FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Déchirure ou élongation ? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Déchirure ou élongation ? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Déchirure ou élongation ? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Déchirure ou élongation ? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Déchirure ou élongation ? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Déchirure ou élongation ? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Déchirure ou élongation ? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Déchirure ou élongation ? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Déchirure ou élongation ? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Déchirure ou élongation ? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Déchirure ou élongation ? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Déchirure ou élongation ? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Déchirure ou élongation ? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Déchirure ou élongation ? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Déchirure ou élongation ? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
FRANCKY
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
Admin
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
The Trooper
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
petitsimon
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
gollum
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
FRANCESCO
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
lebabas
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Déchirure ou élongation ? Vote_lcapDéchirure ou élongation ? Voting_barDéchirure ou élongation ? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CORRIDA JURA photo CLASSEMENT François mont 2017 2014 trail 2010 HORS herisson paris transju utmb COURSES balayette clairvaux gollum traversée ut17M STADE marathon entrainement pieds 2013
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Déchirure ou élongation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 76
Localisation : DOLE

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: Déchirure ou élongation ?   Déchirure ou élongation ? EmptyMar 19 Jan - 21:14

Suite sortie VTT " enneigée " assez intense : douleur au mollet droit bien ciblée en plein milieu ! affraid
Le lendemain CAP sur 8 km et bien mal au mollet droit extérieur ! What a Face
Ce matin : toubib boulot ( pas mon médecin du sport habituel , je bosse en Cote d'Or donc pas le temps de m'y rendre la semaine ) ! Bref , diagnostic : déchirure genou extérieur droit entrainant 3 semaines d'arret CAP ! No
En rentrant ce soir , coup d'oeil sur "Sport Médecine " et je m'apperçois que mes problèmes sont exactement dans le paragraphe " Elongation " ! Apeu de chose près ! ! Shocked
Paragraphe que je joins ci dessous ! Votre avis ? ? ? ?
.

b) L’élongation

- L’élongation est le résultat d’un effort trop important du muscle touché. Effort qui va au-delà des limites de contractilité, d’élasticité et d’extensibilité du muscle. Ce qui fait que le muscle en question est déchiré : une élongation est une petite déchirure.

Comment savoir s’il s’agit d’une élongation ?
La douleur qui caractérise l’élongation est une pointe précisément localisée. Elle est ressentie pendant l’effort, et disparaît au repos. Toutefois, il est possible de la retrouver en appuyant à l’endroit où elle se situait. La douleur est simplement endormie. De plus, le sportif, quand ses muscles se seront refroidis, pourra ressentir dans la zone du muscle concerné une douleur diffuse semblable à un engourdissement du membre.
Il est possible de continuer à s’entraîner malgré une élongation, mais le sportif devra se ménager, éviter les efforts. Bref, éviter de jouer. Aucun intérêt donc à s’entêter, d’autant que cela va allonger le délai de guérison.

Comment soigner une élongation ?
Arrêter l’entraînement. Mettre de la glace sur le muscle meurtri (une demi-heure matins et soirs pendant quelques jours).
Selon votre niveau de compétition, votre médecin et/ou kinésithérapeute vous prescrira différents traitements (électrothérapie, ionisation, mésothérapie, laser…) afin d’accélérer le reprise et d’éviter le risque de rechute.
Sinon, il suffit d’un peu de patience, une semaine de repos. En reprenant l’entraînement progressivement, en vous échauffant avec précaution, vous pourrez reprendre la compétition en moins de deux semaines.

Comment prévenir l’élongation ?
Tout simplement, en s’échauffant bien et suffisamment longtemps, sans oublier les étirements[b]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: tu veux un miracle : lis çà   Déchirure ou élongation ? EmptySam 23 Jan - 20:58

Il m'est arrivé la même aventure il y a 3 ans aux ischios....4 semaines avant le marathon de Paris. Verdict médical : terminus Paris, arrêt 3 à 4 semaines. sauf que ça faisait 3 mois et pas mal d'argent investis pour rien. Alors j'ai dit Niet.... Je travaille en milieu médical donc....évidemment je ne croyais pas un iota de ce que je vais te raconter. A l'échographie, donc, claquage avec un hématome de 4 centimètres ( à priori plus grave qu'une élongation). je suis allé voir Monsieur Alexandre Guinchard, magnétiseur à Quingey (tu le trouveras dans le bottin) : tu vas le voir de ma part ; moi, le lendemain je courrais comme un lapin et... l'hématome avait disparu à l'écho.... que je passe pour un illuminé, n'empêche....à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 76
Localisation : DOLE

