FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Les primes arrivent sur les templiers !! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
FRANCKY
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
Admin
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
The Trooper
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
petitsimon
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
gollum
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
FRANCESCO
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
lebabas
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Les primes arrivent sur les templiers !! Vote_lcapLes primes arrivent sur les templiers !! Voting_barLes primes arrivent sur les templiers !! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CORRIDA 2014 François herisson paris 2010 trail utmb traversée STADE balayette 2017 COURSES HORS 2013 entrainement pieds ut17M photo CLASSEMENT clairvaux gollum transju JURA marathon mont
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les primes arrivent sur les templiers !!

Aller en bas 
+14
djadjej
Val
Hippomène
jeanmiroy
MonsieurA
gollum
Vince
Miss Trooper
FRANCKY
jojo25
The Trooper
Nico ITS Valentin
lolo25770
Loucho
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 13 Sep - 15:03

Je voudrai ouvrir une discussion sur le thème des primes qui arrivent dans le trail notamment sur les templiers; cette course revendiquait jusqu'à maintenant l'esprit trail à l'état pur!!Elle se voulait le défenseur d'une certaine idée du trail et de ses valeurs; mais aujourd'hui elle semble renier ses principes et rejoindre la cohorte des courses business. Bien sur elle a changé de cap il y a plusieurs années déjà, mais elle prends un nouveau virage avec l'arrivée des primes. Ca ne va peut-être pas changer le classement des premiers mais ça détourne peut-être encore davantage l'idée du trail et de ce qu'il est censé véhiculer. Peut-être est-ce un mal pour un bien ! Verra-t-on émerger peut-être davantage de courses off comme le trail du MT Roland ou j'ai retrouvé ce qui fait l'essence du trail.
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 13 Sep - 18:42

Bon mon post n'intéresse personne Sad Sad ??
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 13 Sep - 19:09

Sisi Lolo, j avais commencé mais pas terminé.

Je pense que c'est la logique des choses, malheureusement ou heureusement, tout depend de la tournure que ca prendra. En triathlon, pour moi ca a pris au debut comme le trail. Des courses sympa, sans prise de tete. Maintenant ca devient une vraie usine a gaz, les participants paient une fortune, pour pouvoir beneficier d un service d'organisation au top et aussi d alimenter les caisses pour payer les cadors. Mais ceci n est pas vrai sur toutes les courses, heureusement. Il y a aussi les sponsors qui metttent la main au porte monnaie.
Voila mon avis, pour moi positif. Ceci pourrai aussi permettre de retrouver une multitudes d elites, qui n ont pas l habitude de se rencontrer sur une seule course et non des pros dispatcher sur differentes courses sponsorisé par leur equipementier.
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 13 Sep - 21:24

Le sujet apparu sur Facebook sur le site endurance Mag.
Voici ma reponse :
L'important aux templiers c'est la confrontation des meilleurs. Pour moi, que Pianet, Lorblanchet, Clavery, Gault, Breuil et tous les autres (qu'ils m'excusent de ne pas tous les nommer) se mesurent les uns aux autres et 1 bon vecteur de promotion du trail en France. En +, ils étaient déjà tous inscrits avant qu'ils annoncent les primes.
Cette course devrait même être les championnats de France et le TTN la coupe de France.
Après, pour moi simple petit traileur, ça ne changera pas mon envie de faire des belles courses avec mes potes, dans 1 belle nature préservée.

Je rajouterai que beaucoup de monde "profite" du trail.
En tant que sponsor, je ne peux pas dire le contraire !
Mais pas mal de gens en profite dans le bon sens du terme. Que certains aient des dotations, des défraiements, des dossards gratuits..., on est déjà dans 1 certaine forme de "primes".
L'important est de savoir d'où on vient, de rester le même malgré ces modifications.
Yves, toi qui part au Népal bientôt, si on te proposait 1 aide financière pour y aller, tu refuserais ?
C'est compliqué d'être dans le système mais de le refuser...

Chacun pensera ce qu'il veut des primes pour les templiers, mais regardez bien le règlement du trail de Vesoul, c'est pareil... Il n'y aura pas Pianet ou Lorblanchet, mais celui qui gagnera sera content de rembourser son dossard, son essence ou de se payer 1 nouvelle paire de shoes...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 13 Sep - 21:27

Salut Lolo,

Oui tu as raison le risque mais c'est déjà le cas c'est que les inscriptions à certaines courses deviennent très chères. On paie ou on paiera pour l'organisation tip top et pour verser des primes aux cadors. Mais ce que j'espère c'est qu'il restera des petites courses sympa ou le coureur ne fera pas office de pompe à fric.
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMar 13 Sep - 21:41

Nico,

Ah bon Intersport me propose une aide financière pour le Népal Laughing cheers !!
Je suis en partie d'accord avec toi Nico mais on peut être dans le système sans forcément tout accepter. tant que ça reste dans des proportions raisonnables.
2000 euros c'est déjà un peu plus que le remboursement d'un plein d'essence ou alors ça a bien augmenté !!
Au-delà des primes qui restent encore assez symboliques au regard de ce qui peut se faire dans d'autres sports, c'est plus l'augmentation du coût des inscriptions sur certaines grandes courses qui m'inquiète mais cela va peut-être de pair avec l'arrivée des primes.
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 4:47

Salut à tous !

Moi cela me fait gerber. Je suis un organisateur, je me bas avec mes amis pour minimiser le prix de l'inscription et pouvoir ouvrir le trail à tous, surtout à ceux qui ont peu de moyen. De plus j'en ai ras le bol de devoir soliciter les sponsors qui sont "harceler" toute l'année par des gens comme moi.

Mes amis et moi souhaiterions faire du rêverot'trail une course OUVERTE A TOUS ET POUR TOUS. Nous sommes contre les primes, contre la surrenchère des lots... C'est certain au final les gros bras sont déçus (certainement un petit nombre) mais nous misons nous sur le confort d'accueil (comme les frais d'une halte garderie) sur le soin porté aux ravitos, le confort de nos bénévoles. Nous ferons du "Rêverot'Trail" une course accessible mais sans "Bling-Bling", l'important est que tous nous y trouvions notre compte, coureurs de haut niveau, coureurs réguliers ou novices, organisateurs... Sur le budget 2011, nous équilibrons le bilan, un très léger bénéfice nous servira de matela pour 2012... l'important c'est le plaisir que nous avons apporté à des centaines de participants, sans chichis.

Moi je préfère une course à 15 €uros et m'éclater entre potes qu'une à x mille €uros où je vais avoir droit à un cadeau souvent inutile (combien d'entre nous possèdent des cartons de t-shirt laissé à l'abandon) et où les premiers profiteront de primes allechantes, de paire de shoes dernier cris, de montres, de coupes rutilantes inutiles sur le coin d'un buffet. Moi j'ai aimé au trail des échelles de la mort, le beau morceau de comté offert à tous les finishers... c'est simple, ça fait plaisir et pourtant ça a déjà un coût (5 € sur un prix de course à 15 €).

Les primes annéantiront l'esprit trail... et le "Rêverot'Trail" n'ira jamais dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 6:33

The Trooper a écrit:
Salut à tous !

Moi je préfère une course à 15 €uros et m'éclater entre potes qu'une à x mille €uros où je vais avoir droit à un cadeau souvent inutile (combien d'entre nous possèdent des cartons de t-shirt laissé à l'abandon) et où les premiers profiteront de primes allechantes, de paire de shoes dernier cris, de montres, de coupes rutilantes inutiles sur le coin d'un buffet. Moi j'ai aimé au trail des échelles de la mort, le beau morceau de comté offert à tous les finishers...

D'accord avec toi et je n'irai de toute façon pas faire les templiers car je n'ai pas le niveau.
Je reviendrai par contre avec grand plaisir sur le reverot trail car le tracé et pleins d'autres choses font que c'est 1 course à faire (et à refaire) !
Dans notre belle région, je ne pense pas que nous arrivions à cette "dérive" des primes et il y a tellement de belles courses à faire à 1 prix abordable. Battons nous pour que les organisateurs puissent contenir les prix et nous faire profiter de leur (notre) passion.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 6:53

Moi j'ai aimé au trail des échelles de la mort, le beau morceau de comté offert à tous les finishers... c'est simple, ça fait plaisir et pourtant ça a déjà un coût (5 € sur un prix de course à 15 €). D'accord avec toi trooper. En m'étant inscrit à l'avance j'ai payé 12 euros à Damprichard. Mais ce n'est pas le cas partout.
Même dans notre si belle région il y a eu il y a peu de temps un trail de 18km au tarif de 18 euros.
1 euros le km c'est cher !!!
Sans compter qu'avec les primes le risque existe bel et bien que des coureurs seront tentés par le dopage. La nature humaine est ce qu'elle est........

Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 8:01

Bonjour à tous,

Les primes sont en général sont les grandes courses. Ou pour attirer de grands coureurs. C'est ce que recherche les Templiers. (Même si tous les grands coureurs sont déjà la bas ?).

Des primes il y en avait avant comme le magnifique trail d'Interlacs en Corse (trail en 2001), où le premier gagnait 1500€, le second 1000€ et le troisième 500€.

On ne le sentait pas sur la course, ces primes se jouaient entre 4 et 5 personnes. Le gros de la troupe étaient là pour découvrir la vallée de la Restonica et boire de la myrte après la course.

Si ca reste isolé, ca va, mais si ça commence à se généraliser, ca devient pas bon pour les petits trails qu'il y a dans notre région. (quand je dis petit c'est au niveau du budget, et de l'autre côté on a les grosses organisations avec plus de 100000€ (il nous manque juste un 0...). J'ose pas vous annoncer le budget de la Saintélyon. (c'est normal avec 10 000 coureurs mais ca fait de l'argent)

A un moment donné c'est le poisson qui se mord la queue.
Tu as des raisons économiques : si t'es une assoc qui a un salarié, tu as besoin de faire un événement puis deux puis trois pour pouvoir faire vivre ton équipe à l'année. C'est ce qui se passe avec la Saintélyon, les organisateurs organisent maintenant l'Urban Trail. et pour attirer du monde, le beau monde, le plateau que tu vas pouvoir annoncer dans la presse, tu as la stratégie des primes.

et c'est aussi des raisons liées à l'image de performance que tu veux donner ou non à ton trail : , pour attirer les forts tu fais monter les enchères (primes, etc). Ou alors tu veux être un trail convivial, naturel sans chichi comme le dit Trooper.

Après je voulais réagir au propos de Loucho." 18€ pour 18km, c'est cher".
Attention, c'est comme quand t'achètes un voyage, il faut bien regarder ce que le prix comprend et ce que le prix ne comprend pas. (lots coureurs, douches, si t'as croisé 15 secouristes ou aucun, si c'est avec le supplément de dernière minutes, avec ou sans repas).

JOhan


Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 9:46

Oui c'est vrai que sur certaines courses les prestations sont équivalentes au coût de l'inscription. Mais a-t-on vraiment besoin de tout ce que peut offrir certaines courses je pense par ex au marathon du Mt Blanc prix 54 euros ( on a un buffet géant, un beau tee shirt , le dvd de la course....) moi perso je préfère payer 25 avec un repas tout simple ).
Avec la multitude de courses proposées, de toute façon on a encore le choix; j'espère que les petites courses existeront encore dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 10:02

Comme le dit Nico " Battons nous" pour faire que ces petites mais grandes courses a nos yeux, restent simples et conviviales. Ce systeme de primes n empechera pas certains cadors régionaux ( Perrignon, Pianet, Thevenard et autres ) de venir s'eclater et se faire la main ou le pied sur les trails de notre belle Franche Comté, je pense qu ils vehiculent eux aussi un esprit sain dans un corps sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 11:18

Qu'est ce que le fric peut faire causer les gens !!!! lol! A notre échelle, qu'est ce qu'on s'en fout des primes !!! Avec tous les trails qui existent ou qui sont en train de naitre , on n'a que l'embarras du choix !!!
On peut disserter des heures sur le sujet, on pourra-comme c'est déjà arrivé au sujet des courses sur route- s'engueuler en parlant de ça.... personnellement je n'en ferai plus jamais un soucis.
le trail, les gars, ce sont des coureurs comme nous, simples, modestes, fêtards, dopés à la HK, cherchant la convivialité, l'amitié ... qui en font la promotion et le succès.
peu importe si quelques stars viennent se déchirer le chèque ; il repartiront peut être les poches pleines mais sans un iota du plaisir que l'on se procure ; et ça...ça n'a pas de prix....


Dernière édition par franck Nicolle le Mer 14 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 11:32

Francky,

C'est peut-être ta vision à toi du trail et que je respecte mais elle me semble un peu trop idyllique Smile
Malheureusement on ne vit pas dans le monde des bisounours ou tout le monde y est gentil Evil or Very Mad Comme toi ce qui compte pour moi c'est le plaisir de partager un bon moment entre potes mais moi je reste vigilant et sélectif sur les courses proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trooper

Miss Trooper


Féminin Messages : 255
Localisation : pierrefontaine les varans
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 11:43

Eh gars, t'as raison Francky ,mais sur le forum ya des filles qui courrent aussi.Hein LES GARS!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 207
Mes prochaines courses : trail du val de loue

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 11:56

lol! ...miss Trooper!!...
Sinon moi je suis du même avis que Franck et Trooper.... les primes je m'en fiche un peu, je ne finirai jamais dans les trois premiers (sauf si y'en a à la HKCup!!!!! Very Happy Very Happy ).
Je cours pour le plaisir, pour me faire plaisir.. je m'entraîne pour être près le jour J ou je sais que je vais en chier!!. et c'est un plaisir d'essayer de se surpasser!!...
Je choisis mes courses, si c'est trop cher, ben j'y vais pas, et ya certain trail d'ici que je ne louperai pour rien au monde..car le trail, c'est tout ce qu'il y a avant pendant et après...revoir des potes, tailler un bout de gras avant la course, courir un peu avec lors de celle ci et à l'arrivée, ben on refait le monde..à la HKcup!!lol...C'est ça les journées trail..enfin pour moi!! lol!
Alors les primes , c'est pas pour moi...et vive les trails de chez nous...simples, conviviales,festifs, modestes, mais oh combien appréciés!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 17:55

ne t'inquiètes pas mon Loucho, j'ai bien le sens de la réalité -justement- et je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus dramatiques juste à côté de nous chaque jour que quelques milliers d'euros distribués çà et là... : j'en côtoie et je crois que toi aussi.
je viens donc dans le monde du trail pour -justement- évacuer tout le mal être que la maladie, le malheur des autres engendrent. Alors là c'est peut être vrai, je me fabrique mon monde merveilleux, plutôt télétoubies (lol)) pour oublier -un peu- la réalité.
De toute façon, nous sommes des passionnés et ça, personne et rien ne nous l'enlèvera : prime ou pas rien ne nous empêchera de vivre ces moments magnifiques sur des trails qu'on choisit : viens une fois sur l'uttj par exemple : là, pendant 48 heures, tu oublies tout avec le bisounours sam!!! une vraie thérapie cette course...comme je le disais, " d'utilité publique"!!! .


tout ça ne m'empêche pas de penser que le fric engendre tous les excès comme dans tous les domaines . Vive la saucisse et le comté, vive le miel du jura, la cancouillotte, vive le savagnin et autres dérivés Jurassiens sur les podiums : en plus, je trouve la couleur des récompenses locales bien assortie aux textiles du team Intersport!!! regardez les photos de Loucho, Rémi, Ivan, Nathalie.... ça pète et ça ressort bien!!! lol!


allez déconnons encore plus sur ce forum : c'est bientôt les sangliers les enfants!!!


Dernière édition par franck Nicolle le Mer 14 Sep - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 18:05

en tant que futur pro, je suis pour les primes, je vais d'ailleurs ne faire que les courses à primes.
D'ailleurs j'attends que Revero et autres forts m'annoncent celles ci avant de m'inscrire.
Je viens de quitter mon travail pour en vivre. Et puis les potes ça ne m'intéresse pas. Je m'ennuie un peu avec vous. Peu d'ambiance, peu de convivialité....
Signé jean michel roy qui a pris le pseudo de lo25
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 18:10

magnifique répartie de lo25 toujours dans la déconne !!! On sait bien que tu nous aimes pô!!!! T'as gagné combien dans les pyrennées??? As tu été payé en ampoules? On veut faire toute la lumière là dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 19:07

The Trooper a écrit:
Moi j'ai aimé au trail des échelles de la mort, le beau morceau de comté offert à tous les finishers... c'est simple, ça fait plaisir et pourtant ça a déjà un coût (5 € sur un prix de course à 15 €).

Les primes annéantiront l'esprit trail... et le "Rêverot'Trail" n'ira jamais dans ce sens !

Désolé de remuer la m****e mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de primes au trail des échelles de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 20:24

Il y avait des primes aux échelles et je le déplore. Certains comportements et réflexions m'ont heurté ce jour là, les concernés se reconnaîtront, ils m'ont déçu... tant pis pour moi et mon éthyque de Bisounours, mais je suis bien dans mes pompes et je ne chausserai pas les leurs.
Je n'ai pas manqué de le faire savoir aux organisateurs lors de l'assemblée générale de la commission des courses hors stade qui eut lieu la semaine dernière (et qui soit dit en passant à vu la proclamation du Roi Jean Mi 1er à la tête de la commission... un Roy Président... vive la monarchie républicaine geek )

Nous avons tous le droit de choisir... mais l'obligation de nous raisonner !

Lo tu es vraiment trop con mais putain qu'jaime ça !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyMer 14 Sep - 22:22

Je lis tous ces messages sur les primes et je me pose la question suivante: quelle importance tout cela peut il bien avoir????

Ce n'est pas parce qu'un trail récompensera avec des primes que le prix sera forcément plus élevé pour les participants. Nous à Quingey nous avons choisi de récompenser en produits régionaux et nous avons un budget plus que conséquent pour les podiums.

Si nous faisions l'équivalent de ce budget en primes, notre prix d'inscription ne s'envolerait pas pour autant!!!!

Offrir des primes peut également permettre à un organisateur de ne pas aller "pleurer la misère" vers un commerçant pour obtenir un prix intéressant ou la gratuité sur tel ou tel produit: quelle énergie gagnée pour se consacrer à tant d'autres choses si importantes pour les coureurs!!!!

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce sujet mais je voulais juste dire que je peux comprendre également les vainqueurs qui préfèrent recevoir un chèque plutôt qu'une paire de chaussures ou un panier garni.....

A titre personnel, je trouve qu'un podium avec des beaux paniers garnis de produits régionaux a beaucoup de gueule mais je ne me permettrai pas de juger ou de critiquer les collègues organisateurs qui offrent des primes car c'est leur choix et chacun est libre de faire ce que bon lui semble

Au passage, bravo à Lo25 pour son passage dans le monde professionnel et merci à mon Trooper pour les compliments sur la présidence de la CDCHS 25!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Hippomène

Hippomène


Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyJeu 15 Sep - 11:31

Salut à tous mes frères coureurs à pieds Wink ,

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

Le "fric" il est présent depuis longtemps dans le trail. Pas besoin d'aller jusqu'aux primes.
Combien coûte la "panoplie" du trailer ? Combien coûte les inscriptions à ces courses ?

Combien d'euros avons nous de la tête aux pieds lorsque l'on crapahute sur l'UTMB, le marathon du Mont-Blanc et autres épreuves ?

Ne jouons pas les vierges effarouchées...

Enfin, je crois. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://100quarante.blogspot.com/
Val

Val


Messages : 92
Localisation : Nozeroy
Club : Run 4 Fun
Courses rêvées : TDG, Aiguilles Rouges...

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyJeu 15 Sep - 16:07

Juste comme ça vous etes tous en vacances ??? je parirais plutot que vous etes tous passionnés Laughing

Je rejoint pas mal d'entre vous sur un peu tout ce qui y a été dis (même si j'avoue j'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses), j'ai les échelles de la mort un bout de comté mais c'est que du bonheur cette ambiance, ça met en forme tout le monde, la fraicheur du matin, la rosé de septembre, enfin ... vous l'avez vécu aussi bien que moi Surprised

Après on parle aussi de courses "chères" 1euro du Km certes mais la plupart de grandes courses c'est honorable ! Prenons le TDG c'est 350euros d'inscription soit presque 1euro du Km mais c'est 4 bénévoles par courreur c'est 332km de course (balisage ...) c'est un nombre impressionnant de medecins, d'hélico certes un peu dérivant par rapport à l'esprit Trail mais c'est pour la sécurité de tous coureurs, bénévoles, accompagnateur ... et pas de primes une polaire (et escusé la couronne fleurie d'arrivé) personnellement je trouve ça justifié Very Happy

Mais quand je lis 18km 18 euros j'ai peur Rolling Eyes
Certes on reste humain et que certain restes attirés par les sousous mais celui qui court après le pognon quelques part il n'est pas sportif dans l'ame ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blondeau.valentin.free.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! EmptyJeu 15 Sep - 18:26

effarouché peut être....mais vierge????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les primes arrivent sur les templiers !! Empty
MessageSujet: Re: Les primes arrivent sur les templiers !!   Les primes arrivent sur les templiers !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les primes arrivent sur les templiers !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Lison arrivent...
» TRAIL DES RECULEES 2011
» Des primes financières seront accordés pour le TTN 2013.
» Les Templiers 2010
» LES TEMPLIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: