FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCKY
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
Admin
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
The Trooper
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
petitsimon
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
gollum
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCESCO
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
lebabas
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_lcaptransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Voting_bartransju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2014 balayette 2010 photo traversée trail gollum François HORS herisson paris STADE clairvaux pieds mont ut17M transju marathon COURSES 2013 2017 CLASSEMENT entrainement utmb JURA CORRIDA
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011

Aller en bas 
+12
Sam-7-Monts
jeanmiroy
lebabas
jogger21
Hippomène
lolo25770
Transju'd'fruits
petitsimon
MonsieurA
Nico ITS Valentin
gollum
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:26

Voici une autre photo pour faire rager davantage Raspoutine et Fantomas :

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Arriva10
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
simon

simon


Messages : 119

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 20:45

Salut à tous,
en ce qui me concerne, j'ai fais le 36km. Pour moi ce fut LE jour "sans". Ou plutôt "AVEC" car arrivé aux ravito des Rousses, j'avais déjà des crampes. Je me questionne beaucoup car je n'en n'avais jamais auparavant surtout après si peu de parcours effectué. C'était mon premier 36, avant mon plus long c'était le 28 des Forts. Je ne me suis quasi pas échauffé (peur de perdre l'énergie qui me manquerai sur le final) et je suis parti vite (le cardio à 90%) sur la majorité du parcours Morez-Les Rousses. Ma question de novice : Vous echauffez-vous sur un parcours "long"? Si oui combien de temps.
Tout ça pour dire que si je me suis forçé à "gérer" mes crampes sur les 26 dernières bornes pour finir, c'est bien que le paysage était magnifique tout au long du tracé...j'ai eu le temps de lever la tête pour l'admirer...
Merci aux bénévoles et à l'organisation.
Merci à la famille Petitsimon qui m'a bien remonté le moral après course.
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 5:20

salut simon,
pour ce qui est des crampes , VINCE m'avait conseillé de prendre du sel avec moi ( mais heureusement pas de crampes).
pour l'échauffement, moi ,je me suis échauffé 10' avant de partir pour le 72 kms.
au trail des forts(45 kms), je m'étais échauffé environ 30'
bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
zorglub74




Messages : 2

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 7:35

Bonjour,

pour le long j'ai fait 5-10 mn d'échauffement à 15 mn du départ pour être bien sur les premiers hectomètres.
Compte tenu de la fraicheur matinale cela m'a permis de quitter le bonnet et le sweat et de les laisser sur place pour ne garder que le Tshirt et les manchons. (j'avais une veste dans le sac).

Contre les crampes j'essaye de boire beaucoup et très régulièrement.
En tout sur 8 h j'ai du boire plus de 5 l en course (camel + poudre plus ou moins diluée) et plus de 2 l aux différents ravitos (eau + coca).
En plus j'ai avalé régulièrement de la sporténine et quelques pastilles de sel quand je buvais de l'eau peu chargée (osmolairement parlant)
J'ai avalé aussi quelques abricots au passage sinon rien d'autre.
Je n'ai pas eu de crampes mais parfois elles n'étaient vraiment pas loin (abducteurs et cuisses + quelques douleurs inquiétantes aux tendons d’Achille).

Selon mon expérience récente l'absorption régulière de près d'1l/h d'eau sucrée et minéralisée est un minimum pour ne pas aller dans le mur.
Bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 7:43

super Francky, je vote pour toi. Sam avec tes baskets tu as traversé le lac en marchant après?????
Déjà J+3 bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 2:00

eh non, Lo, je n'ai pas marché sur l'eau ! ça aurait fait sensation si j'avais coupé tout droit cette dernière courbe du parcours ; j'y penserai l'année prochaine, en arrivant avec beaucoup plus d'élan !

En tout cas, ces Hokas, c'est le pied ! Je suis étonné de ne pas en voir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 18:52

Sam-7-Monts a écrit:

En tout cas, ces Hokas, c'est le pied ! Je suis étonné de ne pas en voir plus ...

C'est sûr, mais la spécificité de la semelle fait qu' il ne faut pas être pronateur ou supinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 18:02

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Flyer_12
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 EmptySam 8 Oct - 14:07

Je sais que ça fait longtemps que la course est finie et la passion retombée mais je fais mon petit compte-rendu quand même, c'est parce que je suis nouveau, j'ai pas pu écrire plus tôt.

C'était mon premier trail long, un 72 km, un bien bel objectif. J'ai déjà fini 2 fois les 45 km des forts et je voulais 2 points pour l'UTMB. Je ne suis pas un foudre de guerre comme tous ceux du forum et je suis loin de votre niveau à tous quand je vois les temps et place que vous affichez. Mon objectif-->finir, quelque soit le temps avec en tête les 10 heures mais je pensais que ce serait dur (et ça l'a été.)

Debout à 4h après une nuit blanche, d'un naturel anxieux, je n'ai pas pu dormir de la nuit tellement j'appréhendais ce rendez-vous. Et pourtant je me sentais plutôt pas trop mal même si j'ai du mal a estimer mon état de forme en règle générale.

Arrivé à Mouthe avec mes deux frères (on court quasiment toujours ensemble, on a même notre équipe, "les trois frères", totalement amateur) et ma belle sœur qui vient toujours nous encourager.. Pas d'échauffement, je me dis que j'aurai largement le temps de faire chauffer les muscles tranquillement sur les 6 km avant le tremplin.

Première partie très sympa dans le peloton jusqu'au tremplin mais premier problème, mon grand frère se tord la cheville dans la descente du champs juste avant Chaux-Neuve. Quelques manipulation pour vérifier que ça va et l'ascension du tremplin commence, à la queue leu-leu. Pas question et pas envie de faire des prouesses mais passage superbe. Redescente de l'autre côté et passage à côté des Rennes, tout va bien.

Nouveau problème, mon grand frère toujours a son coup de barre habituel. En général, ça va pas entre le 15ième et le 40ième kilomètre et ça loupe pas. Tant qu'il n'a pas vomit, il arrive pas à courir. Je me sens bien mais on s'est promis de rester les 3 ensemble car j'ai plus peur de ma tête que de mes jambes. Le single jusqu'à Chapelle est très sympa et la montée de l'autre côté géniale. J'ai des image plein la tête jusqu'à Bellefontaine. Le passage entre Bellefontaine et Morbier est excellent avec une forêt superbe, de temps en temps un belvédère. Vraiment excellent. Après le ravito de Morbier, la descente se passe bien mais dans Morez, les jambes sont dures. J'ai fait un "trail des reculées" et il m'en reste un sans compter que le dénivellé est tout autre. On attend toujours mon frère qui est dans le dur, on se demande qu'il va aller au bout. En revanche, le petit vole au dessus des difficultés (surement ses 10 ans de moins). On repart de Morez en toute fin de peloton car on avance pas bien vite mais on est toujours dans notre objectif des 10 heures car on est à environ 4h30 (mais la fin est bien plus dure). La montée sur les Rousses est régulière et raide mais tout va bien. A l'arrivée aux Rousses, mon grand frère est au bout du rouleau, on se demande comment il va finir et même s'il va finir. Je commence à avoir les jambes lourdes, je viens de faire "les forts" mais il me reste encore prêt de 30 bornes (j'aime bien prendre en comparaison pendant mes courses des points de repères sur des plus courtes que j'ai fini). Les longs arrêts aux ravito ne sont pas là pour aider. J'ai du mal à repartir et la montée sur les Tuffes me parait bien raide mais très sympa dans la forêt.

Maintenant, je suis en phase résistance, les montées, ça va plutôt bien, les descentes sont un calvaire, les cuisses me font très mal. J'entame la montée de la Dôle avec quelques difficultés mais au bout de quelques mètres, le rythme est pris et mon grand frère retrouve la pêche, c'est maintenant lui qui me tire dans la montée. On remonte pas mal de monde (en général, c'est comme ça, on finit plutôt bien) et on croise un chamois dans le brouillard au dessus de la Dôle. Une petite photo prise par les gendarmes et la descente commence. Encore plus un calvaire que la précédente, la route me torture à chaque pas et sonne dans mes cuisses. On commence à rattraper des féminines du 36. Depuis le haut de la Dôle, le parcours m'amuse plus, c'est des grands chemin blanc assez droit, la tête a du mal. Et pourtant, il faut en remettre un coup, les 10 heures sont dépassées depuis bien longtemps mais il reste 7 km et pour les 11h, rien n'est perdu. Le petit frère se met devant et gare à celui qui ne suit pas. Il nous taperait presque. Il reste 3 kilomètres, le grand chope mal aux genoux et nous dit de partir si on veut les 11h, je ne sais plus où j'ai mal, surement partout, je ne suis qu'une douleur, le chemin est en descente et je souffre mais je force, le petit s'éloigne de plus en plus et je ne peux rien y faire, je tire la langue, je veux mes 11h. Je ne vois plus personne, je suis seul dans la montagne, pas de trace de lac. Mais il est où ce putain de lac, je cours, il me reste 8 min avant d'arriver.

Et enfin, une dernière descente et je le vois, je vois le lac, l'arche et mon frère qui passe en dessous. Il me reste 4 min pour longer le lac, ça va le faire, je serre les dents et sprinte où ce qui s'en rapproche le plus. Si je suis à 10 km/h, c'est le bout. Je passe enfin la ligne, je l'ai fait, j'ai mes deux points. 10h58min.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011   transju - La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Transju' Trail - Mouthe-Lamoura - 05/06/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Transju'trail 2011
» Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)
» Trail Blanc de Mouthe - 21/01/2012
» Transju trail
» retour sur le trail blanc de Mouthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: