26

salut,

je ne voudrais surtout pas faire de la pédagogie de bas étage, mais une entorse n´est pas une pathologie a négliger et surtout si vous avez les ¨chevilles en vrac¨. Qui dit entorse dit traumatisme meme s´il est minime. Un travail manuel par un therapeute est TOUJOURS nécessaire afin de corriger les dysfonctions qui peuvent ne pas etre ressenties de suite mais qui peuvent engendrer des futures douleurs de genou, de dos et j´en passe. Je sais tres bien que le traileur est dur au mal qu´il sait gérer sa douleur...mais n´oubliez pas que l´on pratique un sport traumatisant pour le corps ; si l´on veut durer il faut se soigner. Vous me direz ¨oui mais au bout de plusieurs jours je ne sens plus de douleurs¨ mais le ligament touché cicatrise de lui meme entre 3 et 6 semaines, le corps est malgré tout généreux. Cependant tout traumatisme reste en mémoire (le corps est aussi tres intelligent) et si il n´y a pas eu de correction, le suivant n´en sera que plus aggravé... jusqu´au moment ou la vraie grosse entorse arrive. Alors oui je suis peut etre lourd et je dramatise mais un peu de prévention ne fait pas de mal (a mon avis).

Les exercices de travail de pied et de proprioception (capacité du corps a s´adapter aux événements extérieurs et aux déséquilibres) sont donc nécessaires et le port a vie de chevillere n´a pas de sens, elle est nécessaire lors de la période de cicatrisation du ligament soit maximum 6 semaines. Apres elle ne sert qu´a rassurer le sportif, si elle devient indispensable c´est qu´il y a un probleme quelque part.

Bien se préparer pour durer...
maxastro

Mes prochaines courses : Trail du petit ballon
Courses rêvées : l'UTMB

MessageSujet: Re: Courir en permanence avec des chevillères ???   Dim 25 Sep - 8:41

salut matthieu

complétement d'accord avec toi.
Que penses-tu des exercices de renforcement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courir en permanence avec des chevillères ???   

Courir en permanence avec des chevillères ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1