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: Re: Déchirure ou élongation ?   Déchirure ou élongation ? EmptyDim 24 Jan - 11:11

Tu m'intéresses ! Si tu peux me refiler son tél. , ça serait sympa , je n'ai pas le bottin du 25 ! Sinon au pire je téléphonnerai aux renseignements ! !
J'ai le MDP en Avril ! !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: coordonnées d'Alex   Déchirure ou élongation ? EmptyDim 24 Jan - 15:44

Salut Grincheux,

Je connais très bien Alex Guinchard qui a également levé des brûlures à mon petit garçon qui s'était brûlé un matin sur notre poële. Comme le dit Francky, on passe pour des illuminés quand on parle de tout çà et tant qu'on ne l'a pas vu ou vécu c'est effectivement dur d'y croire.

Tu peux donc contacter Alex au 03/81/63/66/48 (de ma part ou de celle de Francky, peu importe...)

En espérant que çà te fasse autant d'effet qu'à Francky....

Amitiés,

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: magnet   Déchirure ou élongation ? EmptyDim 24 Jan - 22:38

voilà, jean mi t'a donné le numéro ; en souvenir, sa méthode a aussi fonctionné pour un collègue de boulot qui c'était fait une élongation au molet juste avant de partir faire un trek au népal . Bonne chance tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 76
Localisation : DOLE

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: Re: Déchirure ou élongation ?   Déchirure ou élongation ? EmptyMer 3 Fév - 19:31

Demain j'ai RV à 17h00 ! What a Face
Promis , je vous tiens au courant en espérant que ça marche car toujours petite douleur au mollet ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: çà va bien se passer avec Alex, pas de soucis   Déchirure ou élongation ? EmptyMer 3 Fév - 19:39

bon courage à toi. tu peux m'appeler au 06/32/63/54/94 et venir boire l'apéro à la maison (je rentre vers 18h15) si ce n'est pas trop tard pour toi....

Amicalement,

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 76
Localisation : DOLE

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: Re: Déchirure ou élongation ?   Déchirure ou élongation ? EmptyMer 3 Fév - 20:00

Ok ! Avec plaisir , mon épouse m'accompagne ! ! ! ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: pas de nouvelles   Déchirure ou élongation ? EmptyMar 9 Fév - 19:17

pas de nouvelles depuis ton rendez vous? ça n'a pas marché?
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Grincheux

Grincheux


Masculin Messages : 76
Localisation : DOLE

Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: Re: Déchirure ou élongation ?   Déchirure ou élongation ? EmptyMar 9 Fév - 21:19

Me revoilà ! Rolling Eyes J'attendais d'ètre sur pour poster ! Surprised
Voilà après mon rv chez Alex Guinchard à Quingey vendredi , pas de douleurs ! What a Face
Cool , confiant et dimanche matin sortie d'1h20 tranquile : pas de douleurs ! Laughing
Mais le soir et surtout le lendemain matin c'est revenu mais moins fort qu'avant ! No
Les boules ! Crying or Very sad
Donc ce matin toubib ; diagnostic : douleurs musculaires ! Un moindre mal par rapport à ce que je redoutais ! affraid
" Flector "2 à 3 applications par jour pendant 15 jours !
" Ibuprofène 400 " 3 fois par jour pendant 7 jours !
Et un repos de 15 jours ! Sleep
Bref ça n'a pas marché quoique c'est pas sur ! Question
En tous les cas j'ai eu le plaisir de rencontrer Jean Mi et sa petite famille : sympa !
Et merci à vous deux pour votre aide ! ! !
Et enfin dans 2 semaines : reprise en espérant que ça " roule " !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchirure ou élongation ? Empty
MessageSujet: Re: Déchirure ou élongation ?   Déchirure ou élongation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirure ou élongation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Santé, Alimentation, Hydratation-
Sauter vers: